Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 14:37

acid_burn

probleme au moment de la verification du cd rom

Bonjour ,


Alors je voudrais installer linux mais j'ai deja un beug ...

avant toute chose jvoulais preciser que j'ai u un  probleme au moment de graver l'iso , nero ma fait part d'un probleme et ma demander de "corriger" ou "d'ignoré" j'ai mis ignoré hmm je sais pas si c'est ca mais bon...

donc le vrai probleme:

au demarage je boot le cd , j'ecris live sur la page d'acceuil kubuntu ensuite je met mon pays, ma situation geographique, puis mon clavier et la il verifie le disque et me dis qui ilk ya une erreur :

" une erreur s'est produite lors de la lecture des données du cederom veuillez verifier que le cederom est bien present dans le lecteur . Si l'operation echoue à nouveau, vous devriez verifier l'integralite du cederom
La copie d'un fichier du cederom à echoué Faut-il reessayer ? "


voila malgres avoir regraver le cd en vitesse 8X cela ne marche pas merci pour votre aide ....

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 14:41

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Heu pourquoi écris-tu "live". Tu as le cd Live ?

Si tu veux installé Ubuntu avec les paramètres par défaut, tu appuie sur Entrée et tout devrais bien fonctionner .

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 14:43

Tom

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Peut être ton iso est corrompue. il faut tester md5sum
Vas voir par ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16269

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 14:44

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

ben j'ai suivez un tuto d'installation ou on me disait d'ecrire live pasque c'etait un dvd live ( mais bon j'ai pas reussi a le graver sur un dvd ... )
mais bon le lien d'install etait celui si : http://ftp.heanet.ie/pub/ubuntu-cdimage … d-i386.iso

Hors ligne

#5 Le 23/12/2005, à 14:47

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

merci tom pour ton lien il va m'ettre utile !!

Hors ligne

#6 Le 23/12/2005, à 14:57

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Bon déjà prend-la là ton image ...
http://ie.releases.ubuntu.com/ubuntu-cd … 0/release/

Et choisis bien la "ubuntu-5.10-dvd-i386.iso"

grave-le sur un DVD et lance-le au boot de ta machine. N'ecris pas Live, sinon tu lance Ubuntu en démo sur ton poste ... ce qui ne sert à rien. Fais juste Enter et tout roulera.

@+

Hors ligne

#7 Le 23/12/2005, à 16:40

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

oki mais moi je voudrais ubuntu avec KDE et on ma dit que pour cela il fallait prendre kubuntu ce n'est pas vrai ?

Hors ligne

#8 Le 23/12/2005, à 16:47

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Erf !
Dans ce cas là : http://ftp.heanet.ie/pub/ubuntu-cdimage … d/current/

et tu prends :  breezy-dvd-i386.iso

Dans Nero : Graver image ... et théoriquement ca devrait roxxer smile

Hors ligne

#9 Le 23/12/2005, à 16:56

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

hmm ben ca c'est ce que j'ai fait au debut et ca me renvoi au meme probleme ...

Hors ligne

#10 Le 23/12/2005, à 17:03

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Bon vérifie ton fichier iso avec la commande md5sum. Si les valeurs ne sont pas identiques, ton fichier est corrumpu -> retélécharge-le !
Regrave ensuite un autre dvd histoire  de s'affranchir de tout problème avec ta copie d'Ubuntu.
Ensuite réessaye de réinstaller SANS mettre Live, appuie juste sur la touche Entrée.

Hors ligne

#11 Le 23/12/2005, à 17:05

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

oki maiq quand j'esseye de voir si mon .iso de kubuntu est corrompu je compare les "resultat" avec quoi ?

Hors ligne

#12 Le 23/12/2005, à 17:20

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

bon j'ai un peu avancer lol j'ai graver le lien que tu ma passer ( ubuntu pas kubuntu ) et donc j'appuis sur enter et puis tout marche ( big_smile ) mais jee crois que je l'ai pas installer pasque au moment de quitter linux il ma ejecter le disque et a l'install il ma pa parler de partition donc je pense que je juste fait la "demo" pour l'installer vraiment faut que j'entre " insttall " au debut non ??

Hors ligne

#13 Le 23/12/2005, à 17:23

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

non, juste enter et tout devrait rouler ... bon pour Ubuntu, tu peux toujours passer à Kubuntu après ! Pas de souci !

Tu l'installes en partitionnement automatique ou tu définis tes partoches toi même ?

Hors ligne

#14 Le 23/12/2005, à 17:27

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

ben la j'ai mis appuyer sur entre mais ca la pas installer j'ai pu avoir linux mais c'etait juste une demo ( je crois que c'est la version " live" non .? je di une betise peut etre )


apres pour le partitionement je suis perdu enfaite voila ma situation ::


j'ai sur windows de partition en FAT32
une de 25 GO ( il lui reste 2GO )
une autre de 52 GO ( il ui reste 7GO )


donc la je fait quoi jutilise partition magique ? ou je le fait a l'install ?

Hors ligne

#15 Le 23/12/2005, à 17:29

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Pour les valeurs md5sum, bizarrement elles ne sont pas dans le répertoire que je t'ai indiquer ... étrange.

Par contre elle sont dans le répertoire mirror Netherlands. Me demande pas pourquoi ! sad
Valeur que tu dois avoir pour le dvd Kubuntu :
3ee9eb2611ea57767110b2d984c76357

Vérifie avec la commande md5sum que la valeur que tu obtiens avec ton fichier téléchargé et cette valeur sont IDENTIQUE. En fait c'est une sorte d'empreinte digital. Au moindre bit qui change, la valeur md5sum change, donc tu sais quand un download est foireux ou pas.

Hors ligne

#16 Le 23/12/2005, à 17:32

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Attention, tu as deux partitions ou deux disques durs ?

Hors ligne

#17 Le 23/12/2005, à 17:33

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

ben pour l'instant jvais me contenter de ubuntu pasque apres je fait comment pour passer à kubuntu ?? mais bon c'est pas grave pour l'instant jmoccupe du partitionement ...

Hors ligne

#18 Le 23/12/2005, à 17:33

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

deux partition

Dernière modification par acid_burn (Le 23/12/2005, à 17:33)

Hors ligne

#19 Le 23/12/2005, à 17:37

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

ok , donc fait une 'fausse' installation, que tu pourras détruire après si tu veux, en choisissant lors de l'installation un partitionnement automatique.

Ubuntu va choisir tout seul comme un grand les partitions qui lui vont bien et après tu ne devrais plus avoir de problèmes ...

A savoir que si tu définis toi-même tes partoches, il faut faire gaffe avec les partitions primaires et secondaires. De la même manière que la partition swap, je crois, ne peux ou ne dois pas être contenu dans une partition secondaire, sinon plantage. Ou l'inverse. Je sais plus.

Bref, laisse la définiton des partoches à Ubuntu... comme ca au moins on saura si ton dvd est ok ou pas.

Hors ligne

#20 Le 23/12/2005, à 17:38

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

oki mais si je met automatique ya aucun risque pour mes donnes coter windows ?

Hors ligne

#21 Le 23/12/2005, à 17:38

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

ARGH NOOOON !! STOP !!!

Hors ligne

#22 Le 23/12/2005, à 17:39

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

pourquoi ?

Hors ligne

#23 Le 23/12/2005, à 17:40

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

je croyais que tu voulais tout écraser ... bon ... on souffle et on reprend.

En fait tu veux garder tes partoches Windows, c'est ca ? Merde ca va compliquer l'histoire ça hmm

Hors ligne

#24 Le 23/12/2005, à 17:41

acid_burn

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

mdr ben ui chui tres compliquer desoler .... mais je savais bien que ca aller etre difficil

Hors ligne

#25 Le 23/12/2005, à 17:54

burzuum

Re : probleme au moment de la verification du cd rom

Ok bon dans ce cas il va falloir passer par un partitionnement personnalisé.

Il faut que tu saches bien quelle partition tu veux garder et quelle partition tu veux effacer ...

Après dans l'outil de partitionnement, il faut que tu effaces l'ancienne partition FAT que tu veux utiliser pour Ubuntu.

Tu dois créer au moins trois partoches
1- Le point de montage "/", sur lequel est installé le système, mini 10 Gb, confort 20 Gb ou plus
2- La partition swap, pour 512 Mo de Ram, au mini 512 Mo de swap, option confort 1Gb ou plus.
3- Le point de montage "/home", le reste de ton espace libre.

Essaye avec ca au moins. Toi tu avais déjà essayé quoi comme réglages ?

Hors ligne