Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 12:22

anvy

recherche d'un logiciel correspondant à mes besoins

bonjour à tous smile
je suis en phase création d'entreprise et je suis à la recherche d'un logiciel libre sous linux me permettant d'effectuer ma comptabilité et de la gestion de stock.
(Les tarifs des logiciels comme ebp ou ciel étant assez prohibitif quand on démarre une activité, et travaillant de plus en plus sous linux)
Entreprise individuelle au régime réel simplifié, j'aimerai que ce logiciel me permette l'élaboration des tarifs des produits, la gestion de commandes fournisseurs, la facturation fournisseurs, le suivi règlements fournisseurs, la compta, le suivi des comptes bancaires, la gestion trésorerie, prévision, gestion de caisse.
J'ai déjà effectué pas mal de recherche mais je n'ai pas encore trouvé un logiciel répondant à mes attentes.(en fait j'en trouve tellement que je ne sais vers lequel m'orienter...je vais déjà devoir me familiariser avec la compta donc si je peux éviter de perdre du temps à tester un paquet de logiciels..)
Je fais donc appelle à vos expériences personnelles pour éclairer ma lanterne smile

Dernière modification par anvy (Le 25/05/2008, à 12:33)

#2 Le 25/05/2008, à 14:32

wouldsmina

Re : recherche d'un logiciel correspondant à mes besoins

bonjour,
j'ai lu un article récemment sur linuxfr si ca peu t'aider un peu...
http://linuxfr.org/2008/05/19/24101.html

pour la compta je connais gnucash qui semble être assez complet...
bonne chance...
a+

#3 Le 25/05/2008, à 14:44

emilpoe

Salut,

Essaies de voir du coté de Laurus.

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#4 Le 25/05/2008, à 15:02

anvy

merci pour vos réponses.
Je vais tester laurux, il semble être le mieux à même de répondre à mes besoins.

(open erp a l'air très interessant lui aussi mais la mise en oeuvre me semble très compliqué pour un novice comme moi)

#5 Le 26/05/2008, à 01:45

delium55

Quasar accounting chez linux canada.

À essayer. smile

#6 Le 26/05/2008, à 09:54

anvy

je vais jeter un oeil wink merci pour l'info

edit : Je récupère mon oeil pas pour moi xD (faut un serveur, j'ai dit que j'étais débutant !! )

Dernière modification par anvy (Le 26/05/2008, à 10:03)

#7 Le 09/08/2010, à 14:20

Michael25

La société Bobex est une place de marché où vous pouvez déposer gratuitement vos demandes. Bobex est une plateforme généraliste. Vous y trouverez les catégories tels que le transport, l'impression, le webdesign, l'informatique, le marketing, la sécurité, (...) tout ce dont une société peut avoir besoin.

Les fournisseurs doivent payer un droit d'entrée en souscrivant a un abonnement afin de répondre aux porteurs de projets. En revanche il n'y pas de commissions a payer.

Les demandes sont controlées par bobex avant d'être soumis aux fournisseurs afin de présenter des besoins qualifiés.

www.bobex.fr

Dernière modification par Michael25 (Le 12/08/2010, à 13:44)