Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 16:30

yoyo44

probleme dinstallation

bonjour

l'installation d'ubuntu se bloque à la vérification du partitionnement à 20 % et j'ai la fenêtre suivante " Pas de système  de fichiers racine" " aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine"

Je ne comprends pas ce qui se passe car j'ai déjà installer ubuntu sur d'autre machine et pas de problème

Si vous avez été confronter à ce problème et que vous avez une solutions
merci de m'aider

#2 Le 29/05/2008, à 16:35

Nasman

Re : probleme dinstallation

Peut être un problème de fragmentation de windows ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 19:35

AlexandreP

Re : probleme dinstallation

Pas de système de fichiers racine : tu n'as pas précisé de partition dont le point de montage est / (la racine).

Si tu utilises une option automatisée d'installation ("Utiliser tout le disque" ou "Utiliser le plus grand espace disponible"), c'est bizarre d'obtenir un tel message d'erreur, puisque toutes les partitions et leurs points de montage sont choisis automatiquement. Mais si tu paramètres tes partitions manuellement, je suis pratiquement certain que cela est la cause de ton erreur : tu n'as probablement pas paramétré de partition dont le point de montage est /.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 10:31

yoyo44

Re : probleme dinstallation

bonjour

j' ai réessayé et voilà le message que j'obtiens :

The installation failed.Logs have been saved in   c: ubuntuinstallation-logs.zip

note that in verbuse mode, the logs may include the password

the system will now reboot


et j'ai fait la défragmentation de mon disque dur .


why not ?

#5 Le 30/05/2008, à 14:56

bouhledog

Re : probleme dinstallation

salut, j'ai exactement le meme problème que toi

#6 Le 30/05/2008, à 16:57

AlexandreP

Re : probleme dinstallation

Y'a des logs qui ont été sauvegardés dans C:\ubuntu\installation-logs.zip.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 17:10

yoyo44

Re : probleme dinstallation

bonjour

Quest -ce qui faut en faire ?


merci

#8 Le 30/05/2008, à 18:55

AlexandreP

Re : probleme dinstallation

Décompresser l'archive et lire les derniers messages du log, qui vont expliquer plus en profondeur ce qui n'a pas fonctionné.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2008, à 16:43

Maqamrast

Re : probleme dinstallation

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai décompressé les logs, mais excusez-moi du peu je ne comprends pas trop ce que je dois faire.
Sinon avec Wubi comment peut-on "paramétrer une partition dont le point de montage est /"?
Dois-je désinstaller ubuntu puis recommencer? Dans ce cas que dois-je faire à l'installation?
Je précise que j'ai sur mon lecteur C windows xp familial, et j'ai alloué 15Go sur mon lecteur D (qui en fait 17) pour ubuntu. Mes données perso sont toutes ou presque sur un disque dur externe.
Merci de me répondre!
Benjamin

Hors ligne