Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/07/2008, à 20:47

edge_one

Re : La Gigue des Ombres

j'aime vraiment pas lire sur écran... enfin un bouquin...
faut que je l'imprime wink

#27 Le 01/08/2008, à 01:15

Fake

J'aime pas PDF, çapuesaypaslibre tongue

cherchez pas ca viens d'un autre topic big_smile
[troll]Ouais mais c'es ISO maintenant... (en version 1.7)[/troll]
Sinon de toute facon c'était juste un idée comme ca la décision c'est la tienne :-) et tu fais ce que tu veux avec tes cheveux... hheuuu ton livre... remarque tes cheveux aussi...

#28 Le 01/08/2008, à 01:26

Elzen

Nan, pas mes cheveux -_- Enfin, pas tout le temps. Y a des fois où votre sœur se marie et où vous êtes témoins, alors vous êtes obligés de les faire couper et de les coiffer soigneusement, tout ça... snif...

Le truc, c'est que le PDF, en plus de demander du dev en plus (j'ai le bouquin en lui-même à écrire et tout ce qui va avec, Swid à mettre à jour, je viens d'être nommé modéro sur un autre forum, et en parlant de forums, y a le miens qui attend un dépoussiérage depuis pas mal de temps, et j'ai du Rp à faire), et que surtout, un PDF, c'est figé. Étant donné que le but de mon interface était que ce soit personnalisable pour le lecteur, je préfère lui laisser le soin de faire marcher lui-même son imprimante PDF.

En plus, j'ai quelques petites modifs qui vont être mises en ligne avec le prochain chapitre et qui n'iraient pas franchement bien dans du PDF, je crois (je suis pas sûr que le PDF gère JavaScript roll)
Par contre, je suis toujours à la recherche d'une idée pour faire fonctionner le mode "feuilletage en ligne", si quelqu'un y pense.

Ah, et annonce à ceux qui espéraient avoir les paroles de ma chanson "Banquise Libre", même si c'était pas dans ce sujet-là: je vous oublie pas. Après l'avoir laissée dans son coin un moment, j'ai eu l'inspi pour le couplet manquant avant-hier, donc elle est terminée, et sera mise en ligne bientôt wink

#29 Le 01/08/2008, à 20:42

tshirtman

j'ai pas du tout lu ^^ mais je peut faire passer a mon petit frère qui est un gros dévoreur de bouquins, (comme je le fus avant de tomber dans l'info), bref il devrais aimer je pense.

pour ton histoire de tourner les pages je ne sais pas, le plus dur est de s'adapter à la taille de la fenetre de l'utilisateur, bien sur c'est une info qu'on as au chargement de la page si on veux bien la chercher, mais outre qu'elle puisse changer après il faut encore déterminer si on veux qu'un clic suivant charge la page suivante (en direct ou en ajax) ou si elle est déja chargé et c'est plutot un scroll automatique (ou un truc du genre).

faire un gros effet de tournage de page n'as pas grand interet selon moi, et ce n'est pas pour rien que toutes les réalisation de ce genre que j'ai vu sont faites en flash... bon pour les polices et les couleurs et tout on peut créer des boutons qui changent les css au vol, idem ça demande un poil de javascript, faudrais que je fasse des tests, mais je ne sais pas si j'aurais trop le temps de te faire le projet de A à Z... (enfin non, je suis sur  que je l'aurais pas tongue). Mais si tu définis un peu plus précisément ce que tu veux je peut te faire une maquette fonctionelle je pense...

Enfin c'est toi qui vois moi de toutes façons je préfer un pdf ou un fichier ascii wink j'aime quand c'est sobre...

#30 Le 01/08/2008, à 21:44

tshirtman

bon j'en suis au chapitre 2 en fait, comme d'hab avec ce genre d'histoire j'aime beaucoup mais je crois qu'il vas me falloir encore des dizaines de pages avant de savoir bien quiest qui, arrete de rajouter un perso par page! tongue

(enfin bon j'ai eu le même problème avec tolkien, alors ça doit pas être de ta faute wink)

#31 Le 01/08/2008, à 21:58

edge_one

p'tain te voila comparé à Tolkien... wink

#32 Le 01/08/2008, à 22:37

Elzen

Ouais, la consécration big_smile

Justement, on m'a réclammé un récapitulatif des personnages roll C'est en cours, je mettrais ça en ligne avec le chapitre prochain.

J'avais commencé avec un système avec des scrollbars masquées qui se déroulaient au clic, mais ça rendait moyen.

#33 Le 01/08/2008, à 23:20

tshirtman

héhé, je me doutait que ça ferais plaisir wink mais n'oublie pas que c'est sur un défaut pour moi, même si les plus grands l'ont aussi parfois... wink

#34 Le 01/08/2008, à 23:35

Elzen

T'en fais pas... la plupart des persos importants ont été présentés au chapitre sept big_smile

#36 Le 02/08/2008, à 02:54

GdN

Yo

bon, je m'permet de jouer à fond la carte du copyleft, j'suis pas fan du style d'écriture tongue il est bien, mais moi j'aime pas, ça m'bloc, trop de pause, de répétition à mon goût, j'aurais plus vu un truc du genre :

Seth

Son corps flottait dans l'obscurité. Il ne savait plus s'il vivait encore. Quelle importance, puisque son existence même touchait à sa fin.
­Il avait perdu la dernière bataille. Aspiré dans un vide infini d'où il ne reviendrait pas. De tout ce qu'il avait aimé, de tout ce pourquoi il avait lutté... Plus rien ne le protégerait désormais. Rien n'allait lui survivre.
­Il pouvait sentir des formes évoluer autour de lui. Doucement, son passé réapparaissait. Tant et tant de compagnons d'armes tombés au combat. Des trésors de savoir et de connaissances oubliés à jamais. Jusqu'à ce qui avait été la plus grande et la plus belle cité qu'Hera ait porté, balayé comme un château de carte.
­Il avait perdu la guerre avant qu'elle ne commence. Destiné à combattre le Fléau, il n'avait jamais été à la hauteur de cette tâche.

-Ce n'est pas ce que tu penses.
­-Maman ?
­-Je suis là.
­-Ça faisait si longtemps...
-Et depuis tout ce temps, il n'a toujours pas réussi à se débarrasser de moi. Crois-tu vraiment qu'il pourra annihiler Hera aussi facilement ?
-­Il est né pour protéger Hera... mais il a échoué. C'était fini, désormais.
­-Ce n'est pas ce que tu penses... Ne l'écoute pas. Rien n'est fini, bien au contraire. Ce n'est que le commencement.
­-Il était le dernier espoir d'Hera.
­-Hera est encore pleine d'Espoir ! Seth ! Il veut te faire peur, il veut que tu renonces, parce qu'il sait qu'il ne peut rien contre toi. Ne l'écoutes pas.
-­Il y a encore de l'espoir. Rien n'est terminé.
-­Ton histoire ne fait que commencer, Seth. Éveilles-toi, maintenant !

Il se redressa brusquement, le souffle court. Toujours le même cauchemar nuit après nuit... mais cette fois il avait eut une différence. Ses cheveux gris retombèrent devant son regard, masquant la faible clarté de la fenêtre. Le dortoir était calme. Les autres dormaient encore. Il se leva sans bruit et se dirigea vers le ciel. La Lune de l'Oeil brillait calmement, colorant la nuit d'une douceur rousse. Les Hauts Sommets enneigés de Galben s'étalaient à perte de vue.
­Quelque chose n'allait pas. Son regard détailla les alentours. Le blanc de la neige était tâché de formes sombres qui avançaient en silence vers le Monastère. De quoi s'agissait-il ? Soudain inquiet, il se retourna. La porte du dortoir s'ouvrit brusquement, Teyn apparu.
-­Levez-vous! Vite!

oui je sais je chipote sur les formulations... mais c'est la seule chose que je sache faire... fais en ce que tu veux, je ne suis que de passage...

#37 Le 02/08/2008, à 11:34

tshirtman

plop remonté d'une petite coquille.

Je ne sais pas... Je n'est pas exactement comme ça que j'imaginais ma quête..

chapitre dix.

#38 Le 02/08/2008, à 13:13

Elzen

Désolé si mon style ne te plait pas, GdN... Mais ta version ne colle franchement tongue
Mais si tu te lances dans une rééctriture complête quand tu connaitrais mieux toute l'histoire et tous les personnages, je me ferais un plaisir d'y jeter un œil wink

tshirtman, merci (je corrige ce que tu me dis au passage, tant que j'y pense), mais c'est pas nécessaire wink J'ai prévu une relecture globale quand ce sera terminé, 'plus pratique ^^
(Et puis, y en a des tas, des corrections à faire... tous les "oe" à changer en "œ", par exemple...)

Bref, je continue, mon chapitre quatorze ne devrait pas trop trop tarder wink

#39 Le 02/08/2008, à 14:37

tshirtman

Près de lui, Rempart avait dédaigné son énorme bâton et attrappait ses adversaires à mains nues, les frappant les uns contre les autres ou les envoyant rouler au loin.

(chapitre 13)
là c'est plus au niveau du sens, c'est pas contradictoir?

sinon oui finis vite le chapitre 14, j'arrive! ^^ (très prenante ton histoire, y'as du talent smile)

Dernière modification par tshirtman (Le 02/08/2008, à 14:39)

#40 Le 04/08/2008, à 01:28

Elzen

Merci :blush: (ça manque de smiley qui rougissent, ici..)

C'est en cours, j'espère mettre tout ça en ligne d'ici la fin de la semaine, si le tas d'autres trucs que je vais avoir à faire me le permet -_-

Et quoi ça, qui serait contradictoire ? :s

#41 Le 04/08/2008, à 02:05

tshirtman

Si il a dégainé son baton (énoooorme ^^) il l'a probablement dans les mains, à moins qu'il l'ai laché (ce que tu ne dit pas) des l'ors attraper ses adversairs à mains nues sachant qu'il n'en a que deux, et que le baton (énooorme) se tiens probablement à deux mains... j'ai du mal... mais bon si ça te vas ^^, mais bon si ça se trouve j'ai rien compris (il n'a que deux mains lui hein? tongue)

ok, prends ton temps sur le coup ben je la voulait tout de suite la suite, mais bon ça vas c'est passé ^^, fait comme il faut plutot que vite fait, je m'en voudrais de te presser smile.

a+

#42 Le 04/08/2008, à 02:10

Elzen

Nan mais je suis déjà en retard par rapport à ce que je m'étais prévu tongue

Et j'ai marqué "dédaignant", pas "dégainant" tongue (j'étais sûr que c'était ce mot-là)
Et pas la peine de te foutre du qualificatif, j'ai bien précisé quelques chapitres plus tôt que son arme était proportionnée à ses muscles tongue

Et ton petit frère, au fait, il a tenté, finalement ? big_smile

#43 Le 04/08/2008, à 10:06

tshirtman

roh p*tain! quand on vois un mot à la place d'un autre c'est foutus, le cerveaux vois ce qu'il veux voir... (d'ailleurs j'avais bien précisé que si ça se trouve j'avais rien compris ^^ c'est bien d'être prévoyant...)

bon t'as raison, mes excuses wink.

pour mon petit frère je l'ai pas croisé sur jabber et je lui ais pas fait de mail pour ça (moi partis maison ^^) donc il est toujours pas au courant tongue

(énooorme c'était pour rire hein ^^, c'est bien précisé avant oui smile).

#44 Le 06/08/2008, à 15:09

GdN

ArkSeth a écrit :

Désolé si mon style ne te plait pas, GdN... Mais ta version ne colle franchement tongue
Mais si tu te lances dans une rééctriture complête quand tu connaitrais mieux toute l'histoire et tous les personnages, je me ferais un plaisir d'y jeter un œil wink

mouahaha, oui pourquoi pas, je n'ai pas eut le temps d'aller beaucoup plus loin, mais peut être qu'à l'occase...

#45 Le 07/08/2008, à 04:07

Elzen

Mon chapitre quatorze est enfin en ligne. Et en prime, une liste des personnages (pas encore complête, mais j'espère qu'elle vous plaira, parce qu'elle a été laborieuse à faire tongue), deux cartes et quelques éléments de bestiaires pour meubler un peu les contours. À affiner prochainement, bien sûr wink
J'ai également rajouté à côté du roman deux autres "ouvrages": quelques contes que j'avais réuni sur mon forum personnel et quelques uns de mes poèmes, vous pouvez y jeter un œil si ça vous dit.
Si vous avez des commentaires urgents à faire, faites-les demains, parce que ceux qui arriveront après ne pourront probablement être lus qu'après le quinze août, je vais quand même partir un peu en vacances ^^

Ah, comme promis, il y a les paroles de Banquise Libre parmis les poèmes.
Et oui, je sais, les nouveaux livres sur la page d'accueil sont un peu ratés. S'il y a un graphiste qui veut bien m'aider à corriger, ce serait avec plaisir wink

#46 Le 07/08/2008, à 04:08

edge_one

[troll]

'spèce d'aoutien

[/troll]

bonne vac'

#47 Le 07/08/2008, à 21:28

tshirtman

bon je viens de lire le nouveau chapitre, sympa mais un peu court ^^", (je connais la référence \o/).

Par contre c'est peut être une impression mais je trouve le style plus direct qu'avant, tu ne mettais pas beaucoup de description (ce qui n'est pas trop génant pour moi vu que j'ai tendance a les sauter quand elles sont trop longues) mais là ça devient vraiement rapide et j'ai l'impression de lire en accéléré. Peut être marquer plus de poses et décrire un peu plus?

Enfin, ça reste sympa, je veux pas démolir, mais j'ai l'impression que tu te relache un peu sur le style quoi tongue.

allez bonne vacances, j'èspère que c'est pas trop tard pour que tu vois le commentaire!

#48 Le 07/08/2008, à 22:32

Elzen

Juste à temps ^^ Enfin, je suis encore là pour la soirée, mais j'espère que la soirée se prolongera moins que celle d'hier ^^

tshirtman a écrit :

(je connais la référence \o/).

Laquelle ? tongue
(Disons que j'ai fait une vraie référence, dans ce chapitre, mais il y a aussi un petit clin d'œil à quelque chose de trèèèèèèèès connu dans la formulation de ce que dit Seth à propos de quelqu'un d'autre roll)

Bah, je crois que ça vient surtout du fait que ce chapitre-là est en grande partie du dialogue... sauf la fin, qui a été rédigée entre deux heures et demie et quatre heures du matin, donc à un moment où j'étais pas forcément au mieux de ma forme ^^"

#49 Le 07/08/2008, à 22:45

tshirtman

la référence à Baldur's Gate ^^.

sinon oui je suis remonté pour reparcourir et c'est vrais que c'est surtout les dialogues et la fin.

faut pas se forcer à écrire fatigué ^^.

au fait: mon grand frère (qui a un bouquin  sur le feu aussi, mais qui ne trouve plus le temps de s'en occuper), trouve que tu es barjo de balancer autant de boulot sur internet directement ^^', je lui ais dit "bah oui, c'est un libriste, tu nous connais wink".

#50 Le 07/08/2008, à 22:48

edge_one

tshirtman a écrit :

lc'est un libriste, tu nous connais wink".

*voix de Bender*

on se branle le cerveau...

lol