#51 Le 07/08/2008, à 23:04
- Elzen
Re : La Gigue des Ombres
la référence à Baldur's Gate ^^
Ça c'est la vraie ^^
L'autre petit clin d'œil, c'est quand Shadefire apprend à Seth qui est le chef des Garùns... La formulation de la réponse de ce dernier est inspirée de celle d'un autre gars dans une situation à peu près analogue, mais dans l'autre sens
faut pas se forcer à écrire fatigué ^^.
J'ai essayé de me forcer à écrire toute la nuit, et l'inspi est arrivée au moment où je me suis dit "bon, ça vaut pas le coup, je laisse tomber et je file me coucher"...
au fait: mon grand frère (qui a un bouquin sur le feu aussi, mais qui ne trouve plus le temps de s'en occuper), trouve que tu es barjo de balancer autant de boulot sur internet directement ^^', je lui ais dit "bah oui, c'est un libriste, tu nous connais
".
C'est gentil à lui, mais s'il s'inquiète vraiment malgré mon copyleft, tu n'as qu'à lui dire que bon, étant donné que toute la fin du bouquin, de même que les deux opus prévus pour la suite ne sont pour l'instant publiés que dans un petit coin de mon cerveau, donc bon, si quelqu'un veut vraiment me piquer ça, il a intérêt à avoir autant d'imagination que moi...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#52 Le 07/08/2008, à 23:12
- tshirtman
je pense aussi que c'est compliqué de piquer un bouquin non terminé, cela dit piocher dans l'univers et le theme et faire un bouquin avec des idées similaire ça se fait, quand on sait écrire mais qu'on est en manque d'inspiration... Et la copie est du coup bien plus dure à démontrer.
mais bon, je m'inquiète pas outre mesure non plus...
#53 Le 07/08/2008, à 23:14
- tshirtman
L'autre petit clin d'œil, c'est quand Shadefire apprend à Seth qui est le chef des Garùns... La formulation de la réponse de ce dernier est inspirée de celle d'un autre gars dans une situation à peu près analogue, mais dans l'autre sens roll
star wars?
#54 Le 07/08/2008, à 23:24
- Elzen
Boah... Tant qu'à faire, je préfèrerais quand même être le premier publié mais si d'autres bouquins paraissent en s'étant fortement inspiré du miens, je serais plutôt flatté, je crois.
D'ailleurs, honnêtement, qui n'a jamais, en lisant une histoire, eu à un moment envie de changer un détail ou deux de ce qui arrive ? Genre faire en sorte que Fitz échape aux cachots de Royal ou que Sirius ne se fasse pas avoir par Bellatrix... J'ai eu tellement envie de faire ça avec les bouquins des autres que je veux que ceux qui veulent faire ça avec le mien le puissent ^^
Et oui, c'est ça
timezone[blocklist]
#55 Le 08/08/2008, à 19:39
- Sauvagerie
Heu... Il est ou le bouquin? Pourquoi j'ai le sentiment que j'ai l'air con en posant la question?
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html
#56 Le 09/08/2008, à 12:08
- Atem18
Parce que l'adresse est donnée dans le premier post:http://herean.free.fr/GigueOmbres/
Mon site web: messerkevin.tk
#57 Le 11/08/2008, à 20:50
- Xenom
J'ai commencé à lire ton livre. Vraiment bravo. Jai lu les 12 premiers chapitres au boulot cet aprem J'aime vraiment beaucoup!
J'apprecie les changements possible de couleurs,.. ca permet de personaliser et de rendre plus agreable la lecture.
J'ai reperé quelques coquilles.
*Chapitre 8 :
-"Intro" :
[...]le hasard pur[...]
.
-2eme paragraphe, sur Laureen :
[...]pour couper cordes[...]
. Il ne manque pas "les"?
*chapitre 10 :
[...]Je ne sais pas, Je n'est pas exactement ca[...]
*chapitre 11 : environ au milieu de page :
la chute de rempart
, la majuscule à Rempart.
Desolé pour le manque de précision, je les ai noté juste au fur et a mesure comme ca.
Mais encore une fois félicitation, jai vraiment accroché!
Dernière modification par Xenom (Le 12/08/2008, à 08:14)
#58 Le 16/08/2008, à 22:33
- Elzen
Merci bien ^^
Comme je disais, pour les fautes, ç'en est bourré (j'ai tout relu il y a quelques jours et j'en ai "levé" un paquet aussi), mais je laisse ça en plan vu qu'il y en aura probablement un fameux tas d'autres dans la suite, je corrigerais tout d'un cou.
Je suis retardé par la mise à jour en cours de Swid, mais j'ai débuté le chapitre quinze, j'aurais peut-être fini d'ici la fin de la semaine prochaine
Ravi que ça vous plaise, en tout cas ^^
timezone[blocklist]
#59 Le 29/08/2008, à 23:52
- Atem18
Ça y est je l'ai enfin fini et je peut te dire que j'attends la suite avec impatiente
Mon site web: messerkevin.tk
#60 Le 10/09/2008, à 04:49
- pdas
Coucou ArkSeth,
J'ai commencé à lire ton livre.
Je n'aime pas lire la fantasy (en film ou en jeu c'est une autre histoire ), mais j'ai trouvé les premières lignes agréables. Je trouve que c'est assez révélateur. Quand un auteur est mauvais généralement ça se sent dès le début. Ce qui n'est pas ton cas.
Bon courage.
Non geek et fier de l'être.
#61 Le 10/09/2008, à 14:29
- Atem18
#62 Le 10/09/2008, à 21:18
- Neuro
Je m' abonne au sujet. Quand j' aurai plus de temps, je m' attaquerai a la lecture.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#63 Le 18/09/2008, à 19:36
- Elzen
Merci aux gentils modos qui ont bien voulu transférer ça dans le café
Et merci pour les compliqments auxquels j'avais pas encore répondu J'vais essayer de pas vous décevoir ^^'
Bon, voilà ^^
Après un (très léger ) retard dû en partie à la mort subite et prématurée de mon ancien portable que j'ai heureusement pu remplacer rapidement par un ultraportable moins cher et en meilleur état, et également, du coup, à quelques broutilles comme ma rentrée et un énoooooooorme rhume qui m'a complêtement anihilé quelques jours ce qui me restait de capacités cérébrales, j'ai enfin fini par terminer ce chapitre quinze.
Notice d'usage: attention, en lisant ce truc, vous vous exposez à quelques révélations.
Sinon, à part ça, j'ai aussi mis en ligne à côté deux nouveaux poèmes, ou plutôt un nouveau et un vieux qui trainait dans mes fonds de tiroirs. Si jamais vous avez des choses à dire sur les contes et les poèmes, n'hésitez pas non plus, je pense que ce sujet peut servir aux deux
Bref, merci à vous, et bonne lecture (et je vais essayer d'attaquer le seize de suite)
timezone[blocklist]
#64 Le 18/09/2008, à 20:24
- tshirtman
ouais! un nouveau chapitre!
j'y cours, j'y vole, je suis déjà plus...
#65 Le 22/09/2008, à 00:11
- tshirtman
bon je l'ai lus, dévoré tout ça, et je ne suis pas passez dire merci, comme un cuistre...
C'est parce que c'est très bien, comme d'hab, mais toujours 10× trop courts (enfin pour un chapitre c'est bon je crois, c'est pour me saciéter (ça se dit pas, tant pis) qu'il faudra plus , donc j'attends la suite, par contre c'est vrai que déjà en lisant d'une traite j'ai du mal a retenir tout le monde (mon proco doit manquer de registres c'est génant) alors en reprennant quelques semaines après ça gène un peu la lecture, mais bon rassure toi, même avec éric l'homme (je trouve qu'il y a un air de ressemblance, pas forcement dans le style mais dans la construction de l'histoire) j'avais le même problème, donc c'est pas ta faute...
#66 Le 13/10/2008, à 01:30
- Elzen
Bon, ben, chapitre seize en ligne, et moi je vais me coucher parce que j'ai déjà loupé une bonne partie de ma nuit.
timezone[blocklist]
#67 Le 13/10/2008, à 03:49
- Kune
Et hop, tu viens de gagner un nouveau beta lecteur...ou lecteur beta va savoir
Premiere ligne premiere faute...mais vu que je suis en Nouvelle Zelande depuis de long mois je suis pas tres sur de moi...allez zou j arrete de raler et je continu la lecture (ca commence bien)
Comme ils disent ici, keep the good work !
Kune
Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !
"In a open world, we need no Gates" - Tux
#68 Le 13/10/2008, à 10:43
- tshirtman
\o/
bien, clair, sympa, trop court
Dernière modification par tshirtman (Le 13/10/2008, à 11:46)
#69 Le 20/10/2008, à 10:55
- tshirtman
http://nedbatchelder.com/blog/200810/authonomy.html
pas le temps de regarder plus en détail mais ça parle de publication après review sur le net, des gens assez ouvert d'esprit pour faire évoluer les méthodes de l'industrie du livre, ça peut t'intéresser.
#70 Le 27/10/2008, à 02:34
- Elzen
Je lirais ça dès que je me remettrais à bosser mon anglais
En attendant, voilà un petit chapitre dix-sept en ligne ^^
Est-ce que je pourrais demander à mes derniers lecteurs de poster leurs remarques sur l'histoire et son évolution actuelle ? Merci d'avance
timezone[blocklist]
#71 Le 27/10/2008, à 02:36
#72 Le 27/10/2008, à 02:36
- edge_one
j'ai pas le temps de lire en ce moment...
je doit assimiler le bouquin dans ma signature ><
s'po facile ><
#73 Le 27/10/2008, à 02:53
- tshirtman
lus , très bien, c'est tout ce que j'ai à dire ^^
#74 Le 27/10/2008, à 05:47
- Bazoo
Bonjour,
Merci pour ton poème "Maîtres-Mots" que j'apprecie en tant qu'admirateur de Boby Lapointe, Devos et Brassens.
...
Dernière modification par Bazoo (Le 27/10/2008, à 10:56)
#75 Le 08/11/2008, à 03:30
- Elzen
De rien, merci à toi de l'avoir lu
Et merci tshirtman, tu vas pouvoir avaler le chapitre dix-huit aussi rapidement que d'habitude
timezone[blocklist]