Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 09:17

jerome13140

recuperer des données sur disque usb ext3

bonjour tout le monde
je viens de changer le disque dur de l'ordi a mes parents (ancien disque en ext3)
mais je voudrais recuperer les photos de leur /home
me suis dit je vais le coller dans un rack usb et aller les chercher a la main mais la le disque ne monte pas
la commande fdisk -l me retourne uniquement mes 3 partitions sur mon disque ide mais pas le disque usb
du coup , j'ai essayé de le monter sous windows mais je cherche et je trouve pas d'utilitaire pour acceder a une partition usb ext3
les qq logiciels que j'ai testé ne permettent en effet que de lire une partion ext3 branchée en ide

quelqu un aurait il un tour de passe passe pour resoudre mon petit probleme

3eme idee qui me viens maintenant si je branche l'ancien disque sur la 2eme nappe ide du pc ne va t il pas y avoir un probleme de boot ???

#2 Le 18/06/2008, à 10:05

Benjdev

Re : recuperer des données sur disque usb ext3

La troisième idée ne me semble pas poser de problème...

Sinon, ton disque en USB ne se monte pas sous Ubuntu ? (tu peux essayer de le brancher, l'allumer, et démarrer ton pc sur un liveCD... bricolage pour éviter des manips)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#3 Le 18/06/2008, à 10:20

Le Galéanthrope

jerome13140 a écrit :

j'ai essayé de le monter sous windows mais je cherche et je trouve pas d'utilitaire pour acceder a une partition usb ext3

Bonjour,
Pour accéder à une partition ext3 depuis Windows, il y a une entrée sur le Planet :
http://planet.ubuntu-fr.org/post/2007/0 … -dual-boot
Tout ces logiciels ont un nom avec ext2 dedans mais il marche en ext3. J'utilise personnellement ext2fsd sur mon Windows et il marche très bien en lecture (je ne me risque pas à l'utiliser en écriture).

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#4 Le 18/06/2008, à 10:31

jerome13140

Le Galéanthrope a écrit :
jerome13140 a écrit :

j'ai essayé de le monter sous windows mais je cherche et je trouve pas d'utilitaire pour acceder a une partition usb ext3

Bonjour,
Pour accéder à une partition ext3 depuis Windows, il y a une entrée sur le Planet :
http://planet.ubuntu-fr.org/post/2007/0 … -dual-boot
Tout ces logiciels ont un nom avec ext2 dedans mais il marche en ext3. J'utilise personnellement ext2fsd sur mon Windows et il marche très bien en lecture (je ne me risque pas à l'utiliser en écriture).

le probleme c'est que ces logiciels ne marchent que sur une partion d'un disque ide ou un cd ou une disquette mais pas sur un disque USB

#5 Le 18/06/2008, à 10:36

Benjdev

Et en bootant sur le LiveCD dans l'ordre que je t'ai donné ?... (chez moi ça avait marché... mais je n'ai plus le disque pour retenter)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#6 Le 18/06/2008, à 10:47

jerome13140

ah ok je viens de comprendre ... lol je teste ca ce soir ... merci beaucoup

#7 Le 19/06/2008, à 12:41

doudouperso

bonjour, en parcourant le net, je suis tombe sur des questions de ta part, ce qui m a pousse a te poser qlques questions qui sont hors sujet(par rapport au sujet du jour)... mais bon...
j ai moi aussi un hp 6715b, et j ai lu que tu avais downgrader le tien vers XP. je te comprends tres bien car moi aussi je veux en faire de meme : Vista est d une lenteur monstrueuse !

donc voila ma question comment as tu fais ? as tu utilliser un cd downgrade que certain vendeur livre de temps en temps avec ce modele ?
je formate mon pc tous les 3 mois (a cause de mes enfants qui telechargent n importe quoi) le plus simple pour moi serai d avoir les cd recovery xp pro du constructeur (et acheter une licence bien sur) du constructeur qu il n a pas et ne vend pas.
une copie de ces cd serai bien venu...
peux tu m aider ?
merci d avance

#8 Le 19/06/2008, à 13:03

Benjdev

Nous on peut t'aider : si tu mets Ubuntu (nécessite juste quelques efforts, et encore...) pas besoin de licence, et pas besoin de réinstaller tous les 3 mois, même si tes enfants téléchargent n'importe quoi ! wink

Nous t'aiderons avec plaisir !

@dewey@mastodon.top

#9 Le 21/06/2008, à 16:04

jerome13140

doudouperso a écrit :

bonjour, en parcourant le net, je suis tombe sur des questions de ta part, ce qui m a pousse a te poser qlques questions qui sont hors sujet(par rapport au sujet du jour)... mais bon...
j ai moi aussi un hp 6715b, et j ai lu que tu avais downgrader le tien vers XP. je te comprends tres bien car moi aussi je veux en faire de meme : Vista est d une lenteur monstrueuse !

donc voila ma question comment as tu fais ? as tu utilliser un cd downgrade que certain vendeur livre de temps en temps avec ce modele ?
je formate mon pc tous les 3 mois (a cause de mes enfants qui telechargent n importe quoi) le plus simple pour moi serai d avoir les cd recovery xp pro du constructeur (et acheter une licence bien sur) du constructeur qu il n a pas et ne vend pas.
une copie de ces cd serai bien venu...
peux tu m aider ?
merci d avance

heu d'abord c pas dans le bon post ...
j'ai deja posté une solution pour installer ubuntu sur un hp6715b
pour ce qui est de XP je pense vraiment pas que ce soit le bon endroit pour demander , meme si dans ma grande generosité je te dirais juste qu avec une licence vista tu as legalement le droit de downgrader vers une xp equivalente ( vista basic --> xp familial ...)
mais je suis sur que tu peux trouver moultes sites qui se feront une joie de t'orienter dans les meandres de microchiotte ..
moi person j'avais juste installé avec un cd ... lol