Pages : 1
#1 Le 23/06/2008, à 13:59
- Nez au phit
Ubuntu 8.04 et LaTex
Bonjour,
Je viens pour la 1ère fois d'installer Ubuntu 8.04 (environement Gnome) et ça fonctionne très bien
Je veux maintenant installer LaTex pour Linux et là, je ne sais pas trop quelle version prendre : je pensait à KILE mais est-ce que ça fonctionne bien avec ma version d'Ubuntu ?
Merci
#2 Le 23/06/2008, à 14:05
- Balkoth
Re : Ubuntu 8.04 et LaTex
Bonjour,
As-tu consulté la documentation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/latex
Apparemment, Kile est dans les dépôts donc tu devrais pouvoir l'installer sans souci. Je ne connais pas Kile, par contre j'utilise couramment LyX qui est très bien.
Je te laisse tester
#3 Le 23/06/2008, à 14:27
- Nez au phit
Merci.
Les dépots, c'est bien des choses comme Dapper par exemple ?
Pour ce qui est de KILE, j'ai crû comprendre sur un site consacré à LaTex qu'il était prévu pour fonctionner dans l'environnement KDE. Alors, j'ai peur que ça coince avec GNOME. Est-ce que LyX est compatible avec GNOME ?
Venant du monde Windows, j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec tout cela.
Cdt
#4 Le 23/06/2008, à 17:12
- Balkoth
Alors non, les dépôts n'ont rien à voir avec Dapper.
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
Les dépôts sont des serveurs qui fournissent des paquets (=logiciel), tandis que Dapper Drake, comme Hardy Heron est le nom de code d'une version d'Ubuntu.
Ta question me fait penser que tu ne connais pas la méthode d'installation de logiciel sous Ubuntu.
C'est très simple : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
LyX fonctionne très bien sous Gnome.
Les logiciels prévus pour fonctionner avec KDE fonctionnent aussi sous Gnome et vice versa. Seulement, l'intégration ne sera pas parfaite, et tu devras installer les librairies de KDE (fait automatiquement si tu installes un programme KDE).
Venant du monde Windows, j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec tout cela.
Courage, ça va venir petit à petit
Je te conseille de lire la documentation, très fournie, ainsi que de continuer à poser des questions sur le forum.
Si tu veux quelque chose de complet, voir l'excellent livre Simple comme ubuntu.
#5 Le 23/06/2008, à 17:14
- TatrefThekiller
J'utilise Kile sous Gnome, ça marche très bien, il faut juste modifier 2-3 trucs, puisque par défaut, il cherche les logiciels de KDE pour ouvrir les fichiers PDF ou autres.
#6 Le 24/06/2008, à 09:50
- Nez au phit
Ok. Merci pour ces réponses. Je vais commencer par installer Texlive-base-2007. J'essaierai ensuite Kile en complément et j'aviserai s'il ya des réglages à faire vis à vis de Gnome.
J'ai chargé texlive-base_2007-13_all.deb (6Mo) et texlive-base_2007.orig.tar.gz (70Mo) sur une clé USB.
Faut-il installer les 2 ?
Merci.
#7 Le 24/06/2008, à 17:03
- Balkoth
Tu n'as pas d'accès internet depuis Ubuntu ? ça risque d'être compliqué alors.
Il faut que tu installes le .deb, tu n'as pas besoin du .tar.gz.
Par contre tu auras surement un souci de dépendances, c'est à dire qu'il faudra que tu télécharges d'autres paquets deb à installer avant celui-là.
#8 Le 24/06/2008, à 22:27
- Nez au phit
Bon alors je vais d'abord m'attaquer au paramétrage de mon accès WiFi pour réactiver Internet depuis Ubuntu. On verra après.
Merci pour le coup de main !
Dernière modification par Nez au phit (Le 24/06/2008, à 22:27)
#9 Le 08/12/2009, à 18:39
- mfenjou
je veux les instructions à exécuter pour faire une installation complète de latex et de latex-beamer sous Ubuntu 8.04(qui acceptera le package qui contrôle les accents)
Pages : 1