#1 Le 28/06/2008, à 02:15
#2 Le 28/06/2008, à 02:25
- ChAnGFu
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
C'est vraiment plus sobre que le orange dès dernières versions...
J'attends de voir quel artwork on aura, j'espère moins orange!
Laptop: Dell XPS M1530 - Ubuntu 8.10
Desktop: Athlon3800+ / Ati X1600 (AIGLX) / 2Go DDR - Ubuntu 8.04.1
http://www.Cairo-Dock.org/ ! http://www.HollowProject.org/
#3 Le 28/06/2008, à 02:29
- v4np13
Il est pas mal ce thème, plus reposant pour les yeux. Mais il n'est pas encore parfait (bordure supérieure de la fenêtre du home).
http://www.vanpie.be/
BOINC: compute for science (Alliance francophone)
#4 Le 28/06/2008, à 11:56
- belaidb
pas male largement mieux que l'ancien
#5 Le 28/06/2008, à 12:57
- Thib258
je le trouve aussi largement mieux
#6 Le 28/06/2008, à 13:08
- Xun
Pas mal, mais maintenant il ya trop de gris...
Faudrait des couleurs plus variées ...
Xun
#7 Le 28/06/2008, à 18:27
- Atok
Pas assez uni, et le marron est trop... marron. Pas assez d'effets "glassy" ou de dégradés.
Lisez libre ! :)
#9 Le 29/06/2008, à 03:57
- 3po
Pas assez uni, et le marron est trop... marron. Pas assez d'effets "glassy" ou de dégradés.
Totalement d'accord hormis pour le marron. Et il y a les icônes qui sont toujours abominables (d'après moi).
#10 Le 29/06/2008, à 04:47
- Smon
J'aime pas ... Perso je prefere largement l'actuelle
#11 Le 29/06/2008, à 12:39
- paul92
oui mais je pense que celui-là n'est qu'une évolution du thème actuel, un nouveau vraiment bien différent sortira, enfin j'espère...
#12 Le 29/06/2008, à 16:56
- tolemys
Le mieux serait d'avoir un choix plus varié et pas avoir qu'un seul thème officiel...
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#13 Le 29/06/2008, à 22:41
- Mikalou
Affreux quelle horreur ... c'est vraiment de l'agression visuelle ce truc! Autant Mac OS X 10.5 est tres beau, autant Windows Vista avec Aero est sublime, autant Ubuntu 8.10 alpha 1 est ATROCE!!!
Je sais, j'insiste sur le fait que c'est vraiment moche. Avec tout ce que les systemes d'exploitations actuels nous proposent graphiquement, je ne pense pas que ce theme va faire un carton...
Certains me diront qu'on s'en fout de l'interface graphique, moi je leur répondrais simplement que NON : énnormément d'utilisateurs en font LE critère principal lors de l'installation de leur OS (EX. vista).
D'autres me diront qu'on en est qu'à l'alpha 1, et qu'ils l'amélioreront sûrement. Je leur répondrais : j'espere lol!
#14 Le 29/06/2008, à 22:57
- loicm54
Je ne trouve pas ce thème si moche que ça je le trouve même franchement plus beau que l'ancien. Cependant, le gris dans les fenêtres fait trop uniforme, il n'y a pas de délimitations.
ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample
#15 Le 29/06/2008, à 23:06
- lykhead
salut
franchement c'est le themes ubuntu-murrine
ils on juste changer les couleurs
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#16 Le 29/06/2008, à 23:10
- yurek
mais pourquoi ils n'optent pas pour un theme transparent ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros
#17 Le 29/06/2008, à 23:18
- lykhead
j'ai une excellente idée pour le theme
un ecran noir ensuite on pourra dire qu'ubuntu millite pour l'environnement
bon ok je sors
j'espere seulement que se ne sera pas quelque chose de lourd
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#18 Le 30/06/2008, à 14:31
- fluorel
(c'est Mikalou qui vous parle loool).
Chacun ses goûts, mais après, il faut un peu faire la comparaison entre ce que l'on nous propose actuellement, et ce qu'Ubuntu essaye de mettre en place.
Plusieurs critères très importants sont absent dans ce thème:
-La transparence, chose qui est devenue quasi indispensable pour un beau design (pas obligatoirement dans les fenêtres dites "actives")
-L'ombrage, autour des fenêtres, car sans ombrage c'est assez fâde...
-etc... des petits détails comme le centrage de l'espèce de barre orange au dessus des fenêtres
Aussi, ce thème brun-caca ne fera pas des foules. On a beaucoup plus tendance à apprécier quelque chose de clair, de lisible, ...
Là c'est tout l'inverse : trop foncé, parfois illisible, et trop "enfantin" parfois dans le choix des polices d'écriture et des icônes...
Bref c'est mon avis, mais si Ubuntu veut se faire remarquer, autant le faire avec classe. D'accord le design c'est juste du "visuel", et les performances d'Ubuntu sont bien meilleures que celles de Windows, mais il faut quand même une bonne vitrine pour donner envie aux nouveaux arrivants de le télécharger...
#19 Le 30/06/2008, à 19:02
- indigoblue
Disons que l avantage de ce nouveaux theme au niveau des fenetres a l avantage d uniformiser un peu les fenetres
Je trouve qu auparavant dans les themes de fenetres ubuntu le dessus orange de la fenetre et le menu "fichier édition..." faisait un espèce de tuc bosselé la c est plat la ligne orange au dessus permet de se démarquer tout en restant discret
par contre la couleur reste trop sombre peut etre qu un peu de degardé ou d une couleur" polished" serait plus tip top .
Les icones pour agrandir ou fermer les fenetres paraissent etre trop simplistes ou pas assez design
il faudrait un peu plus d ombres ou d effets sur les icones ,zones de textes, les ascenseurs
Le design de barre des tache me parait aussi trop simpliste ( ca fait theme aubergine sur windows 98)
Le tout me parait un peu trop sobre il faudrait une fenêtre active foncé (mais pas trop foncé comme c est le cas ici) et une fenêtre active claire voir blanche ou grise(un peu comme sous os x
en esperant qu il changerons les icones (qui sont moches ; les icones oxygen de kde4 sous gnome c tip top)
Je trouve qu ils devraient s inspirer du thème glossy de ubuntu remix enfin bon apres les gouts et les couleurs
Dernière modification par indigoblue (Le 30/06/2008, à 19:09)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#20 Le 01/07/2008, à 03:29
- nanox
Le theme il dechire mais bon j'ai eu un ptit dur avec nvidia
#21 Le 01/07/2008, à 09:14
- Nizarus
Le theme il dechire mais bon j'ai eu un ptit dur avec nvidia
le thème c'est une question de gout on aime ou on aime pas, moi j'aime.
idem j'ai galéré avec ma nvidia !
#22 Le 01/07/2008, à 11:59
- lmpg
Ce thème est épouvantable! Quand on passe des heures sur un PC, l'environnement de travail n'est vraiment pas un détail. Ces couleurs très sombres peuvent convenir pour des applications comme du montage, de la 3D,...(ce n'est pas un hasard si blender, Kerkythea ou la variante ubuntu studio privilégient des couleurs sombres) mais pour d'autres applications, ce n'est vraiment pas adapté (traitement de texte, tableur, lire des documents pdf, navigateur internet...). Je préfère de loin un environnement clair et sobre avec, des habillages plus sombres intégrés par défaut dans certaines applis graphiques...
C'est ici que le système collaboratif du libre montre ses limites: c'est à Canonical de mettre les moyens qu'il faut pour son nouveau thème de base si les contributions spontannées ne sont pas à la hauteur. Or, les contributions sur le wiki "artwork team" sont pour la plupart catastrophiques (le mot est faible).
Heureusement, on peut changer facilement cet inconvénient. Cela dit, le sujet du thème est un boulet qu'ubuntu traîne depuis des années et qui ne semble pas en passe d'être résolu à court terme. Dommage, parce que Gnome est un outil extraordinaire de lisibilité et de productivité...plombé par un artwork d'amateur.
Dernière modification par lmpg (Le 02/07/2008, à 22:06)
#23 Le 01/07/2008, à 12:42
- ben13
quand on voit la copie d'ecran, ca à l'air pas mal
mais quand on a Intrepid, on se rend compte que c'est moche et grossier (la barre de titre par exemple est totalement fondue à la barre de menu )
quand on est sur firefox avec un site a dominance blache , le contraste est blessant pour les yeux.
c'est un theme beaucoup trop personnalisé pour etre un theme par defaut , il doit etre plus sobre avec des couleurs neutre .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#24 Le 01/07/2008, à 13:00
- Maaaaad
Le nouveat thème ubuntu c'est pas joli-joli. J'utilise fedora et j'ai longtemps critiqué le thème gnome de fedora (trop vieillot, pourtant le coeur de système est extra et avant-gardiste) mais là je vois que c'est battu (pas dans le bon sens du terme).
Après qu'on dise pas qu'il y aie des fuites "inconsidérées" vers kde ou autre: quand on voit les thèmes magnifiques de kde4.1, on peut dire que kde a de vrais "artistes" chez eux ...
#25 Le 01/07/2008, à 13:39
- Nizarus
pour ceux qui veulent tester le thème sans tester intrepid ibex : http://www.cedynamix.fr/2008/07/01/theme-newhuman-dark-pour-ubuntu-804-lts-hardy-heron/