#276 Le 18/08/2008, à 12:23
- StyphaX13
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
C'est quoi l'interet de poster ce genre de commentaire, poste dont tes creations!
si tu es si fort que ca pourquoi le thème d'ubuntu est-il toujours aussi vilain!!!
Biensur on ne verras jamais rien....
Je pourrais, je fais des études d'infographie
Mais j'ai légèrement la flemme de pondre un thème juste pour dire que c'est moi qui l'ai fait
Sur les pages précédentes il y en a un de très joli avec des effets de transparence aussi
Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA
#277 Le 18/08/2008, à 16:33
- Toineo
Pour répondre au posteur anonyme,
parce que pour toi si on est pas capable de faire des beaux trucs on doit apprecier la merde? Je suis désolé mais je pense comme lui, c'est tout sauf homogène ce theme, mal foutu, grossier, trop sombre, irrégulier... il em donne le mal de mer(de)....
Complétement d'accord.
Tu crois vraiment qu'une grande majorité de critiques de cinéma sont capable de faire un bon film ? Non. Ce qui ne les empeche pas de faire de bonnes critiques.
On a besoin de critique, d'accord celle de StyphaX13 n'était pas la plus constructive mais au moins il donne son avis. Pour ubuntu, le thème est (très) important. Il faut choisir celui qui plait le plus, donc on a besoin d'avoir des retours sur les differents thèmes
Quant a toi, pour participer aux discussions tu pourrait au moins t'enregister
Fail
#278 Le 18/08/2008, à 18:07
- hooola
Pour répondre au posteur anonyme,
m3ta-x a écrit :parce que pour toi si on est pas capable de faire des beaux trucs on doit apprecier la merde? Je suis désolé mais je pense comme lui, c'est tout sauf homogène ce theme, mal foutu, grossier, trop sombre, irrégulier... il em donne le mal de mer(de)....
Complétement d'accord.
Tu crois vraiment qu'une grande majorité de critiques de cinéma sont capable de faire un bon film ? Non. Ce qui ne les empeche pas de faire de bonnes critiques.
Heu, non
Quand je veux connaitre la qualité des films je regarde l'avis des spectateurs et non des critiques, c'est beaucoup plus dans mes goûts....
#279 Le 18/08/2008, à 18:50
- Toineo
Toineo a écrit :Pour répondre au posteur anonyme,
m3ta-x a écrit :parce que pour toi si on est pas capable de faire des beaux trucs on doit apprecier la merde? Je suis désolé mais je pense comme lui, c'est tout sauf homogène ce theme, mal foutu, grossier, trop sombre, irrégulier... il em donne le mal de mer(de)....
Complétement d'accord.
Tu crois vraiment qu'une grande majorité de critiques de cinéma sont capable de faire un bon film ? Non. Ce qui ne les empeche pas de faire de bonnes critiques.Heu, non
Quand je veux connaitre la qualité des films je regarde l'avis des spectateurs et non des critiques, c'est beaucoup plus dans mes goûts....
Après c'est subjectif, c'est sûr ca depend de tes goûts. Mais, en attendant, pour ubuntu, les devs ont besoin que les utilisateurs donnent leurs impressions sur les thèmes.
D'ailleurs on va essayer de ne pas trop s'ecarter du sujet, ok ?
J'ai pas mon laptop avec intrepid sous la main, y'a des changements sur le theme aujourd'hui ?
Fail
#280 Le 19/08/2008, à 08:49
- perfran
je n'en ai pas remarqué
Perfran
#282 Le 19/08/2008, à 18:39
- hello_world
Hello,
Bonjour, j'ai remarqué aussi que le "monitor system" était transparent. mais nautilus lui par ex. n'est pas transparent.
Il y a t-il un moyen de l'appliquer au thème entier?
Le problème ne vient pas du thème, mais de l'application. La plupart des applications actuelles n'ont pas été programmée avec le support nécessaire pour supporter ce genre de chose(googelise rgba et gtk pour plus d'info). La liste des applications "correctement" programmée est sur cette page: http://www.cimitan.com/murrine/rgba-support/list
J'ai néanmoins vu qqpt que nautilus avait un patch qui lui permettait de jouir de tel effet. Dans tous les cas, les modifications à apporter au code source ne semble pas très compliqué et l'on peut espérer que la majeur partie des programmes soient rapidement compatible.
++
edit: Il y a un poste ici qui explique un moyen de le faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1934958
Dernière modification par hello_world (Le 19/08/2008, à 18:53)
#283 Le 19/08/2008, à 22:50
- Intrepiduzerz
Merci beaucoup pour ces précisions:)
#284 Le 20/08/2008, à 03:11
- Winkento
Faudrait vraiment faire quelque chose pour le thème d'Ubuntu, c'est laid. Les icônes sont simplistes façon panneaux de signalisation, le thème des barres et des entêtes de fenêtres est trop plat, carré, plein, monotone. Et j'en passe. Bref nous avons le droit -avec le thème par défaut- à l'antithèse d'un design moderne, l'ensemble est d'un niveau amateur et je suis parfaitement objectif mes amis.
Le pire c'est qu'il satisfait beaucoup de monde d'après ce que je peux lire. C'est fascinant cette capacité à se contenter de peu. On dirait que le libre souffre d'un complexe d'infériorité qui l'empêche de bien se présenter. Il y a sûrement des graphistes professionnels dans cette communauté, mais que font-ils ?!!! Le style à 10 ans de retard! Ubuntu a besoin d'être beau pour attirer du monde, et c'est quelque chose de naturel.
Ubuntu a prouver ses capacités au niveau utilisation, il doit maintenant muer. C'est un avis personnel que j'avais envie d'exprimer ici car je pense qu'il traduit les pensées de bon nombre d'utilisateurs...
#285 Le 20/08/2008, à 03:22
- Dert Ung
Besoin d-etre beau?Se contenter de peu?Complexe d'infériorité?
Tu as XP a la maison, mais non tu ne râle pas. Et comment?
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#286 Le 20/08/2008, à 04:34
- Winkento
Besoin d-etre beau?Se contenter de peu?Complexe d'infériorité?
Tu as XP a la maison, mais non tu ne râle pas. Et comment?
Bah écoute je trouve ça dommage pour Ubuntu. On dirait que les développeurs ont la volonté de garder cette interface cheap. J'espère que le thème sera remanié en profondeur. Je ne parle que de design on est bien d'accord, mais je pense que c'est important dans un OS.
Sinon tu pourrais préciser le fond de ta pensée STP (malgré l'heure avancée), je ne vois pas bien pourquoi tu me parle d'XP là, qui a parlé de Windows ?
#287 Le 20/08/2008, à 07:45
- etronvolant
un design chiadé ne doit pas se faire au détriment de la facilité d'utilisation, le point fort de l'os (en tout cas sous gnome, je ne sais pas pour k)
Lenovo T-43p: Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3: PS Ubuntu Gutsy7.10
#288 Le 20/08/2008, à 09:27
- perfran
Selon moi les icones ont besoin d'être changées, là j'avoue.:rolleyes:
A part ça le thème brun ne me déplaît pas plus que ça, il me paraît assez fonctionnel (avis personnel,svp, je donne mon impression c'est tout, j'aimerais qu'on ne commence pas à dire que j'ai des gouts de merde ou autre comme j'ai bcp vu précédemment sur ce topic).
Maintenant ceux qui n'aiment pas changent de toute façon. Ce qui serait bien c'est de proposer de plus nombreux et plus variés thèmes pré-installés comme ça le premier venu peut changer facilement à son goût.
Perfran
#289 Le 20/08/2008, à 14:51
- NiRaDo
Faudrait vraiment faire quelque chose pour le thème d'Ubuntu, c'est laid. Les icônes sont simplistes façon panneaux de signalisation, le thème des barres et des entêtes de fenêtres est trop plat, carré, plein, monotone. Et j'en passe. Bref nous avons le droit -avec le thème par défaut- à l'antithèse d'un design moderne, l'ensemble est d'un niveau amateur et je suis parfaitement objectif mes amis.
Bien oui, c'est le ressenti de nombreux utilisateurs. C'est pourquoi pas mal de monde va se tournver vers KDE 4.1 qui offre un design par défaut travaillé. Là il y a vraiment eu un véritable travail de la part de nombreux graphistes.
J'espère que, soit Cannonical se concentrera un peu plus sur Kubuntu (car je trouve que les améliorations techniques et ergonomiques se font plus sur l'environnement gnome), soit qu'ils pensent véritablement à trouver une identité graphique moderne pour gnome.
Le pire c'est qu'il satisfait beaucoup de monde d'après ce que je peux lire.
En fait, j'ai constaté qu'il satisfait les passionnés d'Informatique. La plupart estiment que le design n'est pas important. En revanche à chaque fois que j'ai présenté Ubuntu à des débutants ils m'ont toujours dit "mais qu'est ce que c'est laid ton truc", ou encore une fois lorsque j'ai posé la question à un ami débutant presque converti ce dernier m'a répondu "j'ai l'impression d'être revenu en arrière niveau design" (et habituellement il travaille sur Windows 2000 c'est pour dire...).
C'est fascinant cette capacité à se contenter de peu.
En même temps il faut respecter les goûts de chacun, il y en a pour qui l'interface graphique d'ubuntu est véritablement appréciée. Perso je me demande comment c'est possible de ne pas constater qu'il y a du retard quand on voit Vista ou Mac OS (je ne parles pas des effets 3D car là GNU/Linux les bat tous les deux, mais du design proprement dit).
On dirait que le libre souffre d'un complexe d'infériorité qui l'empêche de bien se présenter. Il y a sûrement des graphistes professionnels dans cette communauté, mais que font-ils ?!!!
En fait je me suis justement demandé si le design d'Ubuntu avait été fait par un graphiste professionnel ? Ils devraient s'y mettre à plusieurs.
Le style à 10 ans de retard! Ubuntu a besoin d'être beau pour attirer du monde, et c'est quelque chose de naturel.
Ubuntu a prouver ses capacités au niveau utilisation, il doit maintenant muer. C'est un avis personnel que j'avais envie d'exprimer ici car je pense qu'il traduit les pensées de bon nombre d'utilisateurs...
Je pense aussi. Et bon nombre d'utilisateurs n'ose pas s'en plaindre par peur des représailles de la part d'autres.
On peut discuter et débattre sans s'agresser, et j'ai pu constater que même dans le monde du libre il y a parfois de grands conflitsà cause de phrases mal interprétées.
Dernière modification par NiRaDo (Le 20/08/2008, à 14:52)
#290 Le 20/08/2008, à 15:43
- R@ND@LL
Le thème Wall Light présenté sur le wiki de l'artwork pour Intrepid (j'ai paumé le lien, mais google est votre ami) me semble plutôt chouette, à moi...
Maintenant, GTK ne sait pas (je crois) faire de menus arrondis au bout, et certains le trouveront sombre aussi. C'est vrai, mais on sent un peu de recherche dans le design. Mais ce n'est encore qu'un Mockup, je pense. Vous le trouvez comment, vous?
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#291 Le 20/08/2008, à 15:48
- INtrepid
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Intrepid/Wall-light
Oui je le trouve pas mal
+1 pour les bords arrondis des menus
#292 Le 20/08/2008, à 17:38
- perfran
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Intrepid/Wall-light
Oui je le trouve pas mal
+1 pour les bords arrondis des menus
il est bien mais je trouve qu'il faudrait réduire un peu le rayon des arrondis
Perfran
#293 Le 20/08/2008, à 17:44
- INtrepid
il est bien mais je trouve qu'il faudrait réduire un peu le rayon des arrondis
C'est fait exprès pour ne pas se blaisser.
#294 Le 20/08/2008, à 18:13
- m3ta-x
ouais ben la on passe de windows 95 a windows XP, sauf qu'au lieu d'etre bleu et vert c'est marron et jaune... dans 20 ans, Ubuntu sera peut-être au couleurs de Vista
Bref, moi je trouve pitoyable de se contenter de ca, et triste que si peu de personnes se rendent compte du niveau médiocre de l'interface graphique, qui pour moi est essentiel pour travailler dans de bonnes conditions!
#295 Le 20/08/2008, à 19:08
- Ferod
Il y a sûrement des graphistes professionnels dans cette communauté, mais que font-ils ?!
Oui mais ils ont un caractère de cochon...
"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich
#296 Le 20/08/2008, à 19:16
- R@ND@LL
Nan là c'est pas possible...
On ne dit pas "c'est de la merde" on dit "je n'aime pas": tu n'as donc aucune notion de politesse élémentaire?
Bref, fais un mockup d'un truc que tu juges convenable, puisque tu sais te servir de logiciels de graphisme. D'autres tenteront d'en faire des thèmes concrets.
En attendant, je t'en prie, arrêtes de critiquer tout ce qui bouge. Ce thème est largement aussi esthétique que ton fabuleux "Vista", au final, je pense que TU n'as pas de goût...
Mais ce que les autres pensent t'indiffèrent, hein?
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#297 Le 20/08/2008, à 20:42
- INtrepid
ouais ben la on passe de windows 95 a windows XP, sauf qu'au lieu d'etre bleu et vert c'est marron et jaune... dans 20 ans, Ubuntu sera peut-être au couleurs de Vista hmm
Ta vu ca ou qu'on passais d'un "windows 95" à un "windows XYZ 2049"?
#298 Le 20/08/2008, à 20:52
- jdecarie
C'est boff boff comme thème, ça manque de couleur, ils pourraient en profiter pour innover...
#299 Le 20/08/2008, à 21:32
- seb24
ouais ben la on passe de windows 95 a windows XP, sauf qu'au lieu d'etre bleu et vert c'est marron et jaune... dans 20 ans, Ubuntu sera peut-être au couleurs de Vista
Windows 95 est moche
Windows XP ... Bof
Vista : pas vraiment de changement par rapport a Xp sauf des couleurs plus foireuses
Bref, moi je trouve pitoyable de se contenter de ca, et triste que si peu de personnes se rendent compte du niveau médiocre de l'interface graphique, qui pour moi est essentiel pour travailler dans de bonnes conditions!
A oui quand même... C'est vrai c'est important d'avoir de jolies couleurs sinon tu peux pas cliquer correctement ... Apparemment les graphistes, outre leur absence de connaissance technique, son aussi mediocre en IHM...
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#300 Le 20/08/2008, à 21:34
- m3ta-x
ouais ben la on passe de windows 95 a windows XP, sauf qu'au lieu d'etre bleu et vert c'est marron et jaune... dans 20 ans, Ubuntu sera peut-être au couleurs de Vista hmm
Ta vu ca ou qu'on passais d'un "windows 95" à un "windows XYZ 2049"?
Ben on passe de tout carré tout plat à quelques pseudo effets de relief apportés par des dégradé et des bordures arrondies... bref, on passe de l'interface de win 95 à celle de win XP, seules les couleurs changent (au moins sur windows ils sont passé de gris à vert et bleu, nous on passe de marron à marron, you-piiii).
Et win XP, c'est tout vilain! La, je pense que tout le monde est d'accord? Ha mais oui j'oubliais "c'est proprio donc c'est moche"... Moi je suis désolé, Vista je le trouve très abouti graphiquement, bien que ça commence à être vu trop souvent et que comme tout le monde le sait, la mode c'est fait pour se démoder. Idem pour Mac qui inove à chaque fois, et c'est toujours Mac qui a les thèmes les plus aboutis!
Bref, on avance pas, on voit de la merde (c'est marron, c'est moche, ca pue, ben c'est de la merde) et les Linuxiens adorent! On critique les windowsiens parce que l'apparence ne fait pas la force du logiciel, parce que crosoft mise tout sur l'interface graphique, mais faut pas tomber dans un autre extrême en se disant que si c'est vilain ça marche bien et tout faire pour que ça reste à vomir!