#301 Le 20/08/2008, à 21:39
- Clembou
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Intrepid/Wall-light
Oui je le trouve pas mal
+1 pour les bords arrondis des menus
Si Ubuntu Intrepid ressemble à ça, je mets sous Gnome Ca change du thème orange flashy caca basique qu'offre Ubuntu Heron.
#302 Le 20/08/2008, à 22:04
- etronvolant
le marron ne me dérange pas du tout.
de plus, il s'agit de ce qui permet de reperer une distro ubuntu au premier coup d'oeil.
1°.on peut toujours changer un thème
2°.d'autres distributions doivent avoir d'autres couleurs par défaut susceptibles de te plaire
3°.si d'autres distributions font des choses "canons" en ce moment, pourrais-tu nous faire partager ton expertise pour qu'au moins on sache de quoi il faille s'inspirer
Lenovo T-43p: Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3: PS Ubuntu Gutsy7.10
#303 Le 20/08/2008, à 22:48
- R@ND@LL
Rien compris le povr' petit monsieur...
C'est pas parceque ça te fais "dégueuler" ou que tu n'aimes pas que c'est le cas de tout le monde...
Modère tes propos, tout le monde t'en seras reconnaissant...
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#304 Le 20/08/2008, à 23:13
- INtrepid
ouais ben la on passe de windows 95 a windows XP, sauf qu'au lieu d'etre bleu et vert c'est marron et jaune... dans 20 ans, Ubuntu sera peut-être au couleurs de Vista
Moi je suis désolé, Vista je le trouve très abouti graphiquement
Mais allons vista c'est juste un windows XP transparent avec un nouveau wallpaper!
Avec l'interface secoué a l'aveuglette(pour que l'utilisateur crois avoir un super nouveau system) et voila un nouvel os.
Ca feras 180 euros monsieur. aille!!! Ca fait mal au ... Mr le vendeur.
Au bout de 5 ans je dis bravo !!!
Si tu trouve ubuntu vilain, et bien change de thème tout simplement.
Si tu es accro à vista et bien met en fond d'ecran leur wallpaper et active emerald.
Si tu es si talentueux que tu le dis, fait donc une maquette, donne des idées, ca feras avancer les choses...
#305 Le 20/08/2008, à 23:39
- nochka85
Si tu es si talentueux que tu le dis, fait donc une maquette, donne des idées, ca feras avancer les choses...
C'est sûr ! ... et puis, même si par hasard on n'aimait pas du tout, au moins, on comprendrait mieux tes goûts et pourquoi tu es si "virulent" à propos des thèmes proposés
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#306 Le 21/08/2008, à 00:14
- Temsys
Il y a un large choix de thème sous Ubuntu...
Et tout est gratuit, pas comme sous Windows...
Après, les gouts et les couleurs...
Mais c'est tellement facile de critiquer; et les mythoanes, il y en a partout...
Sous Ubuntu, on a la possibilité de faire ce que l'on veut avec le thème, et c'est pour cela que j'ai choisi Ubuntu - Merci Compiz Fusion...
Débutant sous Linux, j'ai réussi à faire cette Petite Vidéo de mon bureau 3D, alors n'hésitez pas, le Forum est là pour vous aider... Et mon MSI Wind tourne sous Ubuntu, XP & Mac OS X Leopard (avec une Carte Wifi Dell 1390)
#307 Le 21/08/2008, à 00:33
- mercury
Rien compris le povr' petit monsieur...
C'est pas parceque ça te fais "dégueuler" ou que tu n'aimes pas que c'est le cas de tout le monde...
Modère tes propos, tout le monde t'en seras reconnaissant...
Entièrement d'accord!
C'est tellement plus simple de profiter de quelque chose de gratuit, réalisé et maintenu par une large communauté, et de cracher dessus ensuite (vomir?) tout en prétendant l'utiliser, que de participer activement (ben ouais, c'est pas payé, pis les softs avec lesquels faut travailler, ben c'est de la merde aussi...) afin d'améliorer ce qui existe. On appelle ça des profiteurs chialeux (et avec la grosse tête en plus... MDR).
Heureusement que tous les utilisateurs de GNU/linux ne sont pas le reflet de ce genre de personnage. MS Windows aurait de beaux jours devant lui...
Et au final, l'argument du "si c'est pas beau, je ne peux pas travailler" ne tient vraiment pas la route. MS Vista est certes très beau... à première vue, mais d'un point de vue sécurité, fiabilité et ergonomie, on est loin de ce que peut proposer GNU/Linux, avec un niveau de personnalisation graphique élevé et la possibilité d'avoir un vrai environnement de travail en 3D (Aero fait office de dinosaure à côté...). Tout cela dénote une certaine superficialité.
So please, don't feed the troll!
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#308 Le 21/08/2008, à 00:34
- Nécropotame
(tien salut nochka85 !)
Disons que Vista et MacOsX ont misés énormément sur l'aspect graphique. Les deux on réussit à faire quelque chose de vraiment bien. C'est cohérent, agréable et simple (pas de flamme ou de 3D à 360° ^^)
Forcement, c'est attirant ! Mais leurs objectif est de faire du bénéfice la ou Ubuntu propose simplemnte d'offrie une solution libre.
Maintenant, c'est aussi la philosophie de Linux de proposer des bureaux sobres. Certe, avec Compiz, on arrive a des chose d'assez hallucinant, mais de manière générale, sous Linux, les choses sont assez simple. Les menus ne sont pas à rallonge (je parle de Gnome, hein ? ), le menu application est minimaliste, les applications sont un patchwork de bouton Gtk ... faut apprendre à l'aimer !
Je pense que l'objectif n'est pas de faire une cours avec les autres OS. Certes, il faut éviter les retard technique, mais de là à suivre toutes leurs modes ... Car il ne faut pas oublier que MacOsX et Vista on lancé une sacré mode graphique. Tout le monde à voulut sont Dock (Cair-Dock ! Le Dock qu'il vous faut ! ... hop au passage ;-) ), les copies d'Aero on fleuri un peut partout et 50% des wallpapers représentes du gazon maintenant !
C'est à Ubuntu, et je dirait d'une certaine manière, c'est aussi à nous, de créer un esprit graphique autour d'Ubuntu lui-même.
Ça vient tout doucement. Les gens commence à connaitre Linux maintenant. De plus en plus de personne en entende parler et inconsciemment, il arrivera un moment où ils pourraient se dire, "tien, c'est vrais qu'il existe aussi l'OS maront !". Alors que si l'on se contente de copier ou de suivre les modes des autres OS, on ne sortira jamais du lot !
Il n'y à qu'a voir les téléphone portable par exemple. Maintenant, ils sont tous noir, brillant, avec un semblant de tactile et un grand écran. Bon ... c'est cool, mais quand on ne s'y intéresse pas beaucoup, on n'en voir pas vraiment sortir un du lot, mis à par l'Iphone peut-être, mais ce que c'est celui qui à crié le plus fort. Pour les OS,c'est la même chose. C'est l'originalité qui fait notre succès.
PS : J'ai Vista sur mon portable et j'ai envi de le jeter par la fenêtre ! C'est beau, mais alors c'est vraiment pas ergonomique !)
Dernière modification par Nécropotame (Le 21/08/2008, à 00:35)
#309 Le 21/08/2008, à 00:34
- R@ND@LL
Attention à ne pas confondre Compiz Fusion et le thème graphique...
L'un et l'autre n'ont rien à voir: le premier est un gestionnaire de fenêtres, le thème est géré par GTK. Compiz n'a pas d'incidence sur l'aspect des fenêtres, hein.
Sinon, j'adore aussi le fait de tout changer en glissant simplement une archive sur une fenêtre. Vraiment simple et pratique (et gratuit, aussi).
Bref, si on aime pas la tronche d'Ubuntu, y'a des milliers de thèmes dispos, on en change, point.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#310 Le 21/08/2008, à 00:45
- ben13
Puis comme on dit, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ...
Allez au boulot Zou !! (et puis même si le graphiste en herbe n'a pas été foutu de finir le theme ou si il a juste été capable de sortir un éniéme ressuçé de vista, ce qui montre bien les limites de sa "créativité" , on n'est pas exigeant nous les Linuxiens !:lol: ) C'est bien connu voyons !
Dernière modification par ben13 (Le 21/08/2008, à 01:11)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#311 Le 21/08/2008, à 00:51
- NiRaDo
m3ta-x, dans une critique il y a le fond et la forme et toi tu ne mets pas la forme. Tes dires peuvent choquer et sont assez dur à encaisser.
R@ND@LL :
Il est évident qu'on peut changer de thème graphique s'il nous plaît pas... mais la question n'est pas là. On parle d'identité graphique pour Ubuntu, c'est à dire du thème par défaut qu'il faudrait appliquer, de façon à ce qu'il se distingue bien de ses concurrents.
Nécropotame : Oui il existe un OS avec un thème marron, mais encore faudrait-il que ce thème soit à la hauteur des concurrents, qu'il soit marron, jaune, rouge, violet... là n'est pas la question. Il faudrait un thème digne de l'an 2008, avec des effets de transparences, des beaux dégradés, quelque chose qui attire l'oeil (sans pour autant ne faire que ça) plutôt que de repousser les nouveaux arrivants.
#312 Le 21/08/2008, à 01:00
- Nécropotame
@NiRaDo : Je ne dit pas que l'on doit garder le bloc gris du panel, je dit juste que quand Apple ou M$ fait quelque chose, immédiatement, c'est à la mode et tout le monde veux faire pareil.
Ça serait pas mal qu'a la place, on trouve des alternatives ou au moins, une vision propre des choses.
Ça parait bête, mais ce que j'ai aimé le plus quand je suis passé sous Linux, c'est de voir toutes mes habitudes visuels changé. Tien, l'icône d'aide n'est pas un point d'interrogation mais une boué, original ! Ah ? Ya une note de musique sur l'icône d'un fichier sonore ? Sympa ! Ah, mais c'est quoi cette icône qui rebondit ? Le chargement d'une application ? Super ! (KDE)
C'est des petites choses, mais c'est ORIGINAL ! Et je pense que c'est ça qui fait le plus plaisir !
Mais ça ne change pas le fait que ce Gnome panel est vraiment moche, c'est claire
#313 Le 21/08/2008, à 01:41
- Nazebrock
Je suis d'accord avec toi Nécropotame.
A vrai dire, quand je consulte Gnome-look et que je vois que les skins les plus téléchargés ou les mieux notés sont les copies des skins Mac/Vista, je me dis que les Linuxiens sont à la recherche d'une identité.
#314 Le 21/08/2008, à 02:07
- lucasmars
Ce qu'on peux dire à propos du nouveau theme, c'est que Canonical a surpromis et que les changements ne sont pas a la hauteur des esperances.
Deja, pour Hardy on devais avoir un nouveau théme ( la logique etais, à l'epoque, que chaque changement de theme etais en rapport avec les LTS... )Et puis, ca a été annulé au dernier moment sans explications.
POur Intredid, c'etais parti d'entrée de jeu avec ce theme marron dés l'alpha1
Le probleme, c'est qu'on en est presque à l'alpha 5 et que rien n'a évolué depuis ... 1 seule icone a changé ( celle de la deconnexion du systéme ) En 4 mois de developpement, c'est assez honteux .
Bref, c'est clairement pas la priorité de Canonical, c'est evident .
Même sous les alphas de hardy, on avais eu droit a des changements plus siginificatifs ( à mes yeux entout cas) avec l'introduction de Human-murrine.
Le changement de theme profond reste l'arlésienne pour Ubuntu et c'est bien dommage.
J'aime pas etre critique vis a vis d'ubuntu , c'est vraiment un systéme que j'adore mais des fois, ils "surpromettent " et ça se retourne contre eux quand on voit que rien n'a vraiment changé.:rolleyes:
Dernière modification par lucasmars (Le 21/08/2008, à 02:10)
#315 Le 21/08/2008, à 02:19
- ben13
+1 Lucasmars
analyse un peu dure mais lucide
Je comprend pas trop cette stagnation moi non plus; y'avais un concours qui avait été lancé pour ce nouveau theme et absolument rien n'a été intégré ...:rolleyes:
Mais c'est pas propre au théme ca, c'est comme cela que Ubuntu fonctionne; si tu regardes les blueprint , y'a toujours une 50 aine de projets et au final, si 1/3 est finalisé, c'est deja beau
Dernière modification par ben13 (Le 21/08/2008, à 14:58)
#316 Le 21/08/2008, à 14:32
- R@ND@LL
Et oui...
Un peu à la manière MS au final: on promets beaucoup de choses et au final, les petites features (ou des grosses, comme le thème, qui, quoiqu'on en dise, est un élément vital du système) se font dégommer petit à petit.
En revanche, attention en lisant les blueprints: seuls les Approved seront traités SI quelqu'un accepte de s'en charger. Or, la communauté manque toujours de main d'œuvre pour réaliser ses différents objectifs.
Bref, le thème par défaut est très très important (d'abord parceque les débutants le changeront rarement, de peur de casser quelque chose: on ne pouvait pas le faire sous Windows ou Mac OS X, pas facilement, en tout cas, donc le faire sous GNU/Linux doit être dangereux), et il est vrai que, après les propos de Mark Shuttleworth sur le fait qu'Ubuntu et les distros en général devaient battre Apple sur le terrain de l'esthétique, je m'attendais à des changements radicaux du thème.
J'espère qu'ils gardent un truc super sous le coude et qu'ils nous le sortiront pile poil pour une des versions beta, histoire de faire la surprise, mais après chaque alpha, je déchante un peu plus...
Allez les gars, ne manquez pas à vos promesses, ça fait vraiment trop Windows.
#317 Le 21/08/2008, à 15:25
- m3ta-x
R@ND@LL a écrit :Rien compris le povr' petit monsieur...
Modère tes propos, tout le monde t'en seras reconnaissant...Entièrement d'accord!
C'est tellement plus simple de profiter de quelque chose de gratuit, réalisé et maintenu par une large communauté, et de cracher dessus ensuite (vomir?) tout en prétendant l'utiliser, que de participer activement (ben ouais, c'est pas payé, pis les softs avec lesquels faut travailler, ben c'est de la merde aussi...) afin d'améliorer ce qui existe. On appelle ça des profiteurs chialeux (et avec la grosse tête en plus... MDR).
Heureusement que tous les utilisateurs de GNU/linux ne sont pas le reflet de ce genre de personnage. MS Windows aurait de beaux jours devant lui...
Et au final, l'argument du "si c'est pas beau, je ne peux pas travailler" ne tient vraiment pas la route. MS Vista est certes très beau... à première vue, mais d'un point de vue sécurité, fiabilité et ergonomie, on est loin de ce que peut proposer GNU/Linux, avec un niveau de personnalisation graphique élevé et la possibilité d'avoir un vrai environnement de travail en 3D (Aero fait office de dinosaure à côté...). Tout cela dénote une certaine superficialité.
So please, don't feed the troll!
je te parle pas de Aero et de Compiz là! Je te parle du thème, de l'interface graphique basique de l'OS. Oui compiz est bien plus avancé que Aero (j'ai beaucoup participé à la doc de Beryl et de Compiz-fusion, c'est pas pour rien). Et encore... Lorsque j'avais essayé Vista, aero marchait chez moi alors que compiz-fusion, non! Ceci dit, compiz-fusion ET aero sont pour moi des gadgets, et non des choses essentielles à l'interface graphique!
La grosse tête moi? Non, réaliste. Je sais ou son mes points forts et mes points faibles, et je ne cache ni les uns, ni les autres! La fausse modestie, c'est de la branlette, et c'est définitivement pas pour moi. Je ne me sens pas supérieurs aux autres, je ne me sens pas inférieur. Je suis comme toi, avec mes défauts, et mes qualités. Sauf que moi j'assume pleinement les deux.
Tu crois que MS a pas de beaux jours devant lui? Ok, sors la tête de ton terminal et va faire un tour a auchan, carrouf, et j'en passe. Tu vois autre chose que du MS..? T'as des amis? Je parle de vrais gens, pas de tes copains virtuels de jabber! Ca m'étonneraient qu'ils utilisent en majorité Linux et qu'ils discutent avec toi par un autre protocole que Yahoo ou MSN!
Le "si c'est pas beau je peux pas travailler", c'est pas exactement ca. C'est juste qu'une interface plus spacieuse et moins fouillie, plus lisible, plus claire, sera largement plus adaptée pour avoir une certaine aisance, et donc travailler mieux. On appelle ça un outil professionnel. Ok ça compte peut-être pas lorsqu'on fait de la programmation et que tout ce qui compte c'est ce qui est écrit sur le terminal, j'en suis pleinement conscient, mais quand on utilise des applis graphiques toute la journée, voir des fonts dégoulinantes dont les lettres sont quasiment collées les unes aux autres, essayer de lire du noir sur du marron... Ben c'est tout simplement stressant!
En ce qui concerne les logiciels, quelqu'un a dis que j'allais me mettre à les critiquer. Ben alors pour ceux qui le sauraient pas encore, je critique beaucoup certains logiciels Libres. Pas que j'ai envie de faire du cassage en règle, juste que j'aime pas voir les gens essayer de venter des logiciels amateurs pour représenter le Libre. Ex; The Gimp, Inkscape. Combien de fois j'ai entendu "The Gimp c'est l'équivalent de toshop en Libre" ou "Inkscape c'est l'équivalent de Illustrator en Libre"..?
Dites ça à un utilisateur de Toshop, il va essayer The Gimp et la première chose qu'il va se dire c'est "mouais c'est paint mais en 4 fenêtres plus la gestion des calques... Le libre c'est de la daube intersidérale je veux plus jamais en entendre parler!" CQFD! Et Inkscape... Ça je crois que c'est la plus grosse blague du monde des logiciels Libres! Youpi maintenant on peut faire une boite en pseudo 3D orthonormée! Montrez ça à un utilisateur de Illustrator, il vous dira que Inkscape est un logiciel pour enfant autiste myope et manchot.
Bref, en se voilant la face, en disant au monde que les logiciels libres peuvent toujours remplacer les logiciels proprios, ben non seulement vous vous mentez à vous-même, mais en plus vous mentez à des gens qui vont s'en rendre compte et donc ne reviendront plus vers le Libre, mais surtout, en ignorant les défauts, vous ne les corrigez pas, et vous restez donc avec des logiciels vraiment pas utilisables et loin derrière les logiciels proprios (je parles évidemment pas de tout les logiciels Libres hein! Juste de quelques uns, mais ces quelques uns sont les plus utilisés, comme les lecteurs audio, les logiciels de graphisme, les logiciels de messagerie instantanée..)
Et encore une fois, j'ai pas l'intention de vexer qui que ce soit, je suis désolé si mes propos en énervent certains, c'est que je suis pas doué pour la diplomatie et pour faire passer les choses en douceur
#318 Le 21/08/2008, à 15:34
- seb24
Et win XP, c'est tout vilain! La, je pense que tout le monde est d'accord? Ha mais oui j'oubliais "c'est proprio donc c'est moche"... Moi je suis désolé, Vista je le trouve très abouti graphiquement, bien que ça commence à être vu trop souvent et que comme tout le monde le sait, la mode c'est fait pour se démoder. Idem pour Mac qui inove à chaque fois, et c'est toujours Mac qui a les thèmes les plus aboutis!
Mac encore on peut être d'accord, même si j'aime pas ( ou pour utiliser ton vocaulaire : C'est gris pas orginal morbide ca pue). Mais vista c'est moche et mal fichu.
Je trouve que l'intégration graphique est mieux faite avec XP. Vista c'est remplis de dégradé et d'effet glossy, mais y'en a tellement que ca devient trop chargé et ca perd totalement en lisibilité et efficacité. Il y a des couleurs totalement foireuses et de mauvais goûts. et pour finir on a l'impression qu'ils ont pas fini de changer le thème XP en Vista ce qui jure pas mal. Bref de la merde.
Bref, on avance pas, on voit de la merde (c'est marron, c'est moche, ca pue, ben c'est de la merde) et les Linuxiens adorent!
Le marron est une très jolie couleur si elle est bien utilisée ( si tu as des meuble en bois tu as l'impression de vivre dans la merde ???? ). Bizarrement pour un sois disant graphiste tu as des goûts très limités et pas forcement originaux . Maintenant ne viens pas insulter les gens...
On critique les windowsiens parce que l'apparence ne fait pas la force du logiciel, parce que Microsoft mise tout sur l'interface graphique, mais faut pas tomber dans un autre extrême en se disant que si c'est vilain ça marche bien et tout faire pour que ça reste à vomir!
Mmmh et un peu modération c'est pas mal. Les réactions a la South Park c'est un peu lamentable.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#319 Le 21/08/2008, à 15:39
- m3ta-x
ouais ben la on passe de windows 95 a windows XP, sauf qu'au lieu d'etre bleu et vert c'est marron et jaune... dans 20 ans, Ubuntu sera peut-être au couleurs de Vista
Windows 95 est moche
Windows XP ... Bof
Vista : pas vraiment de changement par rapport a Xp sauf des couleurs plus foireusesBref, moi je trouve pitoyable de se contenter de ca, et triste que si peu de personnes se rendent compte du niveau médiocre de l'interface graphique, qui pour moi est essentiel pour travailler dans de bonnes conditions!
A oui quand même... C'est vrai c'est important d'avoir de jolies couleurs sinon tu peux pas cliquer correctement ...
Apparemment les graphistes, outre leur absence de connaissance technique, son aussi mediocre en IHM...
Tout le monde ne passe pas son temps a taper dans le terminal, arrêtez de croire que vous êtes la majorité! Si tu veux vraiment faire le n3rd dont la seule priorité est la programmation, ben lâche Linux et met-toi à Hurd!
Moi, j'aime ce qui est léger (graphiquement parlant on parle là!) et ubuntu est juste une grossière interface graphique sur un système en or. Rien que de surfer sur internet avec Firefox sous Ubuntu, c'est dégueulasse! Tu installes une Fedora, et d'origine tu as de très bonnes fonts pour remplacer celles de MS, et t'as pas à tordre les yeux dans tout les sens pour essayer de lire une page!
Pour tout les logiciels c'est pareil, si toi ton truc c'est écriture noire sur fond marron avec une police à chier et qui bave à cause du cleartype codés avec les pieds, moi mon truc c'est une vraie typo foncée bien espacée et lisible, (pas les fonts de dafont.fr quoi -_-' ) et avec un cleartype propre, le tout sur un fond clair et sobre. Ca me permet d'être à l'aise et serein pour bosser. Et ça, c'est sûr, c'est pas sous Gnome qu'on le trouve!
#320 Le 21/08/2008, à 15:48
- Smon
Mais pourquoi tu vas pas sous Fedora alors ?
#321 Le 21/08/2008, à 15:50
- m3ta-x
Mac encore on peut être d'accord, même si j'aime pas ( ou pour utiliser ton vocaulaire : C'est gris pas orginal morbide ca pue). Mais vista c'est moche et mal fichu.
Je trouve que l'intégration graphique est mieux faite avec XP. Vista c'est remplis de dégradé et d'effet glossy, mais y'en a tellement que ca devient trop chargé et ca perd totalement en lisibilité et efficacité. Il y a des couleurs totalement foireuses et de mauvais goûts. et pour finir on a l'impression qu'ils ont pas fini de changer le thème XP en Vista ce qui jure pas mal. Bref de la merde.
Non, vista n'est pas "tout glossy". Justement je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut pour être cliquant tout en restant dans une sobriété assez efficace
Le marron est une très jolie couleur si elle est bien utilisée ( si tu as des meuble en bois tu as l'impression de vivre dans la merde ????
). Bizarrement pour un sois disant graphiste tu as des goûts très limités et pas forcement originaux . Maintenant ne viens pas insulter les gens...
On parle de meuble maintenant? Louis XVI c'est bien joli, j'adore en fait (bien que je préfère le style moderne, la sobriété, l'uniformité, le minimalisme). Maintenant dans mon PC, il est hors dequestion que je retrouve les meubles de grand-même!
Et je n'insulte personne. Trouve une seule phrase ou j'ai insulté une seule personne, et tu pourra dire ca. Sinon ben... tais-toi..?
Mmmh et un peu modération c'est pas mal. Les réactions a la South Park c'est un peu lamentable.
"Pitain bordel enfoiré tu pues de la bite va sucer un chat crevé" ça c'est plus dans le style south park. Je suis peut-être pas super diplomate, je te l'accorde, mais la heu... je vois pas trop ce que j'ai dit qui pourrait te choquer!
Dernière modification par m3ta-x (Le 21/08/2008, à 15:52)
#322 Le 21/08/2008, à 15:52
- FinuX
Salut à tous,
Il y a des tensions dans l'air, allez je met mon grain de sable.
Pas d'inquiétude pour tout ce qui respecte ce forum, je ne suis pas la pour foutre la "merde" (tiens un mot que l'on a souvent entendu dans ce sujet).
Simplement j'aimerai que tout le monde reste sur le sujet, pour ce défouler il y a des salles de sports.
On compare le graphisme de Vista, Mac Os et Ubuntu, alors soyons franc, du moins pour ma part Vista et Mac sont superbe graphiquement, Ubuntu hélas moins, mais dans l'ensemble je le préfères tout de même, pourquoi?
La je laisse à chacun la réflexion car les réponses sont nombreuses, maintenant avoir un graphisme plus soigner je suis preneur à 100% car s'est toujours plaisant et oui ça attire l'attention et l'essayer c'est l'adopter.
Je crac, pour info, MS Vista se vend ? pourquoi? dans les commerces actuels tu ne peux acheter ton PC sans OS de M... du moins très très rarement! Ouaip monopole, qu'il disait monopole.
Et oui avoir de l'argent permet beaucoup de chose mais pas forcement d'être le meilleur.
Pour terminer et en revenir sur le sujet, les couleurs par défaut ne sont pas évidentes mais il y a moyen de faire de très bonne chose et dans le pire, comme il a déjà était proposé de laisser le choix entre différents thème à l'installation.
A tous, bonne réflexion et surtout bon amusement
#323 Le 21/08/2008, à 16:26
- Smon
Et vous, vous ne voyez pas la masse des gens qui ont tous des avis différents ?
#324 Le 21/08/2008, à 16:34
- R@ND@LL
Nan, là je trouve qu'ils ont bon... il y a juste des manières de le dire...
Bref, oui, je pense que Vista est plus joli de base qu'Ubuntu. Je me fous du système qu'il y a en dessous, dans cette comparaison. Objectivement, je préfère l'interface de Vista, plus jolie à regarder et utilisant des couleurs plus neutres.
Perso, le marron, je ne suis pas fan, mais une fois le tout dans un thème Murrine customisé par mes soins, je trouve cela très acceptable. En revanche, un truc que GNOME a mais pas Vista, c'est l'uniformité dans les menus. En effet, sous l'OS de MS, on a certains menus qui sont surlignés par de jolis cadre bleu turquoise, et sur d'autres on a juste une vieille barre vleue moche. Les menus GNOME restent toujours les même. Restent plus qu'à les "pimper" un peu, mais c'est vrai qu'on aimerait un design par défaut un peu plus léché. Moi en tout cas, oui.
#325 Le 21/08/2008, à 16:41
- ben13
En attendant, mettez un Vista et un Hardy côte-à-côte, le type lambda qui veut choisir un OS, il va aller vers le joli design bleuté en aurores plutôt que vers le truc carré marron.
et 30 minutes plus tard, il mettra XP
Personne n'a dit que Vista etait moche
Bien sûr que Microsoft bosse à fond le visuel et les effets ! et bien sûr que Krosft a des milliards pour payer une armée de graphiste doué ( alors que Linux, non )
bon, une fois que ce point est compris, pourquoi certains continuent d'utiliser le mot "merde" toutes les 2 phrases ? Ca avance à quoi ?
Dernière modification par ben13 (Le 21/08/2008, à 16:51)