#376 Le 31/08/2008, à 15:03
- limplinux
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
Franchement, je le trouve moche!
C'est vrai que les goûts et les couleurs sont une affaire personnel, mais bon si Ubuntu veut attiré les regards sur sa distribution qui est excellente rappelons-le, il lui faut un thème part défaut (qui pourra être modifié bien sur!),qui soit vraiment plus comment dire??design Moderne!!
Quelqu'un a dit plus haut sur ce post Mac a une interface très belle et windows avec aero est sublime, et ubuntu ibex apha est Atroce,ben il a pas tord!
Perso je n'est jamais aimé le theme par defaut d'ubuntu, aussi bien theme gtk que les icones d'ailleurs,on ce croirais presque a l'air de l'informatique sous windows 98 (ok j'abuse un peu!).
Pour un nouveau qui découvre pour la première fois son pc sur ubuntu, il serai convenable voir nécessaire qu'il soit en face d'un poste magnifique, sa lui donnera envie, de rester dessus,et il pourra avec fierté chambré ses potes.
Je sais vous allez me dire que tous sa, ce change! Mais pour un novice qui viens du monde de windows,la première impression est décisive , de plus si il est vraiment nouveau, il ne va pas savoir tout de suite ou aller chercher des thèmes, n'y savoir comment on procède,(malgré que cela soit très facile),mais n'oublions pas que un nouveau qui n'a jamais toucher a GnU/Linux de sa vie est très vite perdu.
Pour finir un thème comme celui-ci par défaut serai beaucoup mieux non? http://www.gnome-look.org/content/show.php/Gnome+Layout+Mockup?content=86477
Dernière modification par limplinux (Le 31/08/2008, à 15:04)
Un PC c'est comme un avion,quand on n'ouvre la fenêtre il se crash!
#377 Le 31/08/2008, à 15:16
- erlik
Ce theme a été posté une demi 12ene de fois. Malheureusement ce n'est actuellement qu'un mockup
Pour le moment, seul le gdm de ce theme existe . Le theme lui meme est en cours de developpement mais ile est lmoin d'etre achevé
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#378 Le 31/08/2008, à 15:22
- limplinux
Ce theme a été posté une demi 12ene de fois. Malheureusement ce n'est actuellement qu'un mockup
Pour le moment, seul le gdm de ce theme existe . Le theme lui meme est en cours de developpement mais ile est lmoin d'etre achevé
Oui je sais:P
Un PC c'est comme un avion,quand on n'ouvre la fenêtre il se crash!
#379 Le 31/08/2008, à 15:34
- erlik
sinon, il y a ce theme qui est pas mal, et achevé, avec le wallpeper , les themes GTK , GDM, Grub-gfx , AWN, un pack d'icon et un fichier de config compiz-fusion ...
http://francois.vogelweith.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:theme-ubuntu-sunrise&catid=3:themes&Itemid=14
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#380 Le 31/08/2008, à 15:54
- dreadlocks
erlik ; +1 pour lun thème à zgegball:D
dreadlocks@jabber.fr
#381 Le 31/08/2008, à 16:20
- linubuntu
je pourrais vous faire une questionne ? ..c'est si important que ça le théme qu'il y par défaut?? de toute façon faut combien dde temp pour le changer 30secondes??!!
:rolleyes: à mon avis le théme c'est un des truc moin important ..vu qu'on peut le changer TRès facilement...:rolleyes:
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#382 Le 31/08/2008, à 16:30
- NiRaDo
je pourrais vous faire une questionne ?
..c'est si important que ça le théme qu'il y par défaut?? de toute façon faut combien dde temp pour le changer 30secondes??!!
:rolleyes: à mon avis le théme c'est un des truc moin important ..vu qu'on peut le changer TRès facilement...:rolleyes:
En fait, on a déjà débattu sur cette remarque.
#383 Le 31/08/2008, à 17:17
- NiRaDo
sinon, il y a ce theme qui est pas mal, et achevé, avec le wallpeper , les themes GTK , GDM, Grub-gfx , AWN, un pack d'icon et un fichier de config compiz-fusion ...
http://francois.vogelweith.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:theme-ubuntu-sunrise&catid=3:themes&Itemid=14
J'aime bien les thèmes de cet auteur, ils sont d'ailleurs sur ma machine actuellement, mais pour un design ubuntu... ça ressemble un peu trop à vista non ? Les fenêtres et les icones sont trop proches pour se distinguer de ce dernier.
#384 Le 31/08/2008, à 21:30
- Smon
C'est pas un mockup : http://www.gnome-look.org/content/show.php/willibex?content=86844
#385 Le 31/08/2008, à 22:11
- paul92
@ Smon, c'est ce qu'erlik a dit "en cours de dév"
#386 Le 31/08/2008, à 22:16
- Smon
ah, oui, dslé, j'avais mal lu =p
#387 Le 31/08/2008, à 23:29
- tolemys
Moi je trouve que le thème est beau mais les couleurs sont mal choisies... enfin le marron bois c'est pas trop ça ^^
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#388 Le 01/09/2008, à 11:31
- seb24
Le thème peut être sympa mais il faudrait un peu plus de couleurs "ubuntu" et un peu plus de "lumière". Car, perso j'aime bien les thèmes sombres, mais niveau accessibilité je crois que ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#389 Le 02/09/2008, à 01:37
- GMilkshake
on a toujours pas de nouvelle du theme ?
c'etait bien prevu le 28 aout ?
#390 Le 02/09/2008, à 02:13
- lucasmars
mais tu l'as le theme !
Tu croyais qu'ils allaient en faire 2 ?
#391 Le 02/09/2008, à 07:54
- etronvolant
ça donne quoi?
vous avez des captures d'écran?
Lenovo T-43p: Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3: PS Ubuntu Gutsy7.10
#392 Le 02/09/2008, à 09:39
- NiRaDo
ça donne quoi?
vous avez des captures d'écran?
Oui moi aussi j'aimerais bien savoir de quel thème on parle.
De celui qui était dans la beta 1 de Intrepid ?
#393 Le 02/09/2008, à 09:42
- nelinhosantos
salut à tous
question de newbie
faudra-t'il obligatoirement changer de version pour avoir le nouveau thème par les MAJ, ou bien en restant sous 8.04 LTS le nouveau thème apparaitra dans nos MAJ ???
(étant très satisfait de hardy, je ne suis pas sûr de mettre à jour mon ubuntu avant la prochaine LTS)
#394 Le 02/09/2008, à 10:15
- Jarvis
faudra-t'il obligatoirement changer de version pour avoir le nouveau thème par les MAJ, ou bien en restant sous 8.04 LTS le nouveau thème apparaitra dans nos MAJ ???
Pour avoir le nouveau thème, il ne faudra pas obligatoirement changer de version mais il n'apparaîtra pas automatiquement dans les MAJ. À mon avis, il y aura vite un tutoriel pour t'indiquer comment avoir la même apparence sous Intrepid que sous 8.04.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#395 Le 02/09/2008, à 11:37
- murasame
Les grosses nouveautés sont au niveau du moteur de rendu. Fini ubuntulooks. Désormais, c'est murrine qui intègre les styles des moteurs clearlooks, candido, nodoka, mist et murrine !
Avec quelques options supplémentaire pour ceux qui connaissait "l'ancienne version de murrine"... Bref, c'est franchement pas mal !
ça va chauffer chez les "themeurs" sur gnome-look.org !
#396 Le 02/09/2008, à 13:58
- GMilkshake
je pense qu'intrepid va plus marquer que hardy juste par rapport au theme (qui j'espere va etre magnifique)
mais toujours pas de capture ?
#397 Le 02/09/2008, à 17:52
- DenisFC2
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=907968
PS: Incapable d'utiliser mon compte sur le forum...
#398 Le 02/09/2008, à 17:55
- DenisFC
Tout marche, c'est moi qui a envoyer le message du dessu.
#399 Le 02/09/2008, à 18:25
- Helterskelter
je pourrais vous faire une questionne ?
..c'est si important que ça le théme qu'il y par défaut?? de toute façon faut combien dde temp pour le changer 30secondes??!!
eh oui...c'est bien parce que c'est inutile que ca deviens indispensable
#400 Le 02/09/2008, à 18:40
- DenisFC
Je suis pas de cet avis.
C'est vrai que c'est importent pour le nouvel utilisateur d'ubuntu et de linux en general d'avoir de quoi de beau sous la main, et d'utilisable au premier contact sans se dire "haaa, la premiere chose que je fais, c'est changer cette horreur !". C'est la premiere chose que le futur utilisateur de Linux voit quand il cherche une premiere distribution.
Et le trente seconde a changer... tu pense au nouveau ? Ce n'est pas que des confirmer (Je reconnais que c'est pas bien compliquer cependant) sur Ubuntu...
Dernière modification par DenisFC (Le 02/09/2008, à 18:45)