#401 Le 02/09/2008, à 18:42
- enfin
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=907968
Visiblement il y auras plein de belle chose sur Intrepid
#402 Le 02/09/2008, à 18:46
- DenisFC
4 messages plus haut
#403 Le 02/09/2008, à 22:02
- GMilkshake
bon bah ya personne qui sait le nouveau theme d'ubuntu
Dell XPS M1530 | 2,2GHz | 8600M GT | WiFi N | Ubuntu
#404 Le 02/09/2008, à 22:10
- DenisFC
C'est pas encore choisi.
#405 Le 03/09/2008, à 00:31
- LaLuciole
C'est toujours le bon vieux thème "human" avec le wallpaper "hardy"...
Dernière modification par LaLuciole (Le 03/09/2008, à 00:31)
#406 Le 03/09/2008, à 10:57
- seb24
Demain sort l'Alpha 5 on va voir si y'a du changement.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#407 Le 03/09/2008, à 11:36
- ben13
y'aura pas de changement avec l'alpha 5 vu que y'a deja eu un freeze partiel depuis mardi ...:)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#408 Le 03/09/2008, à 13:54
- Nizarus
y'aura pas de changement avec l'alpha 5 vu que y'a deja eu un freeze partiel depuis mardi ...:)
mais pour le "IntrepidArtworkFinalDeadline" c'est le 25 donc des changements de thèmes peuvent intervenir.
#409 Le 03/09/2008, à 22:09
- EclairUbuntu
salut,
sinon il y a actuellement un excellent graphiste sur le forum, j'ai nommé ZgegBall
allez donc faire un tour sur son site : http://francois.vogelweith.com/
vraiment de très jolis thèmes.
merci à toi ZgegBall
Ubuntu User : 23724
Ubuntu Counter : Comptez-vous!
#410 Le 06/09/2008, à 23:13
- Samaelh
Et pourquoi ne pas plus simplement intégrer à Intrepid un thème tel que MurrinaCream de Cimi...
Simple, élégant, (très) agréable à l'usage, et avec des couleurs dans le ton d'Ubuntu.
http://www.cimitan.com/murrine/node/129
Sincèrement , même si je reconnaît que ce n'est qu'une affaire de goûts, je n'ai jamais pu supporter les thèmes des versions précédentes...
Parce qu'au final, quoi qu'on en dise, les utilisateurs veulent quelque chose de beau, et par défaut.
Dernière modification par Samaelh (Le 06/09/2008, à 23:15)
#411 Le 07/09/2008, à 22:42
- Atok
Justement, je trouve ton "murrinaCream" laid à souhait... je préfère largement les thèmes plus travaillés avec des reflets et des arrondis, des ombres et des distorsions...
Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se partage VRAIMENT pas
Lisez libre ! :)
#412 Le 08/09/2008, à 00:15
- nelinhosantos
salut les ubuntiens !
dans le genre chacun ses goûts, moi je trouve que les thèmes de françois vogelweight sont extras, j'ai installé le dernier pour ubuntu en améliorant l'effet transparence des bordures de fenêtres, des menus etc... et bien franchement là je trouve que mon bureau comme il est pourrait être suffisamment alléchant pour les gens qui découvrent gnu/linux.
je ne vois pas en quoi il serait inférieur à un vista ou mac léopard
à plus !
Dernière modification par nelinhosantos (Le 08/09/2008, à 11:38)
#413 Le 08/09/2008, à 00:38
- dreadlocks
EclairUbuntu, nelinhosantos encore une foi +1 pour zgegball
dreadlocks@jabber.fr
#414 Le 08/09/2008, à 00:51
- Smon
Perso je suis pas fan ...
#415 Le 08/09/2008, à 11:16
- Golgoth
c'est quoi cette mode du parquet flottant?!
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM
#416 Le 08/09/2008, à 11:34
- nelinhosantos
c'est pas tellement le wallpaper qui importe, mais le thème en lui-même avec les effets de transparences qui rend ubuntu pas mal !!!
#417 Le 08/09/2008, à 11:54
- ubuntu_pro
Loin de moi l'idée de vouloir cracher sur zgegball (car son travail reste très joli).
Mais ce n'est en fait qu'un regroupement de différents thèmes.
Au final tout existe déjà (icones, metacity, emerald etc..., un lien source sur chacun d'eux aurait été sympa je penses), il a juste changé les noms et structuré un peu le tout pour une meilleure cohérence avec ses différents thèmes.
Donc, certes, les thèmes qu'il propose sont jolis, mais pas de lui.
Rendons à César ce qui appartient à César.
#418 Le 08/09/2008, à 16:49
- ZgegBall
salut à tous
Je voulais juste signalé que le parquet a été retiré du thème qu'on voit plus haut, le thème ubuntu-fr est désormais totalement différent. Je vous renvoi au post de la section gnome.
Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce que devrait être le look des futures ubuntu.
D'après moi (c'est très personnel), il ne faut pas aller vers les tons plus foncés, que ce soit pour Gtk ou pour le wallpaper. Même si évidement c'est une histoire de gout, je pense que des couleurs trop sombre peuvent rebuter plus d'un utilisateur débutant. Pour rendre ce bureau plus attractif, il faut apporter plus de dégradés (par exemple le panel, blanc et plat, c'est pas génial). Je pense que les wallpapers successifs ne sont pas assez mis en valeur par les thèmes gtk, metacity... et que c'est sur ce point que le look d'ubuntu doit vraiment être amélioré.
Voila c'était juste ma petite vision de ce qui doit être travaillé pour le look
Petit apparté (parce que ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du post)
Je voulais apporter quelques précisons sur mes thèmes:
- en effet je ne crée pas tout dans les thèmes que je publie. Souvent les wallpapers (pas tous) viennent de l'exterieur. Les icones sont elles toujours faites par d'autres. Je vais piocher à droite à gauche
- Pour le reste, tous les autres éléments viennent de moi ou de personne travaillant avec moi sur des thèmes précis (je pense notamment aux thèmes usplash). Les thèmes AWN, gtk, metacity (en partie), emerald, GDM, grub-gfx sont tous de moi!
Bien sur pour batir tous je m'inspire souvent du travail fait par d'autres (c'est la beauté du libre de pouvoir comprendre le travail des autres), mais généralement je réecris l'intégralité de ces thèmes (sauf pour metacity).
J'essaye de toujours citer mes sources dans le fichiers "credits" des thèmes, car comme tu l'as bien dis, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar!
Le but pour moi n'est pas de bâtir tout de A à Z, mais de proposer des thèmes jolis et cohérents. je suis parfaitement incapable de faire d'aussi belles icones par exemple pour le moment!!
#419 Le 08/09/2008, à 21:36
- nochka85
En tous cas, moi, j'ADORE ton travail Zgegball -> Continue de nous faire des thèmes aussi extra !! ( j'ai perso flashé sur Tropical ! -> mais celui là est trop loin du "look" Ubuntu pour être un jour intégré .... à moins d'un virage à 90° dont je doute fort )
Dernière modification par nochka85 (Le 08/09/2008, à 21:36)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#420 Le 08/09/2008, à 22:39
- seb24
ZgegBall > Tu connais comment fonctionne le choix pour le futur thème Ubuntu ? Tu ne pourrais pas faire une proposition ?
#421 Le 08/09/2008, à 23:01
- ZgegBall
salut
en fait pour faire une proposition de thème pour intrepid, il faut aller ici: https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Intrepid/
Malheureusement la 1ere deadline pour la soumission de thème est passé (il y en a 3 en tout), et donc c'est un peu tard pour proposé un thème. Peut être la prochaine fois. Pour être franc si j'en proposais un, au jour d'aujourd hui, il ressemblerai beaucoup au thème ubuntu-fr (nouvelle version, pas celle avec le parquet)
#422 Le 08/09/2008, à 23:32
- seb24
Oui tes thèmes me semble bien aboutis jolie et sobre. Je pense qu'il faudrait peut être insister sur les couleurs Ubuntu pour être selectionné mais en tout cas ce serait un excellent theme par defaut.
#423 Le 09/09/2008, à 10:37
- nelinhosantos
+1 ZgegBall, super ton thème,
d'ailleurs dans un café, en allumant mon PC, il y a une nana qui a direct accroché en me demandant ce que c'était !
je lui ai expliqué du coup ce qu'était GNU/Linux, elle a été épatée !
tes thèmes sont tellement sympas qu'ils peuvent être utiles à draguer des nanas !!!
Dernière modification par nelinhosantos (Le 09/09/2008, à 10:37)
#424 Le 09/09/2008, à 21:02
- raphael08
+1 ZgegBall, super ton thème,
d'ailleurs dans un café, en allumant mon PC, il y a une nana qui a direct accroché en me demandant ce que c'était !
je lui ai expliqué du coup ce qu'était GNU/Linux, elle a été épatée !
tes thèmes sont tellement sympas qu'ils peuvent être utiles à draguer des nanas
!!!
Et alors, comment ça s'est fini?
#425 Le 10/09/2008, à 01:23
- Nazebrock
Y'a rien à faire... Ce brun c'est dégueu. Faut que ca change.