#101 Le 22/07/2008, à 20:47
- 3po
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
korbé : Je suis d'accord, ce thème serait vraiment pas mal mais il manque les icônes ^^. Je sait pas comment il faut faire mais tu peux certainement le proposer quelque part (Brainstorm ou autre).
#102 Le 22/07/2008, à 23:50
- Smon
je plussoie, j'adhère à la simplicité des bordures de fenêtres.
J'ai sélectionné le thème "Clearlooks Human"
Je l'ai combiné avec le style de contrôles "human-murrine"
J'ai mis les couleurs :
#EDEDED
#FFFFFF
#FCAF3E
#F5F5B5
Les bordures de fenêtres X-color lite
Icônes Human
Pointeurs par défaut
Ca donne un truc sympa qui reste dans l'esprit Ubuntu
#103 Le 23/07/2008, à 00:09
- StyphaX13
Exact j'avais fait à peu prx ces modifs!
Mais je le garde en bleu Préfère au orange
Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA
#104 Le 23/07/2008, à 00:24
- linubuntu
moi la seule chose que j'aime bien dans viste est son théme et dans ubuntu c'est le contraire ...mais les théme Human sa manque de 3d dison...pour exemple la barre de tache est toute du mm couleur dans vista ça un effet 3d quoi...:rolleyes:...je veut pas du tout dire que vista est mieu LOL ^^
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#105 Le 23/07/2008, à 00:28
- paul92
moi la seule chose que j'aime bien dans viste est son théme et dans ubuntu c'est le contraire
...mais les théme Human sa manque de 3d dison...pour exemple la barre de tache est toute du mm couleur dans vista ça un effet 3d quoi...:rolleyes:...je veut pas du tout dire que vista est mieu LOL ^^
disons qu'à ce niveau le thème de kde 4.1 (et oui je suis dessus, c'est plutôt stable, même avec amarok 2 qui évolue de semaine en semaines, enfin bon la je pars en HS) est très réussi, je trouve.
EDIT : ça ne conscerne plus vraiment le thème mais le developpement de GNOME, je trouve, en voyant l'intégration des effets 3D de KDE4 que GNOME a vraiment des efforts a faire en effet 3D (enfin si tel est leur objectif) , compiz, c'est bien, mais bon, sous KDE4 (sans vouloir troller GNOME), les effets sont parfaitement intégré puisqu'ils sont de KWIN, les bureaux virtuels sont ceux de kwin, quand une fenêtre est réduite et que je fait alt tab, ou le plugin équivalent à scale de compiz (?), je vois les fenêtre réduite ET encore en activité (vidéo par exemple), c'est des détails mais pour final réussi, je trouve cela important...
A+
Dernière modification par paul92 (Le 23/07/2008, à 00:35)
#106 Le 23/07/2008, à 03:52
- pOPeY_tGl
linubuntu a écrit :moi la seule chose que j'aime bien dans viste est son théme et dans ubuntu c'est le contraire
...mais les théme Human sa manque de 3d dison...pour exemple la barre de tache est toute du mm couleur dans vista ça un effet 3d quoi...:rolleyes:...je veut pas du tout dire que vista est mieu LOL ^^
disons qu'à ce niveau le thème de kde 4.1 (et oui je suis dessus, c'est plutôt stable, même avec amarok 2 qui évolue de semaine en semaines, enfin bon la je pars en HS) est très réussi, je trouve.
EDIT : ça ne conscerne plus vraiment le thème mais le developpement de GNOME, je trouve, en voyant l'intégration des effets 3D de KDE4 que GNOME a vraiment des efforts a faire en effet 3D (enfin si tel est leur objectif) , compiz, c'est bien, mais bon, sous KDE4 (sans vouloir troller GNOME), les effets sont parfaitement intégré puisqu'ils sont de KWIN, les bureaux virtuels sont ceux de kwin, quand une fenêtre est réduite et que je fait alt tab, ou le plugin équivalent à scale de compiz (?), je vois les fenêtre réduite ET encore en activité (vidéo par exemple), c'est des détails mais pour final réussi, je trouve cela important...
A+
+1, je ne suis pas un fervent défenseur de KDE mais je dois avouer que le 4.1, pour l'avoir éssayer, est très bien finie.
Gnome devrait prendre exemple...
Parce qu'en l'occurrence pour ce qui est de la barre des taches, la rendre transparente avec un effet 3D c'est 2 minutes sous gimp à enregistrer en PNG...
"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt
#107 Le 23/07/2008, à 10:08
- linubuntu
comment on fait pour installer kde 4.1 ??
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
#108 Le 23/07/2008, à 11:30
- korbé
Très beau thème mais se rapprochant de MAC (alors qu'il faudrait se démarquer)
Je l'aurai bien mis mais la version DARK est trop dark pour surfer sur le WEB (la plupars des pages étants blanches, le contraste tue les yeux)Et la version claire... a un souci sur la barre du haut. Ya un dégradé puis 3 ou 4 pc blancs qui font très moche....
Par ailleurs une fois la fenêtre agrandie, le petit baton de couleur en haut de la fenêtre qui fait si joli disparait et du coup le haut de la fenêtre se fond avec la barre de menu de Gnome...Bref à optimiser!!!!
En faite, ce qu'il faudrait, c'est mettre la barre supérieur des des fenêtres en orange ou alors les deux barres du bureau Gnome. je vai essayé.
korbé : Je suis d'accord, ce thème serait vraiment pas mal mais il manque les icônes ^^. Je sait pas comment il faut faire mais tu peux certainement le proposer quelque part (Brainstorm ou autre).
Je veut bien, mais je parle absolument pas anglais...
PS et HS: y a-t-il un dépôt pour amarok 2?
Dernière modification par korbé (Le 23/07/2008, à 11:32)
Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.
#109 Le 23/07/2008, à 11:52
- max63
Le dépôt pour amarok 2 en cours de développement (mis a jour toutes les nuits) est le suivant :
deb http://ppa.launchpad.net/project-neon/ubuntu hardy main
Le nom du paquet a installer est : amarok-nightly
Dernière modification par max63 (Le 23/07/2008, à 11:57)
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#110 Le 23/07/2008, à 12:04
- korbé
Ok , merci
#111 Le 23/07/2008, à 12:05
- korbé
Ok , merci :D:D
Dernière modification par korbé (Le 23/07/2008, à 12:05)
#112 Le 23/07/2008, à 14:25
- alain57
perso le nouveau theme je l'aime pas
j'ai vraiment l'impression que l'ordi date de la guerre avec ca..
trop gris à mon gout
#113 Le 23/07/2008, à 15:23
- Wooder
Ce qui serait bien, c'est qu'à la fin de l'installation en LiveCD (quand ça sera dispo), ou même au premier démarrage post-reboot, de choisir son thème, dans une liste avec screenshots. j'di spas qu'il faut en mettre 20, mais 5 ou 6, quand on voit la communauté, ça devrait pas être irréalisable...
Donc, plsuieurs thèmes avec différents schémas de couleurs ou d'effets transparence / opacité, ça pourrait être pas mal.
Mais d'toute façon, j'dis que des conneries
Beer is the answer, but I can't remember the question.
#114 Le 23/07/2008, à 15:53
- ben13
y'avais une variante de prevu
je me souviens plus ou j'ai lu qu'il devais y avoir un nouveau theme a chaque alpha
bon apparemment , c'est pas le cas
Dernière modification par ben13 (Le 23/07/2008, à 15:53)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#115 Le 23/07/2008, à 18:15
- Florimond
Perso, tant que je sais lire du texte sans me péter les yeux je me fiche pas mal du thème... non j'exagère, il y a un minimum, mais je trouve ce qui est proposé tout à fait correcte. Un os c'est fait pour bosser, c'est pas un jeu video et il ne devrait pas demander une carte graphique de plus de 16mo. Vista c'est du jeu video, aussi bien pour les graphismes du thème que pour le côté virtuel du système lui-même. J'ai juste fait quelques brèves interventions à distance sur des Vista mais ce que j'en ai retenu c'est que c'est impossible d'avoir une vision précise du premier coup de tes disques par exemple, ils sont un mirage, ils ne sont pas là et comme windows te les montre, vous voyez ce que je veux dire, et je trouve ça insupportable. Enfin bref, c'est quand j'ai vu ce que c'était Vista que j'ai été définitivement convaincu que je n'irais pas plus loin que W2k et que j'ai commencé à penser à Ubuntu... j'ai pas besoin que Ubuntu lui ressemble...
#116 Le 23/07/2008, à 22:27
- sayanmaster
Maze12 a écrit :Très jolie ton thème c'est toi qui l'as fait?
Nop, j'ai modifié quelques couleurs d'un thème, modifié un pack d'icones et hop
Le thème est sur Deviant art....
Pourrais-tu nous dire le nom du thème s'il te plait (fenetres et gtk) ?
Car je trouve ça très joli
#117 Le 23/07/2008, à 23:11
- StyphaX13
Elegant brit pour les deux
Il existe en version dark (le fond est gris foncé au lieu de blanc et c'est bleu au lieu d'orange)
Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA
#118 Le 23/07/2008, à 23:15
- sayanmaster
Merci beaucoup pour la réponse rapide
Et bonne nuit ^^ (j'avais zappé l'heure )
#119 Le 25/07/2008, à 00:19
- lox
carrément affreux.... retour de 10 ans en arrière!
Lox
#120 Le 25/07/2008, à 00:26
- linubuntu
Perso, tant que je sais lire du texte sans me péter les yeux je me fiche pas mal du thème... non j'exagère, il y a un minimum, mais je trouve ce qui est proposé tout à fait correcte. Un os c'est fait pour bosser, c'est pas un jeu video et il ne devrait pas demander une carte graphique de plus de 16mo. Vista c'est du jeu video, aussi bien pour les graphismes du thème que pour le côté virtuel du système lui-même. J'ai juste fait quelques brèves interventions à distance sur des Vista mais ce que j'en ai retenu c'est que c'est impossible d'avoir une vision précise du premier coup de tes disques par exemple, ils sont un mirage, ils ne sont pas là et comme windows te les montre, vous voyez ce que je veux dire, et je trouve ça insupportable. Enfin bref, c'est quand j'ai vu ce que c'était Vista que j'ai été définitivement convaincu que je n'irais pas plus loin que W2k et que j'ai commencé à penser à Ubuntu... j'ai pas besoin que Ubuntu lui ressemble...
chaqu'un ces gout ..pour moi c'est trés important le théme
...moi j'aime bien le téme de VISTA ^^ le pb que y a que ça que j'aime bien
#121 Le 25/07/2008, à 01:14
- Nizarus
Mark aussi veut que ça soit meilleur au niveau interface : http://www.macgeneration.com/news/voir/131151/ubuntu-mac-os-x-en-ligne-de-mire
#122 Le 25/07/2008, à 11:41
- Xun
#123 Le 25/07/2008, à 11:45
- Smon
Moi je trouve que Ubuntu commence un peu trop à ressembler au jouet de Mister Mark ... C'est dommage mais bon, c'est quand même lui l'initiateur du projet et le patron de Canonical alors on peut pas trop dire grand chose =p
#124 Le 25/07/2008, à 11:56
- ben13
Moi je trouve que Ubuntu commence un peu trop à ressembler au jouet de Mister Mark ... C'est dommage mais bon, c'est quand même lui l'initiateur du projet et le patron de Canonical alors on peut pas trop dire grand chose =p
Affirmation gratuite.
Mark Shuttleworth est indissociable du succés de Ubuntu. Il a la vision d'unifier le monde du libre (sans perdre en diversité ) .
Des fois, ces declarations passent mal parce que les dev du libre sont attaché vicéralement à leur liberté (les dev KDE ne veulent pas faire comme gnome et sortir une version KDE a date fixe par exemple)
C'est l'entrepreneur dynamiqiue et efficace dont Linux a besoin
Parce que des codeurs geniaux, y'en a plein mais des mecs qui vont discuter avec les boss de Intel, Dell etc.. pour negocier des partenariats avec Linux , y'en a peu ; en tous cas de la qualité et l'efficacité de Shuttleworth
Le PDG de mandriva , il a fait quoi, à part se fendre de lettres ouverts chaque fois que Mandriva perd un marché ?
Novell sont plus proche de Windows que de Linux
Red hat est a fond sur les serveurs mais ne fera rien pour les desktops
Il reste que Shuttleworth
Dernière modification par ben13 (Le 25/07/2008, à 12:21)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#125 Le 25/07/2008, à 12:13
- Smon
Moi je trouve
J'ai le droit d'émettre un avis personnel nan ? Surtout que je pense que quand Mark va fourrer son nez dans le dev' de Gnome, il est franchement pas à sa place.
Faudrait pas oublier (au passage) que Ubuntu c'est juste un concentré de paquets qui ne sont, pour la majorité, ABSOLUMENT PAS DÉVELOPPÉS PAR CANONICAL. Ubuntu au fond, c'est juste un puzzle pré-monté, très bien fait certes, mais juste un puzzle ...
Et étant donné que Mark n'a rien à voir avec tous ces développements de Gnome, Nautilus ou autres, il serait bien qu'il reste dans son domaine : le commercial.
Dernière modification par Smon (Le 25/07/2008, à 12:14)