Pages : 1
#1 Le 05/01/2006, à 15:36
- itoine
[resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes
Bonjour à vous,
donc mon premier problème, c'est que j'arrive pas a vider ma poubelle ; l'icône dis qu'il y a qq chose dedans, et quand je laisse la souris dessus, ca me dit qu'il y a un fichier dedans. Mais quand je la vide, ca change rien...
mon second problème, c'est a propos des vignettes des videos dans nautilus : j'ai des videos dans un dossier, mais elles n'ont pas d'apercus de générés. pour les avoir, j'ai du couper/coller ces videos dans un autre dossier (la les apercu ont marché) puis re couper/coller dans le dossier d'origine. pourquoi?
Dernière modification par itoine (Le 05/01/2006, à 18:11)
#2 Le 05/01/2006, à 15:48
- itoine
Re : [resolu] 2 petits problèmes : icône corbeille et vignettes
bon pour la poubelle c'est reglé... j'ai tout simplement rebooter...
#3 Le 05/01/2006, à 16:05
- avelldiroll
Pour la corbeille, tu avais du mettre quelque chose à la poubelle en tant que root ... il fallait donc la vider en tant que root ...
cd ~ ; sudo rm -r .Trash/*
Pour les vignettes, tu avais du interompre leur création à la première ouverture du dossier (en fermant le dossier trop top par exemple), nautilus à par la suite considéré que c'était déja fait et ne revenais pas dessus, à moins de modifier le dossier, en déplaçant et en remettant des fichiers ...
"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...
#4 Le 05/01/2006, à 16:36
- itoine
ok merci
et si je supprime le dossier .Thumb, et que je relance gnome? ca va faire quoi? ca peut corriger le probleme?
#5 Le 05/01/2006, à 17:18
- itoine
j'ai supprime le dossier .thumbnail et relance gnome
c bon pour mes vignettes, elles se sont toutes recréées
par contre maintenant j'ai un bug d'affichage de mon curseur de souris...