Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2008, à 05:01

jpgold78

tuto conky (resolu)

bjr a tous

au risque de passer pour un boulet(mais j essaie d apprendre)
quelqu'un pourrait il expliquer comment installer conky de A a Z
bien sur on va me donner tout un tas de lien que j aurais du lire
bien sur j ai essayé d'en lire un tas
mais beaucoup de vous parlent en termes que beaucoup de debutants comme moi ne comprenons pas
par exemple "rajoute cette ligne dans ton fichier conkyrc" bon d accord !!!!

mais c est ou conky ou c est conkyrc?

ne le prenez pas mal mais c est pas facile ,je viens de windows evidement et je me suis lancer dans linux
mais la j avoue je ne tombe que sur des pros qui pour eux tout ça parait evident

je sais bien que personne ne me prendra par la main et qu'il faut faire des efforts pour apprendre mais je pense que
si certaines explications parraissent evidentes pour certains,pour d autres c'est vraiment du jus de chique

donc pour terminer si quelqu'un avec une grande patience peut m'aider : un grand merci a lui

Dernière modification par jpgold78 (Le 18/07/2008, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2008, à 07:10

utodeb

Re : tuto conky (resolu)

Salut,

Si tu devais lire qu'une seule page celle de la doc est très bien faite.
Je vais te détailler rapidement les truc principaux

1) Installer conky

Deux solutions comme d'hab, graphique ou  ligne de commande. Je commence par la plus simple pour moi : la ligne de commande.
Dans un terminal (Applications->Accesoires->terminal ) tu tape :

sudo apt-get install conky

Le copier-coller marche dans le terminal mais le raccourci clavier est <maj>+<ctrl>+v.
Aprés sudo on te demande ton mot de passe, quand tu tape rien ne s'affiche à l'écran c'est normal.

deuxième solution via synaptic :
Système -> Administration -> Gestionnaires de paquet Synaptic. tu cherche "conky" puis clic-droit -> Sélectionner pour installation puis "Appliquer"
Maintenant le programme conky est installer.

2) Configurer conky

Maintenant on va le configurer. Comme tous les programme le fichier de configurartion est dans ton home et est un fichier caché (<ctrl>+h pour les faire apparaitre).
Ce fichier se divise en deux parties : Avant le mots Text tous les lignes corespondent à des réglage de l'apparence du bouzin (position, tailles couleurs, etc) listes des possibilité de configuration
Après le mot Text cela correspond au texte qui va apparaitre dans ton conky Liste des variables
Pour éditer ce fichier, dans un terminal tu tape :

gedit .conkyrc

3) Lancer conky

Pour l'exécution et le lancement au démarrage de ta session :

doc conky a écrit :

Pour exécuter conky, faites ALT + F2 et vous tapez conky.

Si vous voulez le charger au démarrage : Système → Préférence → Sessions → Programme au démarrage

Cliquez sur Ajouter et vous tapez "conky". Éventuellement, il faudra retarder son exécution afin que votre bureau (GNOME/KDE/XFCE) soit initialisé :

xterm -e sleep 5 && conky && exit

Si tu veux en lancer plusieurs alors tu dois faire plusieurs fichier de configuration (conkyrc1, conkyrc2 etc...) et les lancer avec la commande :

conky -c conkyrc1 & conky -c conkyrc2

Voila je crois que j'oublie rien. Tu trouvera des truc sympas à rajouter (météo, mail, musique...) dans la doc ainsi que sur ce sujet du forum.
Je te conseille perso de récupérer un ou deux fichier de configuration de conky qui te plaisent dans le sujet du forum et de faire un mix pour avoir ton conky à toi puis comme ça tu comprendra mieux comment ça marche.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 08:23

jpgold78

Re : tuto conky (resolu)

merci beaucoup pour le coup de main
j ai reussi   ouf!!!!

Hors ligne

#4 Le 18/07/2008, à 08:41

utodeb

Re : tuto conky (resolu)

Tant mieux smile
Il faudrait que tu passe ton post en [Résolu] en éditant ton premier massage et à rajouter [Résolu] au début du titre.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 16/07/2009, à 13:04

jack_a_dit

Re : tuto conky (resolu)

ce tuto est tout simplement parfaitement magnbifiquement bien expliquer PARFAIT

#6 Le 27/03/2011, à 10:28

ALGHOL

Re : tuto conky (resolu)

bonjour. j'ai suivi les instructions de la doc et celles de utodeb mais rien. je vous serai tres reconnaissant en m'aidant si vous etes toujours la


Ubuntu Studio 12.04 LTS 64 bits; Packard Bell Easy Note NJ65

Hors ligne

#7 Le 18/07/2011, à 00:24

torpedolos

Re : tuto conky (resolu)

ALGHOL a écrit :

bonjour. j'ai suivi les instructions de la doc et celles de utodeb mais rien. je vous serai tres reconnaissant en m'aidant si vous etes toujours la

Salut,

"Rien" ça ne veut pas dire grand-chose, tu coince ou ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#8 Le 27/10/2011, à 03:31

187wayztodie

Re : tuto conky (resolu)

le fichier .conkyrc n'existe pas chez moi ni le dossier .conky

Hors ligne