Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/08/2008, à 21:52

sam7

Re : Développons notre interface!

Pour faire suite au #172 & au #174 :
Imaginez un ordinateur tournant avec un nouvel environnement de bureau... sur une nouvelle distribution... dans lequel tournerais dans des machines virtuelles 3 distributions Linux connues, l'une sous Gnome, la seconde sous KDE et la 3ème sous XFCE... ou alors sous E17... avec gOS par exemple...

Qu'en dites vous ? ça pourrait donner une belle image sur la page d'accueil, non ?

#177 Le 05/08/2008, à 22:16

sam7

merci mutha de cette précision,
dommage alors, ça aurait simplifié bien des choses...
il vaudrait peut être mieux garder les 2 formats alors...

#178 Le 05/08/2008, à 23:02

omnimax

réponse à mutah post 177

Un seul programme devrait permettre d'installer tous les types de fichiers.....

Pourquoi ne peut-on pas imaginer un programme qui simule ces deux fonctions, voire toutes les fonctions possibles et inimaginables.
Lorsque c'est un binaire il le traite en binaire, lorsque c'est un paquet c'est traité en paquet, mais l'interface à mon sens doit être unitaire. Un seul programme devrait permettre d'installer tous les types de fichiers.....
Face aux différents types de fichiers existants et à venir, je pense qu'il serait bon d'uniformiser ; unifomiser les sources est impossible (trop de contraintes, chacun veut un fichier propre pour tel ou tel avantage) mais uniformiser l'interface qui traite les différentes sources selon leurs typologie, ceci est réalisable.

je pense aussi que la sauvegarde d'un système doit être quelque chose de simple....une idée aussi est de reprendre le système de windows où une partition est crée pour restaurer l'image entière de l'os. Une interface claire avec comme l'a dit sam7 un cible (en l'occurence une partition, une clé usb, un dossier,etc) où l'on peut facilement générer un snapshot permettant une restauration complète en cas de plantage.

paramétrer un parefeu doit aussi être une fonction simple....mandriva à ce sujet a fait une très belle interface bien pensée ...un minimum d'options pour permettre un usage facile et optimal.

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#179 Le 05/08/2008, à 23:18

sam7

Bien vu Greg2007... ça pourrait être parmis les premiers sujets d'étude du forum...

#180 Le 05/08/2008, à 23:50

mutah

greg2007 a écrit :

Un seul programme devrait permettre d'installer tous les types de fichiers.....

Pourquoi ne peut-on pas imaginer un programme qui simule ces deux fonctions, voire toutes les fonctions possibles et inimaginables.

Imaginer, certes. Réaliser, non. Enfin, pas sans réfléchir aux conséquences.

greg2007 a écrit :

Lorsque c'est un binaire il le traite en binaire, lorsque c'est un paquet c'est traité en paquet, mais l'interface à mon sens doit être unitaire. Un seul programme devrait permettre d'installer tous les types de fichiers.....
Face aux différents types de fichiers existants et à venir, je pense qu'il serait bon d'uniformiser ; unifomiser les sources est impossible (trop de contraintes, chacun veut un fichier propre pour tel ou tel avantage) mais uniformiser l'interface qui traite les différentes sources selon leurs typologie, ceci est réalisable.

Il était question de paquet de type différents : de rpm et de deb. L'uniformisation est là, mais propre à chaque distribution. Un binaire, ça s'installe tout seul, il n'y a pas besoin de gestionnaire de paquet.

Il faut utiliser le système de paquet de la distribution, rien que pour la sécurité que cela procure. Sinon, on revient aux travers microsoftiens : je télécharge n'importe quoi, non vérifié, non signé et après mon système ne marche plus ou fait des trucs dans mon dos ! Etonnant, non ?

Installer un logiciel est une démarche non triviale, qui fait peser de grands risques au système : écrasement de fichiers, installation de virus, malware ... Il y a un moyen trivial d'installer des logiciels : laisser ce boulot à ceux dont c'est la spécialité. Et ça tombe bien, il y a ce qu'il faut dans les dépôts ubuntu. Le 0,1% manquant ne mérite pas qu'on casse ces règles et la distribution au passage.

Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

#181 Le 06/08/2008, à 01:20

sam7

Je viens de préparer une autre proposition de présentation pour le site...
(document .ods)
avec sensiblement les mêmes fonctionnalités...
mais avec "boutons" (ou onglets) en latéral gauche,
avec un look totalement différent...
comme celà, ça fera au moins à choisir entre 2 !
Si nécessaire, je réadapterais mon document .odt...
viennent s'ajouter de manière plus accessibles les rubriques suivantes :
liens interne / aide / signaler un bug...

Quelle propositionl préférez-vous ?

Bandeau supérieur avec "onglets" et bandeau latéral avec "encarts"
ou bien
Bandeau latéral avec "boutons"

Celui qui préfère bandeau suppérieur avec "menus déroulants" n'a qu'a proposer... mais la variante est possible... jusqu'au choix ce vendredi 8.

Merci de donner vos préférences avant cette date qui approche rapidement.

#182 Le 06/08/2008, à 09:39

geenux

Il faudra modifier les templates du forum pour qu'il puisse s'intégrer dans la zone jaune (dans le mockup).
Ton mockup de design est vraiment très bien fait, et bien pensé je trouve.

#183 Le 06/08/2008, à 10:34

Tirr Mohma

je viens de lire ça sur wikipédia sur 8.10 :
Nouveautés

Les nouveautés de cette prochaine version n'ont pas encore été définies mais on peut en citer quelques unes qui seront probablement présentes :

* GNOME 2.24, donc Ekiga 3 et navigation par onglet dans Nautilus
    * Compiz Fusion 0.8
    * Une refonte totale du thème graphique, des icônes (actuellement Human) et un nouveau fond d'écran
    * OpenOffice.org 3.0 et Thunderbird 3.0 (si les sorties de ceux-ci ne sont pas retardées)
    * Une intégration complète de PulseAudio et GVFS
    * Noyau Linux 2.6.26
    * Un papier peint différent par bureau avec Nautilus

Nouveau dans les dépôts :

* Cairo-dock, un "dock-like" (barre de lancement à la manière de Mac OS)

Un papier par bureau ce n'est pas l'un de vos projets ??
Si je me suis trompé ou si, ce qu'il y a sur wikipédia est faux, je m'en excuse. smile Il faut quand même noter qu'il y a écrit "probablement"

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 06/08/2008, à 10:42)

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#184 Le 06/08/2008, à 12:08

Xarkam

sam7 a écrit :

Je viens de préparer une autre proposition de présentation pour le site...
(document .ods)
avec sensiblement les mêmes fonctionnalités...
mais avec "boutons" (ou onglets) en latéral gauche,
avec un look totalement différent...
comme celà, ça fera au moins à choisir entre 2 !
Si nécessaire, je réadapterais mon document .odt...
viennent s'ajouter de manière plus accessibles les rubriques suivantes :
liens interne / aide / signaler un bug...

Quelle propositionl préférez-vous ?

Bandeau supérieur avec "onglets" et bandeau latéral avec "encarts"
ou bien
Bandeau latéral avec "boutons"

Celui qui préfère bandeau suppérieur avec "menus déroulants" n'a qu'a proposer... mais la variante est possible... jusqu'au choix ce vendredi 8.

Merci de donner vos préférences avant cette date qui approche rapidement.

Il est où ce fameux ods ?

Pour le forum, je vois bien smf ou phpbb3 qui permet d'assurer l'évolutivité des besoins dans le futur.

Dernière modification par Xarkam (Le 06/08/2008, à 12:12)

#185 Le 06/08/2008, à 13:35

omnimax

mutah : autant pour moi neutral

je n'avais pas envisagés ces conséquences...

#186 Le 06/08/2008, à 14:27

geenux

J'aime beaucoup ta deuxième proposition !
C'est beaucoup moins banal, et je trouve que ça colle bien avec le concept du site.

#187 Le 06/08/2008, à 14:33

sam7

Merci de vos observations...

Quelle variante de présentation préférez-vous ?

la n°1 avec 2 bandeaux (1 en haut & 1 à gauche) ?
la n°2 avec 1 seul bandeau (à gauche) ?

Je vais tout mettre dans un seul document et vos le poster par mail dans la soirée en retours si vous m'écrivez d'ici là... je servirais Geenux & Xarkham de ce nouveau fichier modifié... & greg2007 ainsi que les autres s'ils m'écrivent...

#188 Le 06/08/2008, à 14:34

rniamo

pourquoi un forum et pas un cms (wordpress pour n'en cité qu'un) ?

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#189 Le 06/08/2008, à 14:40

sam7

c'est quoi un cms ?

#190 Le 06/08/2008, à 14:48

rniamo

wordpress, un blog (articles) + des pages fixes (avec ou sans commentaires° + des plugins (forum par exemple avec sf-forum) etc ...

ex perso : http://rniamoflow.tuxfamily.org/, http://rniamo.o-n.fr/
ex connu : le monde et la majorité des site en rss sur le planet wink

Dernière modification par rniamo (Le 06/08/2008, à 14:54)

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#191 Le 06/08/2008, à 15:23

edhelas

rniamo a écrit :

wordpress, un blog (articles) + des pages fixes (avec ou sans commentaires° + des plugins (forum par exemple avec sf-forum) etc ...

ex perso : http://rniamoflow.tuxfamily.org/, http://rniamo.o-n.fr/
ex connu : le monde et la majorité des site en rss sur le planet wink

Je suis entrain de tester ton logiciel Rniamoflow, il est vraiment sympa malgré une réactivité encore un peu faible, bon boulot winkcool

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#192 Le 06/08/2008, à 15:27

Xarkam

Perso je suis pour wordpress 2.6 qui à quant même plus d'atout que dc 2.0

#193 Le 06/08/2008, à 15:34

rniamo

@ edhelas : lol et merci. Le problème avec rniamoflow (ça traine sur ce forum d'ailleurs) c'est que je raffarichit dans un g_idle et non dans un vrai thread ... Enfin moi ça me suffit pour le moment ...

Pour wordpress, joomla, dotclear, drupal (trés bien celui-là même s'il est moins convivial que d'autres) ... l'intérêt est qu'on peut en faire ce qu'on veut sans trop se fatiguer...et c'est de trés bonne qualité, surtout wordpress.

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#194 Le 06/08/2008, à 19:29

sam7

Toutes mes félicitations Rniamo, pas mal ton site & ton application...

Allez, comme je ne suis pas en manque d'inspiration, je vais joindre dans le document ods de ce soir (dans la nuit ?) la 3ème proposition dont je parlais dans mon post #183, Rniamo sera également destinataire, s'il m'adresse un courriel que je puisse lui expédier le document...

Ainsi, vous serez plusieurs à avoir mes différentes propositions, et le choix sera plus facile... éventuellement il pourra y avoir "mélange" des 3 (pour allier les meilleurs idées et la meilleure présentation)...
Par contre, concernant l'ébauche de cahier des charges, il ne s'agirat que de l'adapter au projet qui sera définitivement choisit... je ne vais pas en rédiger u  pour chacuns des 3, mais j'adapterais le premier au choix définitif...)

On va y arriver, avec vos talents et nos idées...

Dernière modification par sam7 (Le 06/08/2008, à 22:08)

#195 Le 06/08/2008, à 20:08

omnimax

sam7, ça me plairait bien si tu pouvais m'envoyer le doc....

#196 Le 06/08/2008, à 22:09

sam7

avec plaisir Greg2007, si j'avais ton adresse... merci

#197 Le 07/08/2008, à 11:05

sam7

Cette nuit (à 0h20), j'ai posté quelques documents à Geenux & à Xarkam...
... si vous les désirez, écrivez-moi. il faut faire un choix d'ici à demain soir.

Et j'attends toujours des propositions pour le nom du site ou pour des logos...
Pour le moment on a " http://www.sweetux.org ", et ça me plait bien, comme personne n'y a posé d'objection, je propose que nous gardions cette future adresse pour le site... bravo et merci à l'auteur de cette proposition.

#198 Le 07/08/2008, à 16:16

rniamo

sweetux j'aime mais ça fait fille je trouve (certainement le côté "sweet")...lol

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#199 Le 07/08/2008, à 16:55

sam7

Alors ! qui propose mieux ?
Demain soir, il sera trop tard pour faire machine arrière... (je pense)

Si vous voulez les documents d'ébauche de site, écrivez-moi, merci...
Je vous adresserez tout celà dans la soirée...

#200 Le 07/08/2008, à 17:42

omnimax

oups sorry sam7 mon adresse mail était caché par défau va sur mon profil,elle est maintenant disponible....j'ai la journée de demain pour correctement analyser ton document donc n'hésite pas à me l'envoyer big_smile:D:D

Dernière modification par greg2007 (Le 07/08/2008, à 17:42)