Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2008, à 14:21

dead man

Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour.
Je voulais lancer une discussion sur Starcraft 2 sur le forum d'ubuntu.

Etant donné l'attente interminable autour de ce jeu, on a le temps d'en discuter .. ^^

Donc, mes préoccupations sont surtout autour des performances qu'on aura sous Linux pour le faire tourner.

Car je n'ai qu'une peur, c'est que le jeu ne tourne pas bien, comme Starcraft-Broodwar que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner aussi bien que sous windows (problème de lag, de résolution, de caractères flou->idem sous War3) . 

Déjà, quel type de machine il faudra pour faire tourner un tel jeu ? Au vu des vidéos actuelles, il faudra quand même un sacré PC ( cf invasion zerg... c War3 puissance 10) .

Pourrait-on s'attendre à une version native Linux comme c'est le cas pour nwn ? (çà m'étonnerait vu les jeux actuels de Blizzard).

Cegeta ou Wine enfin ? N'ayant jamais utilisé Cegeta , je me pose la question s'il retranscrit les jeux aussi bien que sous Win .

çà serait vraiment dommage d'installer un système d'exploitation rien que pour un jeu... alors , tout simplement , parlons-en ! big_smile


Je mange des princes pour arrêter la monarchie

Hors ligne

#2 Le 25/07/2008, à 14:34

love2hate

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bah ont peut qu'attendre pour voir!!!! Apres le jeux et fait pour windows et mac OSX (comme diablo 3 tongue ) donc ont devrais pas "trop galéré" a le(les) faire tourné ...
Niveau machine c'est jeux un blizzard il visent le max de joueur potentiel faut que ça se lance sur le PC/Mac de Mr tout le monde..


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 25/07/2008, à 14:51

iuchiban

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Diablo III serait sympa aussi.

Ahhhhh, si Blizzard était le premier gros éditeur à lancer ses jeux sous Linux, ca attirerait une grosse communauté de gamers.

Mais pour Starcraft 2, je crains que la config mini pour le faire tourner, même sous Linux, soit bien trop chère pour beaucoup de gens.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2008, à 15:03

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Euh, vu comment c'est chemo, je pense que la config mini sera assez basse (genre celle de farcry).
Maintenant, natif ou pas on s'en cogne, il suffira de rajouter au raccourcis "-opengl', et on pourra y jouer avec de bonnes perfs. Merci wine, mais surtout merci blizzard pour la version mac sur le même CD et un rendu openGL compatible windows.
Du natif serait mieux, mais bon, on peut toujours se brosser, alors...


PS: starcraft 2, bof.
diablo 3: LOOOOOOOOOOOOOOOOOVE.

Dernière modification par MCpaul34 (Le 25/07/2008, à 15:03)

#5 Le 25/07/2008, à 15:24

Aerandir

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Personnellement au vue des vidéos de gameplay, et du nombre de personnages sur l'espace visible, ça risque d'être assez violent pour nos processeurs et cartes graphiques. Enfin attendons de voir !

En tout cas Diablo III comme Starcraft 2 risque d'être des hits très rapidement, au vue des qualités de Blizzard !

Hors ligne

#6 Le 25/07/2008, à 15:51

iuchiban

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

MCpaul34 a écrit :

la config mini sera assez basse (genre celle de farcry).

Euhhhhh, troll???? big_smile

EDIT : je confonds avec Crysis, au temps pour moi tongue

Dernière modification par iuchiban (Le 25/07/2008, à 15:51)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2008, à 16:47

Jarvis

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Ya une date de prévu?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#8 Le 25/07/2008, à 17:19

TatrefThekiller

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Ça m'étonne que tu galère avec Starcraft et Warcraft 3, tout deux marchent très bien sous Linux... à condition d'appliquer bien ce qui est écrit dans la doc (genre mettre Opengl pour Warcraft), et d'avoir l'accélération 3D.

Hors ligne

#9 Le 25/07/2008, à 19:50

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Aerandir a écrit :

Personnellement au vue des vidéos de gameplay, et du nombre de personnages sur l'espace visible, ça risque d'être assez violent pour nos processeurs et cartes graphiques. Enfin attendons de voir !

Ouais, bon, sur les vidéos, je voit un jeu de strat avec des graphismes a peine plus beau que dawn of war ou encore supreme commander, et un autre jeu avec certes un moteur physique sympa, mais surtout pas transcendant (on faisait pareil il y a 3 ans) et avec les cadavres qui disparaissent. Le pire étant que toute les vidéos sont prises avec fraps en 720p, et ça ramouille pas un pet. Si on estime que la config est un core +2go de ram + 8800GTX, alors on est rassuré (parce que la capture HD, ça doit bouffer 60% des ressources quand même).

En tout cas Diablo III comme Starcraft 2 risque d'être des hits très rapidement, au vue des qualités de Blizzard !

Les qualités? A part avoir pompé l'imagerie de games workshop (warhammer), sorti des jeux bien calés SPAM (de 98 hein, c'est a dire les PGMS d'aujourd'hui), et su bénéficier des techniques de marketting abusive de vivendi, je vois pas ce qu'ils ont fait d'extraordinaire.

#10 Le 25/07/2008, à 23:34

Le Galéanthrope

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

dead man a écrit :

Cegeta ou Wine enfin ? N'ayant jamais utilisé Cegeta , je me pose la question s'il retranscrit les jeux aussi bien que sous Win .

C'est pas plutôt Cedega. wink


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#11 Le 25/07/2008, à 23:55

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Ouaip, et mieux vaut utiliser wine.
Cedega c'est super seulement pour oblivion (cf mon blog).

#12 Le 26/07/2008, à 18:04

Brahim93

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Blizzard(^^)  que t'ai du mal à faire tourné starcraft blood war sur ton linux chez moi il fonctionnais très très bien !!!
Et j'ai pas un pc de malade très loins de là tongue
@ MCpaul34 : en tous cas ils ont tout nicker avec les séries Diablo, Starcraft et warcraft tongue:P

Hors ligne

#13 Le 26/07/2008, à 19:14

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

On lanne pas mal avec mon frère sur starcraft. Juste quand on prend UDP l'ordi hote lagge un peu. Mais c'est pas génant, et je me demande si c'est pas pareil sous win, et si au lieu de lag c'est pas la synchro (merci wifi!)

#14 Le 26/07/2008, à 19:15

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Brahim93 a écrit :

@ MCpaul34 : en tous cas ils ont tout nicker avec les séries Diablo, Starcraft et warcraft tongue:P

Jamais dit le contraire big_smile. Juste faut arrêter de prendre blizzard pour le messie: ils n'ont absolument rien inventé, aussi bien au niveau artistique que gameplay. Mais par contre quand ils font un truc ils le font bien.

#15 Le 26/07/2008, à 19:46

duduloo

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Une chose sur laquelle je me pose des questions....

Autant que je sache Mac est dévellopé en Unix/BSD donc l'OpenGL est obligatoire pour Starcraft2 et Diablo3?

Je suis néophyte mais ya pas grosse différence entre Unix et Linux non?
Il ne faudrait pas alors grand effort à Blizzard pour fournir en natif. Non?

Dernière modification par duduloo (Le 27/07/2008, à 08:12)

Hors ligne

#16 Le 26/07/2008, à 22:29

TatrefThekiller

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Je sais pas si Starcraft 2 est prévu pour Mac. Warcraft 3 l'était, c'est pour ça qu'il marche bien (Starcraft aussi, mais c'était pas encore en Core2Duo à l'époque).
Ils se disent peut-être que les développeurs de Wine pourrons bien biduoiller pour que ça marche...

Hors ligne

#17 Le 26/07/2008, à 23:17

Jarvis

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

duduloo a écrit :

Il ne faudrait alors grans effort à Blizzard pour fournir en natif. Non?

À mon avis ce serait pas très compliqué mais après ya le SAV, les patchs de correction... Ça fait des frais supplémentaires...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#18 Le 27/07/2008, à 08:14

duduloo

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Il est vrai que si il se base sur: "Pourquoi s'embetter wine y arrivera bien". alors c'est grillé.

Maintenant pour les frais ils seront bien largement rembourser par les ventes faites dans le monde libre.

Je serait le premier à les acheter si ils sortent en natif.

Hors ligne

#19 Le 27/07/2008, à 11:46

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Jusqu'au scandale du ban des utilisateurs de wow utilisant cedega, blizzard ne connaissait pas wine.
Et le truc, c'est que cette boîte aime avant tout faire du fric. On se souviens encore de bnetd. Donc pas de linux, ça coûte trop cher.

#20 Le 27/07/2008, à 19:09

duduloo

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Oui blizzard aime bien faire de l'argent. Il suffit de voir à qui ils appartiennent. Dans la maison vivendi l'argent est le mot d'ordre. (vive la France)

C'est bien pour cela que j'ai de l'espoir. Il suffit simplement qu'il réalise l'importance de la communauté. Sans compter le coup de pub monstrueux qu'il ferait en développant leur premier jeu en natif.
A mon goût ça ne ferait pas très chère le coup de pub. Surtout qu'il semble que de BSD à Linux il n'y ait pas beaucoup de chemin.Mais ce n'est que mon point de vu.

Cependant, il est important de véhiculer l'idée, de la faire connaître. Au moment ou la commission européenne tape sur les doigts de Microsoft (dsl pour le gros mot) pour ses abus de position ne serait-il pas utile d'ouvrir les yeux de certains. Pour leur montrer pourquoi encore beaucoup de joueurs reste sous Windows (Décidement ces gros mots) du fait de l'absence de développement sous linux.

Hors ligne

#21 Le 27/07/2008, à 22:01

love2hate

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Il suffit simplement qu'il réalise l'importance de la communauté

lol

ps je suis pas constructif mes bon je suis pas seul ...


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#22 Le 28/07/2008, à 00:07

Schmorgluck

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Tout de même, ç'a toujours fait partie de la politique de Blizzard de sortir des jeux ne nécessitant pas des bolides de course pour tourner et, corrolairement, de se focaliser sur la qualité du design et du gameplay plus que sur l'extrême finesse du graphisme. De plus, ils ont manifesté l'intention de s'en tenir à DirectX 9 pour le moment.
Bref, les espoirs sont permis.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#23 Le 28/07/2008, à 15:30

dead man

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

L'espoir de voir un jour sur les boites des jeux : "For Windows/Mac/Linux" ?
Est-ce seulement possible ? google propose bien des setups de leur logiciel sous Linux (GoogleEarth, picassa...)

Je trouve çà honteux de voir des jeux estampillés 'Games for Windows " ... Le PC n'est pas une console, cré-non de non !

Dernière modification par dead man (Le 28/07/2008, à 15:31)


Je mange des princes pour arrêter la monarchie

Hors ligne

#24 Le 28/07/2008, à 15:59

Schmorgluck

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Plutôt l'espoir qu'il tourne impeccablement sous Wine.


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#25 Le 28/07/2008, à 16:03

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

dead man a écrit :

Est-ce seulement possible ? google propose bien des setups de leur logiciel sous Linux (GoogleEarth, picassa...)

Mais Google fait tourner des versions Windows avec Wine, ce ne sont pas des versions natives. Et autant Google peut se le permettre pour un logiciel gratuit, autant pour un jeu du commerce je ne suis pas sûr que Wine soit suffisamment stable ou abouti pour qu'un éditeur puisse se permettre de vendre un jeu Windows préinstallé pour Wine.

Je trouve çà honteux de voir des jeux estampillés 'Games for Windows " ... Le PC n'est pas une console, cré-non de non !

Moui... C'est quand même le jeu vidéo (sous DOS puis Windows 95) qui a permis de développer le marché PC au niveau actuel. Et avant, ç'a été le cas pour de nombreuses machines (ordis 8 puis 16 bits).
Le marché de la micro-informatique ne se serait jamais développé si on avait laissé le jeu vidéo aux seules consoles.

Hors ligne