Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 15:13

ikropner

Sony Vaio VGN-S5M et carte graphique NVDIA

Bonjour,

J'ai booté sur le live cd de K-ubuntu "Breezy", tout se passe très bien mais lorsque je "développe" l'arborescence du menu démarrer et que je navigue avec la souris les onglets "frisent" et quand la fenetre d'OOo (par exemple) s'ouvre le bureau "frise" dans les limites de la fentére ouverte.

Pour résumer l'écran frise dès que j'ouvre une fenétre, j'ai modifié la résolution puis la fréquence ( de 60 à 50 Hz).

La carte vidéo a pour référence : NVIDIA® GeForce™ Go 6400 avec TurboCache™ prenant en charge 128 Mo de mémoire

Merci pour vos réponse.

Bilal.

#2 Le 22/01/2006, à 23:02

Timothée_ubuntu

Re : Sony Vaio VGN-S5M et carte graphique NVDIA

Bonjour,

Je pense avoir exactement le même problème que toi sur un Sony Vaio VGN-FS315H, la carte graphique étant la même que toi. Par contre, je n'utilise pas le live CD mais la version installée de Breezy. Lorsque j'ouvre une fenêtre sous certaines applications et que je la déplace ou que je modifie sa taille, le bureau frise.
As-tu finalement résolu le problème ou as-tu des infos ?

Timothée.

PS : Je précise que je débarque complètement dans le monde de linux, il ne faut donc pas hésiter à m'expliquer comme si j'avais 6 ans...;)

#3 Le 23/01/2006, à 18:41

ikropner

Salut,

Malheuresement je n'ai pas de solution pour le moment, si je trouve je t'en ferais part dans les plus brefs délais mais vu que mon pc me sert beaucoup pour travailler et que je n'ai pas beaucoup de temps je pense attendre la sortie de la prochaine version de Ubuntu.

Amicalement.

Bilal

#4 Le 25/01/2006, à 19:12

Timothée_ubuntu

Salut,

Domage que tu n'ais pas réussi à résoudre ton problème. J'essaie aussi de me renseigner auprès de l'asso linux de mon école, je te tiens au jus si j'ai du neuf...

Merci quand même.

Timothée.

#5 Le 27/01/2006, à 08:38

Timothée_ubuntu

Ca y est ! Ca marche ! En fait je n'avais tout simplement pas installé les pilotes nécessaires pour l'accéleration graphique, je pensais que ça avait été fait automatiquement pendant l'install d'Ubuntu, decidement....:/

Timothée.

#6 Le 28/01/2006, à 16:31

tontonsalam

excuse mais comment tu as fais pour installer les pilotes pour l'accélération graphique dont tu parles dans ton post?

Ca va passer

#7 Le 28/01/2006, à 23:12

Timothée_ubuntu

J'ai suivi ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia?s=installation+nvidia
après un reboot, ca a fonctionné nickel.