Pages : 1
#1 Le 25/07/2008, à 21:06
- kdfx
Pétition pour libérer GigaStudio
Tascam, l'éditeur du célèbre sampleur virtuel GigaStudio, vient d'annoncer l'abandon de celui-ci.
Evidemment, une nouvelle pareille a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde de la musique, tant ce logiciel est réputé...
une pétition a été mise en place pour que GigaStudio devienne Open Source
c'est ici
plus d'info sur cette brève chez MacMusic
Si GigaStudio était libéré, ce serait fantastique pour la musique libre, à l'image de Blender pour la 3D
Dernière modification par kdfx (Le 25/07/2008, à 21:07)
trOp FastOch' : Spécial Gimp
les tutos vidéos (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...
#2 Le 25/07/2008, à 22:19
- hells_dark
Re : Pétition pour libérer GigaStudio
Toujours prêt à donner ma voix pour le libre.
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#3 Le 25/07/2008, à 23:45
- Ishimaru Chiaki
Je m'en vais préparer une brève à ce sujet pour le Sdz. Je l'ai signalé aux newsers et je m'apprête à le faire zcorriger.
Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter
#4 Le 26/07/2008, à 06:24
- AlexandreP
À faire connaître aux développeurs de GigaStudio : l'association Vini Vidi Libri, qui a pour but de promouvoir les licences libres ainsi que de faciliter le passage de créations sous licence libre.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 26/07/2008, à 12:30
- Ras'
Il dit qu'il a pas compris comment on signait :\
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6 Le 26/07/2008, à 12:36
- abelthorne
Il dit qu'il a pas compris comment on signait :\
Y disent qu'il faut juste laisser un commentaire.
#7 Le 26/07/2008, à 15:43
- rf2b
je suis egalement toujours pret a faire avancer le libre j'ai donc signé, enfin, laissé un com ^^
#8 Le 26/07/2008, à 18:37
- \\Ouranos//
Signé
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#9 Le 27/07/2008, à 02:20
- Ishimaru Chiaki
Je viens de faire zCorriger la brève, mais le zcorrecteur l'a trouvé ...bref pour une brève.
De l'aide pour étoffer un peu la brève serait appréciée, car je n'ai pu faire que deux petits paragraphies, un titre, une image flottante et une liste de liens.
Voici le zCode de la news :
<flottant valeur="droite"><image legende="logo Gigastudio">uploads/fr/files/128001_129000/128520.gif</image></flottant>
La société Tascam, l'éditeur du logiciel de MAO Gigastudio, a officiellement annoncé l'abandon du développement de son célèbre logiciel à partir du 21 juillet dernier. Par contre, la vente et le support technique seront assurés jusqu'au 31 décembre 2008.
<titre2>Mobilisation des utilisateurs</titre2>
Suite à l'annonce, les réactions n'ont pas tardé dans le monde de la MAO, et des utilisateurs du logiciel ont décidé de mettre en place une pétition afin que Tascam libère les sources de Gigastudio pour permettre à d'autres développeurs de prendre la relève, et ainsi sauver ce sampleur reconnu dans le monde de la MAO. La pétition est disponible sur ce lien : <lien url="http://nav.440network.com/out.php?mmsc=news&lang=fr&mmurl=http://www.opengigastudio.com">Site de OpenGigaStudio</lien>.
Liens relatifs :
<liste>
<puce><gras>(fr)</gras><lien url="http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/6794/">La mort de Gigastudio</lien></puce>
<puce><gras>(en)</gras><lien url="http://www.tascam.com/">Site Web de TASCAM</lien></puce>
<puce><gras>(en)</gras><lien url="http://www.tascam.com/products/gigastudio_4.html">Site officiel de Gigastudio</lien></puce>
<puce><gras>(en)</gras><lien type="wikipedia" url="Tascam" langue="en">Tascam sur Wikipédia</lien></puce>
</liste>
Merci d'avance.
Ishimaru
Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter
#10 Le 27/07/2008, à 10:05
- Jarvis
Tu pourrais par exemple parler de Blender, sur wikipedia :
Roosendaal founded NaN in June 1998 to further develop and distribute the program. The program was initially distributed as shareware until NaN went bankrupt in 2002.
The creditors agreed to release Blender under the terms of the GNU General Public License, for a one-time payment of €100,000 (US$100,670 at the time, approximately US$147,000 as of January 2008). On July 18, 2002, a Blender funding campaign was started by Roosendaal in order to collect donations and on September 7, 2002 it was announced that enough funds had been collected and that the Blender source code would be released. Blender is now Free Software and it is being actively developed under the supervision of the Blender Foundation.[3]
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#11 Le 11/08/2008, à 09:34
- Lumpy
Hep ! Ce sujet est passé un peu à la trappe et c'est bien dommage !
Y'a même pas eu de dépêche sur linuxfr.org personne ne se sent de la faire ? C'est le meilleur moyen de diffuser la nouvelle dans le monde linuxien, parce que la pétition en est pour le moment pas loin du point mort !
#12 Le 11/08/2008, à 18:27
- Lumpy
Bon ben si vous voulez je m'y colle pour écrire une proposition de dépêche pour Linuxfr.
Par contre, puis-je reprendre votre annonce, parce que mes connaissances sur Gigastudio sont proche de zéro !:)
Pages : 1