Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 00:33

Elzen

SwitcherDaemon v0.1b

Salut à tous ^^ (Et désolé si ce n'est pas la bonne section...)

Dans un tuto précédent, je vous expliquait comment changer de session sans se déconnecter... mais ça restait assez limité, on ne gagnait pas grand chose de plus que juste le fait de ne pas avoir à se déconnecter.
Eh bien, ça peut changer ^^ J'ai fini par avoir l'idée d'un programme qui permette de changer simplement plusieurs éléments d'une interface graphique, sans devoir se déconnecter, ni passer par la ligne de commande.

Et après une semaine de développement intensif, je suis heureux de vous annoncer que ça y est, ce programme existe.
Voici donc le SwitcherDaemon, aka Swid, en version 0.1 beta.
Il est pour l'instant programmé en Java (je sais pas faire grand chose d'autre en programmation d'ihm), et fait avec la version 1.6, donc je ne sais pas si ça passe avec les versions antérieures.
C'est bien évidemment un Logiciel Libre, j'ai « choisi » pour l'instant la licence GNU GPL.

Toutes les explications sont fournies, normalement, il n'y a qu'à lancer le JAR et à lire un peu ^^
Donc bon, bah, si ça vous intéresse, je serais heureux d'avoir vos retours wink
Et je reste bien entendu à votre disposition pour toute demande de renseignements supplémentaires.

Téléchargement: Swid.jar v0.1b.

Edit: Déjà une correction hmm Je me suis rendu compte en voulant me déconnecter que le lanceur adéquat était mal initialisé. C'est corrigé wink
Et un autre édit à une heure à laquelle je suis plus éveillé pour corriger quelques fautes de frappe.

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/07/2008, à 17:19)

#2 Le 30/07/2008, à 21:17

\\Ouranos//

Re : SwitcherDaemon v0.1b

Comment on lance ton prog ? On le lance avec un JRE, mais encore...? hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#3 Le 30/07/2008, à 21:19

Elzen

C'est pas automatique ? :s

En ligne de commande, c'est java -jar Swid.jar (quand t'es dans le répertoire du jar, comme d'hab)

#4 Le 30/07/2008, à 22:15

\\Ouranos//

Ha ben je viens de tester, a pas l'air mal mais encore un peu fouilli :s

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#5 Le 31/07/2008, à 11:55

Elzen

En fait, je commence déjà à travailler sur la version 0.2, donc si vous avez des remarques plus précise à faire, n'hésitez pas wink

Pour ceux qui ne veulent pas avoir affaire à du Java, certains de mes camarades de ce forum ont l'air assez intéressés pour en faire une version C/C++, donc dans un futur plus ou moins proche, qui sait ? ^^

#6 Le 31/07/2008, à 16:43

\\Ouranos//

Pour la version 0.2, je propose que les fonctions de base (changeur d'environnement) soient accessibles directement...parce que pour l'instant, bon...:/

Edit : Au fait, quelqu'un peut déplacer le sujet dans les trucs et astuces ?

Dernière modification par Ouranos999 (Le 31/07/2008, à 16:44)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#7 Le 31/07/2008, à 17:09

Elzen

Ouranos999 a écrit :

que les fonctions de base (changeur d'environnement) soient accessibles directement...

Comment ça ?

Tu veux dire, par exemple, faire une barre de menus avec les trucs qu'il y a dans l'onglet environnement, pour pas avoir à le sélectionner à chaque fois ? Tu as déjà ça si tu actives "MiniSwid" (que je vais essayer de rendre plus légère pour qu'elle soit vraiment utilisable)

#8 Le 17/08/2008, à 17:43

\\Ouranos//

ArkSeth a écrit :
Ouranos999 a écrit :

que les fonctions de base (changeur d'environnement) soient accessibles directement...

Comment ça ?

Tu veux dire, par exemple, faire une barre de menus avec les trucs qu'il y a dans l'onglet environnement, pour pas avoir à le sélectionner à chaque fois ? Tu as déjà ça si tu actives "MiniSwid" (que je vais essayer de rendre plus légère pour qu'elle soit vraiment utilisable)

Voilà, c'est à peu près ça, une interface plus épurée...sinon c'est pas mal wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#9 Le 17/08/2008, à 21:31

Elzen

Je bosse encore sur la V0.2, qui sera bien plus complête que la précédente.

Je pense pouvoir vous poster ça dans le courant de la semaine à venir wink

#10 Le 18/08/2008, à 04:36

brakbabord

Je ne comprends pas, quel est le but de SwitcherDaemon? Si on veut changer d'utilisateur sans se déconnecter, c'est déjà possible sur Ubuntu non?

#11 Le 18/08/2008, à 10:47

Elzen

Pas changer d'utilisateur, changer d'environnement tongue

Le but initial est de pouvoir changer facilement de gestionnaire de fenêtres et éventuellement de gestionnaire de bureau. Par exemple, pouvoir passer de Compiz Fusion à Metacity en un clic en cas de passage en mode "économies d'énergie".
Bien sûr, ça devait inclure quelques commandes supplémentaires au lancement et à la fermeture. Par exemple, je lance systématiquement wmclock en même temps que WindowMaker, et avec ma vieille version d'E17, j'ai quelques fichiers à supprimer quand je ferme ce dernier.

J'y ai ajouté par commodité un contrôleur de fenêtres (liste des fenêtres ouvertes, si possibles classées par bureau, avec des boutons pour faire quelques actions dessus, genre maximiser ou épingler, qui ne sont pas toujours fournis directement par le gestionnaire de fenêtre. Dans la 0.2, j'ai amélioré un peu ça).

Et puis, j'en ai profité pour inclure une gestion de certaines options du gestionnaire de fenêtre. La 0.1 permet déjà d'activer des options d'E17 qui n'ont plu l'air accessibles dans les dernières versions alors qu'elles y fonctionnent encore (modifier la couleur des flammes ou la fréquence des gouttes d'eau du module pluie, par exemple). Dans la v0.2, j'essaye de rendre ça compatible avec les options d'autres gestionnaires de fenêtres, par exemple, pour permettre de changer le décorateur de fenêtres sous CompizFusion.

Voilà pour les grandes lignes, après, j'ai rajouté quelques trucs supplémentaires. J'éditerais mon premier post pour faire une description plus détaillée du principe quand j'aurais terminé la v0.2...

#12 Le 19/08/2008, à 23:59

\\Ouranos//

(au fait, pourquoi ne pas stabiliser tout ça avant de lancer la 0.2 ?)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"