Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 05:29

alpho2k

a

a

Dernière modification par alpho2k (Le 01/12/2018, à 03:13)

#2 Le 29/07/2008, à 09:16

spinaker

Re : a

Bien le bonjour,

Au boulot on m'a filé ce portable et on m'y a mit ubuntu 8.04. Bilan, il nous a fallu plusieurs jours pour avoir du son, du reseau filaire.

Et le bluetooth ne marche toujours pas malgré mes éfforts, la TNT pareil et la gestion de l'énergie est pourrie (une fois sur deux, la mise en veille le redemarre, l'hibernation plante).

En conclusion, pour l'instant, ce Pc est bien mal géré par Ubuntu. Ce qui est dommage car sinon il est bien sympatique (a part que je trouve la qualité du bouton power un peu "plastique de bas étage").

Si tu es motivé pour checher des drivers et bricoler, vas y. Si tu ne connais pas trop linux, prend un autre modèle ACER 100 % compatibles.

Et si tu trouves comment faire marcher la gestion de l'énergie et le bluetooth, merci de me le dire!!!! Je suis preneur.

Spi

#3 Le 29/07/2008, à 09:55

spinaker

Re : a

C'est encore moi.

Pourl e bluetooth, c'est réglé, faut juste ne pas oublier qu'il y a un interrupteur pour l'activer materiellement.....

Ok, je sais, pour un informaticien ca la fou mal de ne pas voir cela....

Donc, une raison de moins pour bloquer ubuntu sur ce pc.

Reste la TNT! Très utile pour bosser! :-)

#4 Le 29/07/2008, à 15:05

spinaker

Re : a

Ben voyez vous mon cher, il a un tuner TNT intégré dans l'engin! Sisisisi, a même une antenne portable fournie avec!

Et ca, par contre, je n'ai pas trouvé comment l'activer.

A oui, il faut aussi prendre le temps de bien faire marcher le blueray sur ubuntu. J'ai pas trop étudié la question et donc pour l'instant je me contente des DVD.

Sinon la webcam marche impec!

Je te dis, a part le driver reseau un peu space à trouver et le son où l'on ne peu pas utiliser le gestionnaire par defaut de gnome (on doit utiliser oss, au lieu alsa), sans oublier la gestion de l'energie.

Le pad sensitif de controle multimedia, à côté du clavier, ne marche pas toujours très bien non plus sous ubuntu, mais de toute façon je trouve sa conception un peu trop complexe et sa sensibilité assez aléatoire. Il aurait été plus sympa de mettre un pavé numérique.

D'autres questions?

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il est tout récent et donc les "nouveautés" matérielles ne sont pas encore toutes implémentées. Mais à mon avis, d'ici peu cela devrait être corrigé.

Tu comptes l'acheter dans quel but?

#5 Le 02/08/2008, à 13:08

houbahouba

Re : a

Aller, depuis le temps que je voulais poster sur ce forum!!! C'est l'occasion rêvée!!
J'ai acheté un Acer 6920G il y a 2 jours. Il pête la forme ce truc! Sur Vista en tout cas wink
La jeunesse de l'ordi fait qu'effectivement quelques détails ne fonctionnent pas encore sur Ubuntu.

J'ai installé Hardy et voici mes constatations:
-sur les 4GO de ram, seuls 3 en sont reconnus par défaut. Recompiler le kernel avec HIGHMEM64 devrait pouvoir solutionner le problème mais peut etre en apporter un autre à cause de la carte graphique nvidia. J'ai essayé, j'ai eu un kernel panic, donc je recommencerai probablement plus tard.
-le son est effectivement problématique. Par défaut, il n'y en a pas. Après quelques bidouilles, on s'en sort avec l'OSS4, et en bidouillant un peu plus Alsa passe (http://jan.saell.org/blog/archives/30).
-la carte réseau fonctionne en appliquant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=231258
-la webcam passe en installant easycam2

Je n'ai toutefois pas encore trouver le moyen de:
-faire marcher le lecteur de carte (non reconnu???)
-faire marcher le tuner TNT
-faire marcher le micro <- j'ai pas vraiment essayé non plus wink

Mais une fois que tout fonctionnera, ce sera une bête d'enfer!

A bon entendeur...

Hors ligne

#6 Le 30/09/2008, à 02:17

wells24

Re : a

J'ai un probleme avec ma webcam sur mon laptop aspire 6920.
je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai installer easycam2 avec le dernier driver GSPCAv2.
mais je suis pas sur que c'est le bon driver.
la cam de ce laptop semble selon mes googling une suyin.
tout ce que me dit easycam2 c'est
Aucune camera trouvee ou camera non compatible.


wells

Hors ligne

#7 Le 13/09/2009, à 21:30

jean pa

Re : a

bonjour

j ai un souci justement avec ce acer... je sais pa si c ets ici qu il faut poster ca mais je t ente qd meme le coup ...
j ai cette ordinateur depuis 1 semaine et la l ordinateur ne reconnais plus mon empreinte digital pour opouvoir aceder a ma session ... y a t il un moyen de debloquer cela ??

merci d avance coordialement

jp

Hors ligne

#8 Le 21/12/2009, à 16:52

wells24

Re : a

Ce portable est une poubelle. depuis 1 ans je l'ai envoyer en réparation deux fois car des cheveux s'insère entre les mylard de l'écran. De plus la porte du DVD s'est cassé, le power suply a bruler, les petits caoutchoucs servant de pattes sont partis.
Une vrais bonne machine.

Dernière modification par wells24 (Le 21/12/2009, à 16:54)


wells

Hors ligne