Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 14:31

shensi

[VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

Bonjour,

Je suis actuellement fasse à un nouveau problème.
J'ai travaillé sur une ubuntu 7.10 en vmware pendant 1 mois par manque de moyen et d'absence de machine physique.

Aujourdh'ui mon nouveau ghost et près à être déployer mais surprise ! Au redémarrage de mon système dans son environnement de production baah forcément...

problème d'inode, c pas les bon driver, je boot sur un shell de .débuggage j'ai essayé de lancer fsck en appuyant sur y à chaque fois qu'un problème d'inodes était présent...
et puis lorsque j'ai redémarré : Niveau grub Error 2... puis plantage....

Que dois-je faire pour voir mon système fonctionner sur un autre environnement matériel ?

Merci d'avance..


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 14:53

shensi

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

Le message est le suivant :

/dev/sda1: Resize inode not valid

/dev/sda1: Unexpected inconstitency; run fsck manually

* An automatic file system check of the root filesystem failed. A manual fsck must be performed, then the system restarted. The fsck should be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read-only mode.
* The root filesystem in currently mounted in read-only mode. A maintenance shell will now be started. After performing system maintenance press CONTROL-D to terminate the maintenance shell and restart the system.
....

C 'est la merde je m'arrache un peu les cheveux...


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#3 Le 31/07/2008, à 09:50

shensi

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

Ola ola !
J'ai quelques news à donner et d'autres renseignements...

Le système étant en lecture seule c'était un peu embétant pour pouvoir faire des opérations de maintenance...

J'ai décidé de booter en live cd et d'effectuer un fsck sur ma partition système. Evidemment impossible de réparer le système de fichiers.

Je suis allé faire un tour dans /etc/fstab dans mon système foireux et j'ai commenté les lignes de mon disque dur et de ma partition swap qui était représenté par leur UUID. J'ai à la place mis les points de montage (/dev/sda1 pour le DD et /dev/sda5 pour le swap).

Je redémarre et surprise j'ai uniquement la ligne :

mount local filesystem
mount : mount point ext3 doesn't exist....

Mon système démarre. je peux me logguer mais en faisant un df ma partition système n'apparait pas.

Je vais tenter de modifier /etc/defaults/rcS et y mettre
FSCKFIX=yes

juste pour voir et faire un
shutdown -F -r now

Ce qui m'étonnes c'est est-ce que je vias pouvoir réparer mon système de fichier ??


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#4 Le 31/07/2008, à 10:29

Elemmire

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

euh ... j'ai pas tout compris ... tu as fait un ghost à partir d'un VM tournant sur VMWare et tu veux la diffuser sur du vrai hardware ?

Si c'est ca c'est normal que ca marche pas !!! C'est la meme chose avec windows d'ailleur!
Tu sais que lors de l'installation d'un OS le processus d'installation va détecter le matériel et paramètrer le système pour qu'il fonctionne avec le matériel détecté. Forcément le matériel d'un VM et d'une vrai machine n'est pas vraiment le meme ...
Le plus simple de réinstaller Ubuntu sur ta machine et puis de récupérer la config de ta VM.
Tu peux t'inspirer du post suivant dans lequel j'explique comment réinstaller sa distrib facilement:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1961821

Hors ligne

#5 Le 31/07/2008, à 10:55

shensi

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

OUi voila... J'ai préparé mon OS sur une vm via vmware. Quand j'ai eu terminé je l'ai ghosté avec norton ghost. Puis je l'ai déployé sur une machine physique avec norton ghost.

Maintenant je me retrouve avec un OS  qui n'a pas du tout la même configuration matérielle que celle qu'il y avait dans VMWare....

Si je suis vraiment obligé de le faire...je le ferai cool D'ailleurs j'ai déjà commencé... Je suis en train de réinstaller la ubuntu server et de faire ce que tu conseilles....

Je pensais qu'il y avait moyen vu que sous linux tout est fichiers...

On verra... merci en tout cas..
si jamais j'ai un problème je reviendrais...


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#6 Le 31/07/2008, à 11:01

shensi

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

Tout ce que j'espère c'est que avec tes commandes :

sudo dpkg --set-selections < liste_package
sudo apt-get dselect-upgrade

les utilisateurs liés à mes softs (/etc/passwd & /etc/group) seront bien recréés...

Peux tu me le confirmer ?


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne

#7 Le 31/07/2008, à 11:22

Elemmire

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

les utilisateurs liés à mes softs (/etc/passwd & /etc/group) seront bien recréés...

Peux tu me le confirmer ?

Les utilisateurs dépendant des softs seront bien sur recréés mais pas sur qu'ils soient recréés dans le même ordre .... donc pas forcément avec le même ID! A vérifier donc si cela te pose pb.

Dernière modification par Elemmire (Le 31/07/2008, à 11:23)

Hors ligne

#8 Le 31/07/2008, à 18:00

shensi

Re : [VMWARE][GHOST]problème de déploiement sur une vrai machine

C'est bon tout marche j'y ai mis la journée...

Merci bien !!


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne