Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2008, à 00:15

legrosvincent

[RESOLU]serveur NAS kubuntu

Bonjour,
Alors je vais essayez d'être le plus clair possible
j'ai 3 ordinateurs un sous kubuntu un sous xp et l'autre sous vista.
J'ai acheté un dd externe iomega store center.
l'installation souhaitée est d'accéder aux données de mon dd externe sur les 3 ordinateurs (en NAS)
mon probleme majeur reste le pc kubuntu, je n'y connais strictement rien et encore moins en réseau.
j'ai wanadoo branché en usb (eth1) et sur ma carte réseau (eth0) est lié au port 1du routeur mon disque dur lui est branché sur le port WAN de mon routeur.
Donc mes questions sont les suivantes comment faire fonctionner le tout comment routé comment accéder à mon routeur (sachant que http://192.168.1.1 donne à mon routeur wanadoo) et comment monter mon disque de façon à ce qu'il soit facile d'accés.

Je vous remercie d'avance
les réponses nocturnes sont les bienvenues (ça occupe mes nuits)

ps: on m'a dit sur ccmarche.com qu'il ne fallait pas utiliser d'autre port ke lan et wlan

Dernière modification par legrosvincent (Le 12/08/2008, à 02:41)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2008, à 00:47

wouldsmina

Re : [RESOLU]serveur NAS kubuntu

bonsoir,
en effet il faut que tu utilise un des port lan de ton routeur pour le dd. mais tu doit tout d'abord configurer la carte reseau du dd. je pense que tu as un serveur dhcp d'activer sur eth0 ou sur le routeur.
pour acceder a ton routeur (pour attribuer une adresse constante a ton dd grace a l'adresse mac) tape la commande ifconfig dans un terminal, sur eth0 tu doit avoir une ip different de celle sur eth1, tu saura ainsi quelle est l'adresse réseaux du routeur (par exemple 192.168.0.0)