#1 Le 03/08/2008, à 17:52
- frensh don quichotte
ERROR 1 à partir du GRUB depuis Wubi
Bonjour,
Je précise que je suis débutant sous linux et je cherche à me familiariser avec l'environnement.
Apres moultes soucis pour installer ubuntu sur disque dur externe j'ai temporairement renoncé et souhaite installer ubuntu via Wubi.
Lors du reboot : je selectionne Ubuntu en OS et j'obtiens :"Error 1 : Filename must be either an absolute pathname or Blocklist".
Lorsqu'on jette un coup d'oeil au grub on constate que la partition d'installation est cherchée automatiquement via un "FIND"; enfin c'est ce que je crois avoir compris ...
Donc avis au connaisseur ou personne désireuse de ne pas se laisser décourager un eventuel futur linuxsien !...
Merci d'avance
Frensh Don Quichotte:cool:
#2 Le 04/08/2008, à 06:12
- titienne
Re : ERROR 1 à partir du GRUB depuis Wubi
slt !!
peut-tu nous donné le contenu de menu.lst ??
il se trouve dans "c:\ubuntu\???\boot\grub\"
Dernière modification par titienne (Le 04/08/2008, à 06:12)
#3 Le 04/08/2008, à 06:34
- Qid
heu ...
trop louche ...
ayant été utilisateur wubi
je demande aussi a voir ta config de boot
parce que ton histoire est zarbi
#4 Le 04/08/2008, à 13:16
- frensh don quichotte
Bonjour,
Merci de vous interesser à mon soucis.
Pour précision, j'utilise Wubi sous Vista. Et puisqu'à ressemble à un problème d'acces à un fichier ou une partition; j'ai deux disques durs internes :
Premier disque
=>Volume sans nom (configuration Isa) : aucune idee à quoi ça sert
=>Volume Vista , systeme(NTFS)
=>Volume de données , partition principale(NTFS)
=>Volume Linux Lecteur Logique (NTFS)
Deuxieme Disque
=> Volume de données, lecteur logique (NTFS)
J'ai lancé Wubi à destination du Volume Linux.
Voici le fichier menu.lst; J'espère que ça peux vous eclairer.
Merci !
#This file is modified at runtime by bootmenu.nsh
debug off
hiddenmenu
timeout 5
default 0
title Démarrer le programme d'installation en mode normal