Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2005, à 12:23

thierry

dépendances et bibliothèques gtk 1.2

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur Linux, et j'ai un petit problème quand j'installe des logiciels (stellarium, eboard) qui requièrent les dépendances graphiques gdk-imlib1, libglid1.2, libgtk1.2. Je sais les utiliser et même redémarrer l'ordinateur, mais quand j'éteins complètement au rallumage je n'ai plus d'écran. La commande gnome-panel me donne le message gtk warning : cannot open display. En quoi consiste la différence entre le redémarrage et le rallumage ? Est-ce que j'ai oublié de configurer quelque chose ?

Et aussi quand cela se produit y a-t-il moyen d'éviter de réinstaller tout le système, ce que j'ai déjà fait cinq fois.

Merci pour les éclaircissements smile

#2 Le 01/04/2005, à 15:35

thierry

Re : dépendances et bibliothèques gtk 1.2

Bon apparemment j'ai trouvé une solution, la voici ça aidera peut-être quelqu'un...

Plutôt que d'installer les seules dépendances requises dans Synaptic, j'ai installé tout le paquet gnome-bin, qui contient toute une série de binaires utilisés par Gnome, y-compris les bibliothèques sus-mentionnées.

Maintenant tout fonctionne, on se passera des explications cool