Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 20:51

Lenezir

[Résolu] SSH : Connection refused

Salut ^^
J'ai un problème de connexion SSH.
Je voudrais me connecter à mon serveur (une autre machine branchée en Ethernet) mais je n'ai droit qu'à cette réponse :

ssh: connect to host 192.168.xxx.xxx port 22: Connection refused

Pourtant je n'ai rien vu de spécial dans ~/.ssh/hosts.allow et hosts.deny.
De plus à partir d'un autre ordi je ne peux pas accéder ni à mon serveur ni à mon premier ordi, j'ai toujours cette réponse.
Seule la connexion à localhost fonctionne.
Et sur chacun des ordis, ufw a intégré le port 22 comme autorisé.
Auriez-vous une idée ?
Merci ^^

Dernière modification par Imoreion (Le 12/08/2008, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 00:12

Alenaze

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Question bête: le serveur ou service SSH est-il activé (voire installé) sur la machine cible?


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#3 Le 06/08/2008, à 09:02

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Bien sûr. big_smile

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 10:38

tooney

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Un petit

sudo cat /var/log/auth.log

nous aiderait grandement wink


Loi de Bonaldi appliquée à Linux : L’expérience prouve que c’est lorsqu’on dit « tu vas voir, linux c’est facile » que se produisent les pannes.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 10:26

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Tout de suite ! big_smile
Voici la commande côté client :

Aug 12 10:22:34 trelis sudo: imoreion : TTY=pts/0 ; PWD=/home/lenezir ; USER=root ; COMMAND=/bin/cat /var/log/auth.log
Aug 12 10:22:34 trelis sudo: pam_unix(sudo:session): session opened for user root by imoreion(uid=0)
Aug 12 10:22:34 trelis sudo: pam_unix(sudo:session): session closed for user root

Dernière modification par Lenezir (Le 17/04/2010, à 11:35)

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 10:27

®om

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Côté serveur serait plus intéressant smile

Hors ligne

#7 Le 12/08/2008, à 12:19

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Voilà ^^ :

Aug 12 10:22:34 myrtana sudo: lenezir : TTY=tty1 ; PWD=/home/lenezir ; USER=root ; COMMAND=/bin/cat /var/log/auth.log

Dernière modification par Lenezir (Le 17/04/2010, à 11:35)

Hors ligne

#8 Le 12/08/2008, à 12:25

®om

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Ton fichier ne contient qu'une ligne?

Hors ligne

#9 Le 12/08/2008, à 12:27

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Non mais je n'ai mis que l'évènement intéressant.
Car recopier des jours de logs c'est long... hmm
Tu en veux plus ? Combien ?

Hors ligne

#10 Le 12/08/2008, à 12:29

®om

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

En fait, tu regardes le fichier, ensuite tu tentes de te connecter en ssh avec le client, et réouvre le fichiers et tu colles ici les NOUVELLES lignes smile

Dernière modification par ®om (Le 12/08/2008, à 12:30)

Hors ligne

#11 Le 12/08/2008, à 12:30

wblitz

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

dans /etc/ssh/sshd_config (sur le serveur), est-ce qu'il y a bien la ligne :

PermitRootLogin yes

(si tu essaies de te connecter en root bien entendu)

Dernière modification par wblitz (Le 12/08/2008, à 12:31)


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#12 Le 12/08/2008, à 12:34

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

@®om : c'est exactement ce que j'ai fais big_smile
@wblitz : la ligne était sur no mais mise sur yes ça ne change rien sad

Hors ligne

#13 Le 12/08/2008, à 12:49

®om

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

À partir du serveur, va sur cette page
http://www.frameip.com/scan/

Teste si le port 22 est ouvert (ça n'a pas l'air d'être le cas).

EDIT: ah non si c'est sur le réseau local ça ne va pas t'aider.

Quelle est la commande exacte que tu lances chez le client (et avec quel utilisateur)?

Dernière modification par ®om (Le 12/08/2008, à 12:50)

Hors ligne

#14 Le 12/08/2008, à 13:01

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Mon serveur n'ayant pas d'interface graphique je n'ai pas pu regarder.
Par contre un ufw status montre le port 22 ouvert (tcp et udp) ainsi qu'un nmap et des 2 côtés (client et serveur).
Par contre j'arrive à me connecter en SSH à mon hébergeur (1&1), et ce du client et du serveur.

Hors ligne

#15 Le 12/08/2008, à 13:08

®om

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Quelle est la commande exacte que tu lances chez le client (et avec quel utilisateur)?

Hors ligne

#16 Le 12/08/2008, à 13:22

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

En utilisateur standard je lance

$ ssh lenezir@192.168.1.22

Hors ligne

#17 Le 12/08/2008, à 13:25

BorX

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Je ne sais pas trop comment fonctionne ufw.

Pour connaître de manière détaillée les ports ouverts de NetFilter, j'utilise ça :

sudo iptables -L -v

Ton port 22 ne serait-il pas ouvert qu'à localhost ?

[EDIT]
quoique le nmap des deux côtés semble indiquer que c'est Ok du point de vue du firewall...
[/EDIT]

Dernière modification par BorX (Le 12/08/2008, à 13:27)

Hors ligne

#18 Le 12/08/2008, à 13:29

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Alors là j'en sais rien neutral
Voici le résultat de la commande que tu as donné ^^ :

Chain INPUT (policy DROP 4784 packets, 210K bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
 204K  152M ufw-before-input  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
 4784  210K ufw-after-input  all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain FORWARD (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
    0     0 ufw-before-forward  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
    0     0 ufw-after-forward  all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 33 packets, 3318 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
 197K   56M ufw-before-output  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
   33  3318 ufw-after-output  all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-after-forward (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere            limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix `[UFW BLOCK FORWARD]: ' 
    0     0 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-after-input (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
    0     0 RETURN     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:netbios-ns 
    0     0 RETURN     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:netbios-dgm 
    3   132 RETURN     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ssn 
    3   132 RETURN     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:microsoft-ds 
    0     0 RETURN     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:bootps 
    0     0 RETURN     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:bootpc 
   15   660 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere            limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix `[UFW BLOCK INPUT]: ' 
 4778  210K RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-after-output (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
   33  3318 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-before-forward (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
    0     0 ufw-user-forward  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
    0     0 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-before-input (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
 5132  239K ACCEPT     all  --  lo     any     anywhere             anywhere            
 193K  151M ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             anywhere            ctstate RELATED,ESTABLISHED 
   19   876 DROP       all  --  any    any     anywhere             anywhere            ctstate INVALID 
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere            icmp destination-unreachable 
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere            icmp source-quench 
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere            icmp time-exceeded 
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere            icmp parameter-problem 
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp spt:bootps dpt:bootpc 
 5288  237K ufw-not-local  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     BASE-ADDRESS.MCAST.NET/4  anywhere            
    3  1135 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             BASE-ADDRESS.MCAST.NET/4 
 5285  236K ufw-user-input  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
 4784  210K RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-before-output (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
    0     0 ACCEPT     all  --  lo     any     anywhere             anywhere            
 197K   56M ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            state NEW,RELATED,ESTABLISHED 
  448 29038 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            state NEW,RELATED,ESTABLISHED 
   33  3318 ufw-user-output  all  --  any    any     anywhere             anywhere            
   33  3318 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-not-local (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
 5285  236K RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            ADDRTYPE match dst-type LOCAL 
    3  1135 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            ADDRTYPE match dst-type MULTICAST 
    0     0 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            ADDRTYPE match dst-type BROADCAST 
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere            limit: avg 3/min burst 10 LOG level warning prefix `[UFW BLOCK NOT-TO-ME]: ' 
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-user-forward (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
    0     0 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-user-input (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
   12   528 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh 
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:ssh 
    8   352 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:5900 
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:5900 
    1    44 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:4662 
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:4672 
  480 24084 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:51413 
 4784  210K RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere            

Chain ufw-user-output (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination         
   33  3318 RETURN     all  --  any    any     anywhere             anywhere

Sinon voici la liste des règles directement avec ufw :

Firewall loaded

To                         Action  From
--                         ------  ----
22:tcp                     ALLOW   Anywhere
22:udp                     ALLOW   Anywhere
5900:tcp                   ALLOW   Anywhere
5900:udp                   ALLOW   Anywhere
4662:tcp                   ALLOW   Anywhere
4672:udp                   ALLOW   Anywhere
51413:tcp                  ALLOW   Anywhere
4662:tcp                   ALLOW   Anywhere (v6)
4672:udp                   ALLOW   Anywhere (v6)
51413:tcp                  ALLOW   Anywhere (v6)

Dernière modification par Imoreion (Le 12/08/2008, à 13:30)

Hors ligne

#19 Le 12/08/2008, à 13:38

BorX

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

Ca semble pas mal (même si je ne connais pas particulièrement ufw).

Utilises-tu une clause ListenAddress dans ton sshd_config ?

Hors ligne

#20 Le 12/08/2008, à 13:44

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

J'ai trouvé !!!
En fait c'était de ma faute, il y a longtemps j'ai changé le port d'accès SSH du serveur et je l'avais oublié... roll
Merci BorX, c'est en vérifiant ce que tu m'as dit que je l'ai trouvé.
Merci beaucoup ! big_smile

Dernière modification par Imoreion (Le 12/08/2008, à 13:46)

Hors ligne

#21 Le 12/08/2008, à 13:49

BorX

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

lol
J'imagine ta réaction en voyant ton port big_smile

Hors ligne

#22 Le 12/08/2008, à 13:50

BorX

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

En même temps, ça n'explique pas pourquoi ça marchait à partir de localhost et pas de l'extérieur hmm

Hors ligne

#23 Le 12/08/2008, à 13:58

Lenezir

Re : [Résolu] SSH : Connection refused

J'imagine que le port n'est important que pour un accès extérieur. tongue

Hors ligne