Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 17:39

narfou

Information non detection SATA à l'install

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème au niveau de la derniere version d'ubuntu concernant la détection du disque dur serial ata de mon dell optiplex.

Ayant eu déjà des soucis mais avec une debian j'avais mis dans le bios le mode combination. Ce qui a permis à la debian de s'installer. Je me disais donc que cela serait surement pareil avec ubuntu. Et bien non. Ce fut l'inverse :
le mode "combination" a empeché ubuntu de détecter le disque dur SATA. La remise au mode normal dans le bios a résolu ce problème de détection.

Donc pour ceux et celles qui ont un problème de détection des disques durs sata je conseille d'essayer les différents modes dans le bios si jamais la première installation d'ubuntu n'a pas fonctionné avec les parametres du bios non modifié.

donc voilà des fois il ne faut pas anticiper. ça ne fonctionne pas tongue

#2 Le 14/01/2006, à 22:24

dmoyne

Re : Information non detection SATA à l'install

Le problème est que ça dépend du BIOS ; disons simplement que si ton HD SATA n'est pas vu dans la BIOS ce n'est pas LINUX qui va le voir ; avec mon BIOS j'ai des options SATA à activer ; les disques s'activent par 2 (SATA 1 et SATA 2 d'une part et SATA 3 et SATA 4 d'autre part) ; il y a de plus des options RAID ; ainsi j'ai pu voir mon HD SATA II ; je n'ai pas utilisé RAID.