Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 09:49

Aragorn

Proxy ???

Bonjour,

Je voudrai installer Ubuntu sur mon ordinateur au boulot. Le problème par rapport à chez moi, c'est que l'on passe par un proxy.
Hors, à l'installation de Ubuntu, contrairement à debian, à aucun moment on ne peut saisir le proxy. Ce qui fait que les mises à jour de sécurité, le telecharger des paquets français supplémentaire et le ntp synchronise ne peuvent se realiser.

Comment faire pour renseigner le proxy ?

#2 Le 13/01/2006, à 10:05

Aragorn

Re : Proxy ???

Du coup, même l'apt ne fonctionne pas

#3 Le 13/01/2006, à 12:13

toma222

Salut, j'ai le même soucis à mon école où le proxy est très embêtant. En fait, il faut que tu fasses les mises à jours et l'ajout des paquets français après l'installation (dans Synaptic, tu peux renseigner le proxy) et pour apt-get, tu trouveras quelque chose sur le forum (je sais plus où, recherche "apt-get proxy"). Pour le ntp, soit tu as un serveur ntp sur ton réseau où tu peux te synchroniser, soit c'est foutu. Là où c'est vraiment problématique, c'est pour le CVS, il ne semble pas y avoir de solution.

#4 Le 13/01/2006, à 19:26

Aragorn

Exact, il y a une option dans Synaptic. Super, le principale est sauvé.
Pour apt-get en Console, il doit suffir de faire un export http_proxy="ip:port"

Pour ntp, dommage que ça ne marche pas. y doit pourtant y avoir un moyen. Avec debian, je passai partout avec le proxy alors pourquoi pas Ubuntu.

#5 Le 13/01/2006, à 20:04

toma222

C'étais ça pour apt (et wget il me semble aussi). Si tu as une solution pour ntp, ça pourrait m'intéresser. Par contre pour CVS (pour e17), j'ai recherché mais il ne semble pas possible de passer par le proxy.