Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2012, à 18:07

OnFire

Re : [Résolu] dosbox dungeon keeper et age of empire 1

Bonsoir à tous,
Alors voila,
pour commencer je vous préviens que je n'est pas des grandes notions d'informatique,
ca fait 3 jours que je traîne sur toute sorte de forum afin de trouver le moyen de faire marcher DK sur sur mon Windows 7,
j'ai téléchargé plusieurs version différentes du jeu pour être sur d'en avoir une bonne,
j'ai téléchargé DOSbox 0.74
j'ai aussi la version de Dungeon keeper pour W7, KeeperFX
et malgré toute mes recherche je n'avance pas.
KeeperFX m'amène dans le menu du jeu mais a chaque lancement d'un partie le jeu s’éteind,
et avec DOSbox je n'arrive que à aller dans l'installation du jeu, si j'essaie avec Keeper.exe j'ai le message suivant :
This origram cannot be run with DOSbox
j'ai aussi essayé avec ce patch keeperfx_ccp_0_40_complete mais je n'arrive pas à l'installer car le patch ne retrouve pas le chemin du jeu même quand celui ci est précisé par moi même.

Help me plzzz!

#27 Le 28/03/2012, à 18:40

abelthorne

Re : [Résolu] dosbox dungeon keeper et age of empire 1

Ben c'est à dire qu'ici, c'est pas du tout un forum Windows, c'est un forum Ubuntu (une distribution Linux).

Mais je peux au moins te dire que le message d'erreur "This program cannot be run with DOSbox" indique que ton jeu est vraisemblablement une version Windows (Windows 95, plus précisément, dont la compatibilité avec Windows 7 est loin d'être acquise). Le jeu a dû sortir au moment de la transition entre le DOS et Windows 95. Soit tu as une réédition pas DOS du tout et ton jeu ne tournera pas avec DOSBox, soit il y a les deux exécutables (Windows et DOS) et tu ne lances pas le bon.

Je te suggère d'aller te renseigner sur un forum plus approprié, comme celui de LTF.