Pages : 1
#1 Le 21/08/2008, à 23:51
- wallace83
EBP Devis et factures
Bonjour à tous,
J'en profite avant de poser ma question de me presenter un petit peu, ( et oui je suis tres gros et si je m'etale cela va prendre du temps...lol)
Bref j'ai mis de coté Windodo pour Linux Ubuntu, j'ai testé Kunbuntu 4.1, Opensuse et je suis vite revenu a Ubuntu, je suis le novice premier du nom impossible qu'il en existe un plus NooB que moi, voila je sais meme pas comment on installe un paquet, pas encore du moins, je télécharge et je sais pas quoi en faire du fichier, bref c'est pas un souci je vais lire et fouiner et maintenant je pose ma question
Est il possible de faire fonctionner EBP devis facture 2007 sur Ubuntu ?
je dirais OUI, j'ai installé Wine, j'ai installé Devis facture, j'ai lancé le programme via Wine et la au bout de quelque secondes plantage, alors apres j'ai bidouillé dans Wine pour trouver une solution mais rien, alors si toutefois vous pouvez m'apporter une solution je suis preneur par avance merci.
Pour info j'ai absolument besoin de ce logiciel pour mon entreprise et a ce jour mis a part les jeux c'est le seul lien avec Windodo.
A bientot
Wallou
#2 Le 22/08/2008, à 11:07
- benbugohit
Re : EBP Devis et factures
et bien si tu as une machine récente :
- bon proc (style core duo minimum ou hyperthreading)
- de la ram (1Go minimum)
utilises windows dans virtualbox !
#### | - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o) | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|.. | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310
#3 Le 22/08/2008, à 11:16
- wallace83
et bien si tu as une machine récente :
- bon proc (style core duo minimum ou hyperthreading)
- de la ram (1Go minimum)utilises windows dans virtualbox !
Merci pour ta reponse.
Je vais essayer, je ne connais pas Virtualbox. Mais si c'est installer Windows avec le cd original et tout mettre a jour etc... cela par le biais de Virtualbox je ne suis pas tres chaud.
Allez encore merci je vais tester.
#4 Le 25/03/2009, à 15:34
- tonyyy
bonjour a tous je me presente je suis tony et je sui artisant dans l orne ma question et liée a mon entreprise voila j'ai EBP devis et facturation et je recherche une personne qui le metrise bien et ma question sera liée sur le reglement merci de me reponde
#5 Le 26/03/2009, à 08:56
- aktos
je me pose juste la question si ebp fonctionne bien sous linux avec wine. Ne faudrait il pas utiliser des solutions alternatives. voir discussion sur le forum ubuntu en entreprise.
Est ce que certains on réussi à utiliser EBP ? Moi j'ai pas eu le temps
Kubuntu 14.04 Suivez moi sur gnusocial ou sur hubzilla
mes expériences et réflexions sur linux
#6 Le 18/07/2009, à 10:34
- wallace83
Bon de retour après de long mois d'absence , j'en conclus que plutôt d'essayer de faire tourner EBP devis/facture, vu mon utilisation (les bases) avec toutes les prises de tête (pour moi ça la tête a l'envers), il existe d'autres solutions, comme par exemple, et je parle pour moi, de faire sur un tableur le document désiré ou bien en fouinant, j'y vais après, de trouver sur la toile l'équivalent pour Linux.
Donc je posterais ultérieurement le fruit de mes trouvailles.
Bonne journée a tous.
Wallou
#7 Le 18/07/2009, à 10:43
- Tomzz
Bonjour,
J'utilise OpenSI pour la gestco et la compta et j'en suis enchanté.
Le site: http://www.opensi.org/portail/index.php
Tuto: http://www.opensi.org/wiki/doku.php?id= … :ubuntu904
Le tuto est tout frais, je l'ai mis a jour suite a une discussion ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332493
( juste adapté à Jaunty, je n'en suis pas l'auteur)
#8 Le 18/07/2009, à 21:36
- wallace83
Merci Tomzz, je vais de ce clic visiter le site.
Wallou
#9 Le 19/07/2009, à 08:23
- 21ch181
Bonjour,
Jeter un coup d'oeil sur 2 possibilités qui, à mon sens, sont plus simple et à installer et à utiliser :
- Laurux => évolué, puissant, simple d'emploi
- FactOOo => simpliste
Ensuite dans la rubrique des logiciels un peu plus lourd à installer mais qui sont multi-postes :
- LundiMatinBusiness
- dolibar
Cordialement
#10 Le 19/07/2009, à 09:19
- wallace83
Bonjour 21ch181,
Effectivement l'installation du programme de Tomzz, (encore merci) est compliqué pour moi, je vais me pencher sur Laurux car de mémoire FactOOo ne me convient pas , je donnerais suite.
Et un grand merci.
Wallou
#11 Le 19/07/2009, à 09:25
- wallace83
Bon après installation de Laurux, j'ai des messages d'erreur, je pense rien de grave je vais de ce pas lire le comment du pourquoi sur le site.
Bonne journée.
#12 Le 20/07/2009, à 11:48
- 21ch181
Bonjour,
En cas de difficultés, regardez en 1er lieu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/laurux ou sur le site du développeur http://www.laurux.fr/ qui est quelqu'un d'extrêmement sympathique et compétent !
Cordialement
#13 Le 20/07/2009, à 18:11
- wallace83
Merci encore, je n'ai pu resoudre mes problemes faute de temps. Je vais acheter 1 ou 2 ans de temps libre....lol.
Wallou
Pages : 1