Pages : 1
#1 Le 21/01/2006, à 22:22
- OAO
Ouverture d'un lecteur de CD plein
Bonjour.
Je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur CD en appuyant bêtement sur le bouton lorsqu'il y a un CD dedans. Ca marche lorsqu'il n'y a rien. En fait le probleme est lorque j'ai déjà ouvert un répertoire ou après un reboot du PC, pas si je le ferme puis le réouvre.
Je suis sous Breezy avec Gnome.
Merci d'avance
NB: j'ai hésité à poster là, à déplacer ci-besoins.
#2 Le 21/01/2006, à 22:35
- niguss
Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein
Clic droit sur l'icone du cd, démonter !
#3 Le 21/01/2006, à 23:37
- Mathieu147
Même problème sous KDE... C'est assez chiant je trouve
Mais bon, c'est pas la mort non plus...
Pffff…
#4 Le 22/01/2006, à 00:02
- AlexandreP
Ce n'est pas un 2problème", c'est le comportement par défaut. Le périphérique reste bloqué jusqu'à ce qu'il soit démonté.
J'ai lu, il me semble, que sur Dapper ce comportement allait changer (c-à-d le lecteur CD ou DVD s'ouvre quand quelqu'un appuie sur le bouton d'éjection sur le périphérique lui-même). Un utilisateur de Dapper peut-il in/confirmer?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 22/01/2006, à 10:03
- Ratur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25396
#6 Le 22/01/2006, à 11:29
- OAO
Oups j'avais pas vu, j'avais pas vu
Merci, c'est pratique... surtout lorsqu'on n'a aucune icone sur son bureau
#7 Le 22/01/2006, à 11:48
- Achille
Voici comment avoir les icônes sur le bureau: lance l'Éditeur de configuration GConf (menu Applications -> Outils système -> Éditeur de configuration GConf)
Ouvre l'onglet apps, puis celui de nautilus et clique sur desktop. Coche alors la case volumes_visible. Tu peux aussi cocher les cases computer_icon_visible, home_icon_visible et trash_icon_visible pour avoir sur le bureau respectivement l'icône du Poste de travail, du Dossier personnel et de la Corbeille.
Pages : 1