Pages : 1
#1 Le 05/10/2008, à 13:19
- 5321
[RESOLU] Impossible de lancer Spore
Salut a tous !
Alors voila cela ne fait pas très longtemps que je suis sous Ubuntu, ma carte graphique fonctionne très bien, les effets compiz fonctionnent aussi très bien (donc l'accélération matérielle est activée)
J'ai lu un peu partout que Spore marchait sans probleme sous wine mais lorsque que je veux le lancer j'ai un petit message d'erreur
"Désolé, votre carte graphique ne convient pas.
Le jeu ne peut pas s'éxécuter.
Consultez le fichier LISEZMOI pour en savoir plus. [2001]"
Ma carte est une Geforce 6600GT et elle est bien compatible avec le jeu...
Notez que le jeu fonctionnait très bien avant que j'installe DirectX (j'ai suivi le tuto suivant pour l'installation "http://doc.ubuntu-fr.org/wine_directx")
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu ce probleme, et surtout comment le résoudre
Merci
EDIT = J'ai vu ces infos demandé dans certains post, je les post au cas ou ils seraient utiles
romain@romain-desktop:~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
romain@romain-desktop:~$ glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 2.1.2 NVIDIA 173.14.12
Dernière modification par 5321 (Le 07/10/2008, à 19:45)
#2 Le 06/10/2008, à 20:38
- 5321
Re : [RESOLU] Impossible de lancer Spore
Vraiment personne ?
#3 Le 06/10/2008, à 21:13
- abelthorne
Je te suggérerais bien de supprimer ton installation de Wine (en supprimant le dossier ~/.wine) et de réinstaller le jeu avec PlayOnLinux. Celui-ci permet d'installer DirectX de façon plus simple et de gérer les différentes options de Wine itou.
#4 Le 07/10/2008, à 17:31
- 5321
Tout d'abors, merci d'essayer de m'aider...
Mais je suis pas super doué on va dire mdr faut etre patient avec moi
Bon tout ça pour dire que j'ai un probleme xD....lorsque je veux installer directX avec linux j'obtiens ceci =
C'est un peu embetant enfait...Je veux bien choisir un préfixe mais c'est un peu dur dans la mesures ou il ne m'en propose aucun
Enfin voila, merci a ceux qui essairons de m'aider
#5 Le 07/10/2008, à 18:15
- abelthorne
Parce qu'il faut installer un jeu avant. En fait, POL traite chaque jeu installé comme autant d'installations de Wine différentes. De ce fait, il faut installer DirectX pour chaque jeu que tu voudras utiliser avec.
1) installe Spore (s'il n'y a pas d'installeur dans ceux de POL, utilise "installer un paquet pol ou une applications-non supportée"). POL créera alors un préfixe "spore" ;
2) installe DirectX sur le préfixe en question.
Dernière modification par abelthorne (Le 07/10/2008, à 18:16)
#6 Le 07/10/2008, à 19:44
- 5321
Merci en effet ça marche
Je retiens ça, installer le jeux avant directx
Encore merci
#7 Le 24/04/2015, à 00:10
- Hectopascal
Bonjour,
jusqu'ici, je n'ai jamais rencontré de problème insoluble avec Ubuntu, mais là, je bloque : lorsque j'installe Spore, que ce soit directement avec Wine ou en passant par PlayOnLinux, les choses semblent se dérouler normalement. L'application paraît installée; cependant, lorsque je tente de la lancer, j'obtiens le message suivant :
"Impossible de lancer le moteur de rendu. Veuillez vérifier que vos paramètres d'affichage sont bien réglés sur Couleurs-32 bits". [1001]"
Bien sûr, j'ai cherché à mettre cela au point dans les paramètres de Wine et de PlayOnLinux, mais pas moyen de trouver ce fameux réglage.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire ?
Je donne à tout hasard ces infos au cas où elles seraient utiles :
glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 1.4 Mesa 10.1.3.
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par Hectopascal (Le 24/04/2015, à 00:11)
Pages : 1