Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 22:18

Sébastien S.

pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer correctement Morrowind avec wine. L'installaion se passe tout à fait correctement .... mais au lieu d'avoir un clavier français, je suis en qwerty.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je suis sous ubuntu hardy, j'ai installé POL 3.1 comme indiqué dans la doc de ce site.

Merci big_smile:D

Dernière modification par Sébastien S. (Le 10/10/2008, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2008, à 19:12

Sébastien S.

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

Personne n'a la moindre piste ??????

Hors ligne

#3 Le 14/10/2008, à 11:37

wido

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

J'ai installé morrowind à l'instant (12h30) le GOTY (game of The Year edition) comprenant morrowind et les 2 add-ons (tribunal,bloodmoon), version de wine 1.1.6 sans POL et sans no-cd wink
lancement ok, sans bug,affichage correcte, un bug est celui du clavier et freeze pour changer les touches du clavier.
je ne trouve pas (pour l'instant) le fichier pour configurer les touches.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 09:14

Sébastien S.

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

J'ai essayé également cette voie mais je n'ai rien trouvé. Je pense que la meilleure solution est tout de même de faire reconnaître le clavier azerty à wine. Peut-être en instalant une dll particulière ? ou en jouant avec la base de registre ???

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 20:40

wido

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

J'ai modifié le xorg.conf pour mettre mon clavier en américain (us) et ça a fonctionné:

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
    #Option         "XkbLayout" "fr"         #decocher pour revenir au clavier americain
    Option         "XkbLayout" "us"           #a cocher pour revenir au clavier francais
EndSection

Hors ligne

#6 Le 19/10/2008, à 10:02

Sébastien S.

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

J'ai essayé ça, mais, chez moi, ça marche toujours pas sad:(:(:(:(:(
En parallèle j'ai essayé de jouer avec la préférence de clavier de gnome ... toujours rien !

Si quelqu'un a une idée, complémentaire !

Dernière modification par Sébastien S. (Le 19/10/2008, à 10:02)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 11:07

jpl1er

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

j'avais le même probleme avec flash car j'ai un clavier Allemand.

J'ai changé "france" par "germany" dans win.ini et maintenant c'est bon

J'espère que cela t'aidera

Hors ligne

#8 Le 19/10/2008, à 11:33

wido

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

et tu arrives à paramètrer tes touches jpl1er?

Hors ligne

#9 Le 19/10/2008, à 12:03

Sébastien S.

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

@jpl1er, j'ai essayé dans win.ini de supprimer "French" et "France". Ici,

intl
sLanguage=French (France)
sCountry=France

Mais, ça ne charge rien. ... C'est bien là ?

Sur Morrowind, si je vais dans les options pour reconfigurer les toucher ... ça plante (tout ce passe comme s'il ne voyait pas le clavier). En lançant wine Morrowind.exe depuis le bash, voilà le résultat :

wine Morrowind.exe 
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f118,0x00000000), stub!
fixme:dsalsa:IDsDriverBufferImpl_SetVolumePan (0x157ba18,0x1550390): stub
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_EvictManagedResources (0x1a6848) : stub
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_EvictManagedResources (0x1a6848) : stub
fixme:dinput:SysMouseAImpl_Acquire Clipping cursor to (0,0)-(1024,768)
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_EvictManagedResources (0x1a6848) : stub
fixme:quartz:AsyncReader_QueryInterface No interface for {56a868b3-0ad4-11ce-b03a-0020af0ba770}!
fixme:quartz:Parser_QueryInterface No interface for {56a868b3-0ad4-11ce-b03a-0020af0ba770}!
fixme:quartz:TransformFilter_QueryInterface No interface for {56a868b3-0ad4-11ce-b03a-0020af0ba770}!

Dernière modification par Sébastien S. (Le 19/10/2008, à 12:04)

Hors ligne

#10 Le 28/10/2008, à 17:36

FUcK

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

bonjour jai installer wolfestein enemy teeritory et jai un probleme de PB je pe me conecter ke sur les serveur ki on pa de protection pour le Pb
merci de maider big_smile

#11 Le 29/10/2008, à 12:47

wido

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

Pour fuck ,crées toi un nouveau sujet pour ton problème merci.

Dernière modification par wido (Le 30/10/2008, à 20:39)

Hors ligne

#12 Le 30/10/2008, à 19:36

fuck

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

poste?

#13 Le 30/10/2008, à 20:39

wido

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

sujet* lol

Hors ligne

#14 Le 14/01/2009, à 00:42

Kivoila

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

Salut !

Je déterre ce sujet car suite à une mise à jour de wine, j'ai le problème....

Bon, j'ai vu quand dans la base de registre (wine regedit), on trouve la liste des touches dans le HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Bethesda Softworks/Morrowind

Le problème est que je ne connais pas la valeur des touches. Par exemple nous avons :
Forward            REG_DWORD               0x01120000
BACK                REG_DWORD               0x01200000
SlideLeft           REG_DWORD               0x011f0000
SlideRight         REG_DWORD               0x01210000

Bon, Slideleft, c'est Q
Back c'est S
SlideRight c'est D
On voit que les touches se suivent sur le clavier et qu'on augmente de 1 d'une touche à l'autre.
Donc j'ai essayé de remplacer le Q (11f0000) par le A qui se trouve juste avant le Z (forward) qui a la valeur 1120000 j'ai donc essayé de mettre la valeur 1110000 dans sideleft et ÇA MARCHE !!!

Il me reste donc à trouver la valeur du W pour le remplacer dans Forward.

Hors ligne

#15 Le 14/01/2009, à 00:51

Kivoila

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

YES !!!! JE L'AI !!!

C'est 012d0000, c'est 2 touches après la touches majuscules gauche (RUN) qui a pour valeur 012b0306.
Bon, j'ai pas tenu compte des 4 derniers chiffres qui pour moi tenais compte du fait qu'il s'agit d'une touche fonction.

Pour info, j'ai un clavier de portable (HP 6000) en français et en fait depuis la mise à jour de wine (je viens de rajouter les dépôts) il me considère en clavier anglais sous morrowind

Hors ligne

#16 Le 31/03/2009, à 22:56

mym

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

J'ai résolu le problème en remplaçant une bibliothèque de wine, ça marche nickel maintenant.
Récupérez le fichier ici et placez le dans /usr/lib/wine ou /usr/lib32/wine (pour les archi 64). Attention, ça écrase l'ancien. Sauvez-le avant si ça vous chante ;-)

Hors ligne

#17 Le 26/04/2009, à 10:49

Skadi

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

mym a écrit :

J'ai résolu le problème en remplaçant une bibliothèque de wine, ça marche nickel maintenant.
Récupérez le fichier ici et placez le dans /usr/lib/wine ou /usr/lib32/wine (pour les archi 64). Attention, ça écrase l'ancien. Sauvez-le avant si ça vous chante ;-)

Juste pour dire merci. smile


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#18 Le 06/11/2010, à 13:14

Lexaar

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

Bonjour

Ce bug est apparu suite à une mise à jour de wine, en voulant rejouer à Morrowind j'ai exactement le même problème : clavier en qwerty et plantage lorsque j'essaie de changer les touches ; j'ai bien regardé les conseils qui ont l'air efficaces mais je tombe alors sur de nouveaux problèmes :

1 - fichier dll, manip de mym

mym a écrit :

J'ai résolu le problème en remplaçant une bibliothèque de wine, ça marche nickel maintenant.
Récupérez le fichier ici et placez le dans /usr/lib/wine ou /usr/lib32/wine (pour les archi 64). Attention, ça écrase l'ancien. Sauvez-le avant si ça vous chante ;-)

Le problème c'est que je ne peux pas modifier le dossier usr/bin/wine, les permissions sont détenues par "root" et je ne peux rien changer du tout, mes droits d'administrateur ne me permettent pas d'y accéder et le partage du fichier (de manière à rendre possible sa modification par d'autres utilisateurs) s'est révélé impossible à effectuer.
Pourtant j'ai sous les yeux le dossier à modifier "dinput.dll.so" ainsi que sa version téléchargée pour le remplacer : si proche et si inaccessible... sad


2 - registre wine, manip' de kivoila

kivoila a écrit :

Bon, j'ai vu quand dans la base de registre (wine regedit), on trouve la liste des touches dans le HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Bethesda Softworks/Morrowind

C'était prometteur, sauf que après avoir tapé "wine regedit" dans la console je n'ai pas de dossier Bethesda dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/ : Morrowind est tout simplement introuvable là-dedans !! J'ai parcouru l'arborescence dans tous les sens et essayé le moteur de recherche, ni Bethesda ni Morrowind ne sont là. Pourtant il est installé et il marche (il marchait parfaitement il y a encore quelques temps...)


3 - Dernière solution : rétablir la version de wine antérieure à ce problème

L'ennui, c'est que la dernière version que Synaptic possède en réserve est la 1.0 ; et d'ailleurs en régressant wine je pourrais faire réapparaître des bugs dans d'autres applications qui l'utilisent...

Voilà, si quelqu'un a une idée pour les faire marcher les manip' 1 ou 2 je serais ravi qu'on éclaire ma lanterne ! Personnellement je crois que j'approche de mes limites...

Dernière modification par Lexaar (Le 06/11/2010, à 13:16)

Hors ligne

#19 Le 11/11/2010, à 11:15

Kivoila

Re : pb clavier : Morrowind + (wine ou POL) sous ubuntu hardy

Lexaar a écrit :

1 - fichier dll, manip de mym

Le problème c'est que je ne peux pas modifier le dossier usr/bin/wine, les permissions sont détenues par "root" et je ne peux rien changer du tout, mes droits d'administrateur ne me permettent pas d'y accéder et le partage du fichier (de manière à rendre possible sa modification par d'autres utilisateurs) s'est révélé impossible à effectuer.
Pourtant j'ai sous les yeux le dossier à modifier "dinput.dll.so" ainsi que sa version téléchargée pour le remplacer : si proche et si inaccessible... sad

Pour faire cette manipulation le plus simple est d'ouvrir un "explorateur" en root. Pour cela créer un lanceur avec cette ligne de commande

gksudo nautilus /home

Lorsque tu le lanceras, il demandera le mot de passe root et tu pourras faire les manipulations que tu souhaites.
Pour plus d'informations voir : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article50
ou faire une recherche sur "Ouvrir nautilus en root"

Je n'ai plus Morrowind d'installé sur mon poste (suite à un changement de DD). Donc je ne peux pas t'aider pour le point 2, désolé.

Hors ligne