Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2008, à 23:40

Pafrapé

Virtualbos et vista

Bonjour à tous.

J'ai installé virtualbox sur mon PC sur lequel j'ai virtualisé Windows XP. Cela fonctionne parfaitement.

J'ai voulu virtualiser windows Vista de la même manière (vu que mon pc était livré avec). L'installation se déroule sans problème, mais lorsqu'elle arrive dans la partie " fin de l'installation ", celle-ci ne se termine pas. Je l'ai laissée fonctionner toute une nuit, mais le matin, cela n'avait pas changé. Et lorsque je cesse l'installation et que je lance Windows Vista, cela m'informe que l'installation ne s'est pas parfaitement terminé. Et impossible de réparer l'installation. Je suis obligé de tout recommencer, mais j'aboutie toujours au même résultat.

Merci de votre aide.

Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

#2 Le 13/10/2008, à 23:41

spatz

Re : Virtualbos et vista

Théoriquement il est interdit de virtualiser vista mais je pense que ça doit être possible.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 14/10/2008, à 00:01

Pafrapé

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'installation lié à une interdiction, car le logiciel hote ne sait pas qu'il est virtualisé.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de configuration, mais je ne connais pas la solution.

Pafrapé, car il faudrait être frappé pour ...

#4 Le 18/10/2008, à 21:05

Mr.Gerald

--\\||Attention Gros Post||//--

Ce sujet tombe bien, j'avais un besoin fou de parler d'un problème lié à la virtualisation d'un Windows, et je ne savais pas vraiment à qui m'adresser. J'ai bien essayé une souche d'arbre, mais les résultats ont été plutôt sinistres.
Alors je vous explique mon problème.

Aujourd'hui, j'ai pris la grande décision de virer Vista de mon portable pour me forcer à passer à Ubuntu. J'ai donc téléchargé l'iso et gravé ce dernier sur un beau DVD tout neuf.
Je n'ai pas eue le choix, une fois le disque formaté, il n'y avait plus que Linux qui tournait.
Je n'ai jamais eue d'expériences sur cet os. C'est la première fois que je l'utilise, et j'en suis encore à comprendre ses fonctionnements divers et variés.
Verdit : Super convainquant. L'interface Gnome est vraiment bonnarde, simple d'utilisation, agréablement dépaysant, bref que du bon pour cet O.S
Pourtant, je ne déteste pas Vista, j'ai une très bonne expérience sur les systèmes d'exploitation Microsoft, puisque j'ai sous ma responsabilité un parc informatique de plus de 500 machines en XP et ses antécédents. Passionné d'informatique, un O.S est un O.S et ils ont tous des défauts et des qualités. Aucun n'est à jeter ^_^
Mon ordi de salon lui tourne sous Vista, dans la mesure ou c'est un monstre et moi un bon gamer, je ne peux faire autrement.
En outre mon portable c'est une autre histoire.

Le véritable problème, et ce n'est pas une épine dans le pied, mais un poignard empoisonné au curare, c'est l'impossibilité de faire tourner la suite Adobe sous Linux.
En temps qu'infographiste et Webdesigner, je me sers tous les jour de Toshop, Dreamwever, et Flash.
Gimp est pas mal, mais il n'arrive vraiment pas à la cheville du géant d'adobe.
Pour l'édition de site, et le Flash, je n'ai rien trouvé du tout de convainquant.
Je pensais donc virtualiser XP ou Vista pour faire tourner ces logiciels dont je ne pourrais jamais me séparer.
Est-ce une bonne solution ?
Est-ce simple ?

Par avance je vous remercie beaucoup. smile

#5 Le 18/10/2008, à 21:10

Zakhar

Virtualise plutôt XP wink

Vista, il faut que tu lui donne au moins 2GB de RAM pour espérer avoir des performances décentes (sans compter que le Virtualisateur dégrade). Et il faut quand même que tu gardes un peu de mémoire pour ton O.S. hôte !

Cependant vérifie avant que tes logiciels favoris tournent bien en virutalisé.
Il doit y avoir plein de post à ce sujet sur ces mêmes forums, les mots clé dans le champ recherche devraient ramener un tas d'occurrences !

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#6 Le 18/10/2008, à 21:59

Mr.Gerald

Je vais poser une question peut être idiote ... m'enfin ... j'assume le fait que je suis un gros débutant...
Si je virtualise XP, ça fonctionne comment, XP est compris dans le logiciel ?
Il va me falloir autant de place qu'un vrai XP ?

#7 Le 18/10/2008, à 22:26

spatz

virtualise Xp avec vitualbox, regarde dans la doc. Xp sera contenu dans ton home. Il faut que tu installe virtualbox et ensuite xp dans virtualbox avec ton cd. Ca prendra autant de place qu'un vrai xp et tu ne devrait avoir aucun mal ensuite à installer la suite adobe. En Ram, donne à xp la moitié de ta RAM, si tu as 2G, laisse 1G au xp virtualisé et tu sera tranquille. Bonne chance, et n'oublie pas de regarder dans la doc de virtualbox. wink

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#8 Le 19/10/2008, à 10:00

Mr.Gerald

Génial ^_^ Au final je vais pouvoir garder deux trois jeux qui tournent sous Win au passage.. Merci beaucoup.
L'aventure Linux m'attend.

#9 Le 19/10/2008, à 10:09

Hermes le Messager

Mr.Gerald a écrit :

En temps qu'infographiste et Webdesigner, je me sers tous les jour de Toshop, Dreamwever, et Flash.
Gimp est pas mal, mais il n'arrive vraiment pas à la cheville du géant d'adobe.
Pour l'édition de site, et le Flash, je n'ai rien trouvé du tout de convainquant
.

A part pour flash où là il n'existe REELLEMENT aucune solution, pour le reste :

Gimp moins bien que photoshop... Ouai sûrement, mais si les mecs de pixar utilisent Gimp, ça doit pas être un mauvais soft. roll Mon petit doigt me dit que si de TRES gros pros comme ces mecs là utilisent gimp, c'est que le problème est 1000 fois plus : quand on ne connait pas bien un logiciel et qu'on est habitué à quelque choe d'autre, on préfère ce que l'on connait.

Pour dreamweaver, ya encore de vrais devs web qui l'utilisent ? ça me surprendra toujours... roll ça sert à rien et c'est lourd pour rien.

#10 Le 19/10/2008, à 10:10

Hermes le Messager

Mr.Gerald a écrit :

Génial ^_^ Au final je vais pouvoir garder deux trois jeux qui tournent sous Win au passage.. Merci beaucoup.
L'aventure Linux m'attend.

Si ce sont des jeux en 3d, tu peux oublier. La virtualisation ne permet pas de faire tourner des jeux.

Et très franchement, si tu passes ton temps sur photoshp / dreamweaver / flash, je ne vois pas bien l'intérêt de passer à Linux. Ces trois softs ne marchent pas bien sous linux (moins bien en tous cas que sous windows).