Pages : 1
#1 Le 26/01/2006, à 13:47
- cassios
2 écrans et 2 cartes vidéos
Bonjour à tous. Je viens de récupérer une carte vidéo PCI(Matrox millenium 4 MO) et un écran 15 pouces. J'ai donc tenté de faire du biécran (puisque j'avais déjà écran 17 pouces et une carte vidéo PCI-Express) mais je n'ai pas trouvé du tout la manip pour que ma KUbuntu reconnaisse la matrox et l'écran dessus.
Quelqu'un saurait comment on gère et configure 2 cartes vidéos et 2 écrans sur une KUbuntu?
#2 Le 27/01/2006, à 12:58
- louange666
Re : 2 écrans et 2 cartes vidéos
moi perso je ne sais pas te repondre mais le plus simple je pense serasi d'avoir une carte avec port dvi apres c'est une configuration que j'ai moi merme pas enco trouver mais surement quelqu'un de'experimente vas tre repondre
louange666
#3 Le 27/01/2006, à 13:27
- cassios
Ben oui mais j'ai une carte vidéo PCI-Express et une carte vidéo PCI ainsi que 2 écrans standards. Donc je peux pas utiliser la prise DVI.
En plus sous windows XP, les 2 cartes vidéos et écrans ont été reconnus nickels et le bi-écran activé automatiquement.
Ca me casserait les pieds que XP le fasse et pas ma KUbuntu!!
#4 Le 27/01/2006, à 13:32
- LpBv
Bonjour,
J'ai eu pendant un twin-display mais sur la meme carte en utilisant une sortie vga et une sortie dvi. J'avais pour activer la fonction :
- installer les drivers proprio (nvidia)
- modifier mon xorg.conf en créant un deuxieme device monitor et activer l'option twinview e nvidia
En ce qui concerne ta configuration, je crois avoir vu sur des forums qu'il faut que tu rajoute une autre section monitor, mais aussi une autre section carte graphique en précisant le pus PCI adequat (lspci)
J'espere t'avoir un peu aidé ... fais nous un retour ;-))
#5 Le 01/02/2006, à 01:09
- HeadUp
Exact je pense qu'il faut ajouter une section Screen supplémentaire qui se réfère à une section Display et Monitor supplémentaire aussi.
Je suis en train d'y songer aussi je vous tient au courant à mon tour.
Chuck Norris s'est vu quand il a bu.
Pages : 1