Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 19:42

zav_ze_best

[RESOLU]Ce cher powertop...

Bonsoir,

n'ayant lu que du bien sur le fameux paquet sus-nommé, j'ai décidé de l'installer afin de voir si il est réellement utile à l'economie d'énergie.

Je me rends donc sur la doc section powertop, installe le bazar, le lance, accepte les modification qu'il me propose, et là, Ô joie: il m'a totalement désactiver la webcam et je peux envoyer des fichiers par bluetooth mais plus en recevoir (il me proposé notamment de désactiver la cam et le bluetooth)

Ma question est donc simple: comment annuler les effets de powertop, car même maintenant lorsque je lance Cheese, aucune image n'apparaît alors que le voyant de la webcam est allumé...

Je vous remercie d'avance big_smile

Dernière modification par zav_ze_best (Le 19/10/2008, à 12:03)

#2 Le 17/10/2008, à 13:07

zav_ze_best

Re : [RESOLU]Ce cher powertop...

petit :up:? et bonjour tout le monde

#3 Le 17/10/2008, à 14:56

Nemesis

Euh toutes les modifications qu'il m'a proposé étaient temporaires. En redémarrant la machines elles n'étaient plus là.
J'ai du mettre celles qui m'intéressaient à la main en dur dans les fichiers de config...

#4 Le 17/10/2008, à 16:33

zav_ze_best

Ha d'accord, donc le fait que la caméra ne marche pls est différent... et le bluetooth aussi... Vraiment bizarre... C'est les seuls choses notables que j'ai modifiés et elles ne marchent plus, alors que cheese marchait bien, le bluetooth marchait mais sous hardy, pas testé sous Ibex...

EDIT: quel fichier de config? Certaines personnes ont-elles des problèmes de bluetooth sous la bêta?

Dernière modification par zav_ze_best (Le 17/10/2008, à 16:37)

#5 Le 17/10/2008, à 16:47

beudbeud

est il possible automatiser les changement de powertop une fois qu'on est sur la batterie?

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#6 Le 19/10/2008, à 12:00

zav_ze_best

petit up ?

#7 Le 19/10/2008, à 12:03

zav_ze_best

Je viens de relancer Cheese, et là, ma cam est bien detecté, affichage impec...il devait y avuar quelque chose qui clochait niveau MAJ...

Meri et désolé du POST inutile ^^

#8 Le 14/02/2011, à 09:46

Tha Tawa'S

Nemesis a écrit :

Euh toutes les modifications qu'il m'a proposé étaient temporaires. En redémarrant la machines elles n'étaient plus là.
J'ai du mettre celles qui m'intéressaient à la main en dur dans les fichiers de config...

Salut je remonte le post car il m interesse aujourd hui.
Comment as tu fait pour les mettre en dur ?
A chaque redemarrage, il perd tout.

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#9 Le 14/02/2011, à 12:15

Nemesis

beudbeud a écrit :

est il possible automatiser les changement de powertop une fois qu'on est sur la batterie?

Via laptop-mode-tools tu peux exécuter des commandes en passant sur batterie.
En général on commence par activer les scripts pré-existants qui t"intéressent aussi.

#10 Le 14/02/2011, à 12:16

Nemesis

Tha Tawa'S a écrit :

Salut je remonte le post car il m interesse aujourd hui.
Comment as tu fait pour les mettre en dur ?
A chaque redemarrage, il perd tout.

/etc/rc.local pour beaucoup.
/etc/sysctl.conf pour certains trucs aussi.