Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 00:55

spyesx

SMTP chez 1and1 : impossible de se connecter.

Salut à tous !

J'ai un souci, je suis chez 1and1 et même en mettant auth.smtp.1and1.fr:587 les mails ne passent pas. Et pire encore j'ai l'impression que le SMTP utilisé est celui de orange. Mon email par défaut est chez orange mais quand même, mon expéditeur n'est pas monpseudo@wanadoo.fr mais monpseudo@spyesx.fr ... Ce que je peux en conclure c'est qu'il ne peut pas se connecter au SMTP de 1and1 alors il prend le SMTP de l'email par défaut. Le souci c'est que le SMTP de orange est bloqué. En gros il tourne en rond comme un imbécile pour rien.

Une petite lueur?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 04:01

CBN

Re : SMTP chez 1and1 : impossible de se connecter.

Bonjour,

Tu nous dit pas si c'est pour la configuration d'un serveur mail ou la configuration de ton gestionnaire de messageries (ex: Thunderbird wink ).
J'ai 2 adresses de courriel chez 1an1 que je relève et envoi comme suit (je suis chez Free et la FreeBox paramétré en ce sens);

Chez 1an1 :

Paramètre du serveur ;

Type de serveur : Serveur de courrier POP

Nom du serveur POP : pop.1and1.fr => port 110

Nom d'utilisateur : identifiant de messagerie communiqué par 1an1

Utiliser une connexion sécurisée : Jamais


Paramètres Serveur sortant SMTP ;

Pour auth.smtp.1and1.fr c'est le port 25

Nom d'utilisateur : mot de passe de messagerie communiqué par 1an1

Utiliser une connexion sécurisée : TSL, si disponible


Chez Orange :

Tu peux aussi utiliser et configurer le Serveur sortant SMTP ainsi pour tes courriels 1an1 :

Paramètres Serveur sortant SMTP ;

Pour smtp.orange.fr c'est le port 25 (en général)

Nom d'utilisateur : mot de passe, de messagerie, communiqué par 1an1

Utiliser une connexion sécurisée : TSL, si disponible


La livebox bloque le port 25 vers les serveurs SMTP autre que Orange. Dans un but de prévention contre le spam.
Dans ce cas faire dans la barre d'adresse 192.168.1.1 mot de passe et utilisateur admin/admin et vérifie que le port 25 soit pas bloqué. Tu devrais pouvoir aussi ici y paramétrer d'autres ports.

Dans la collection " A lire " :
Configuration de votre logiciel email chez 1an1
Configurer mes boîtes aux lettres chez Orange

@+:cool:

Dernière modification par CBN (Le 17/10/2008, à 04:06)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 16:47

spyesx

Re : SMTP chez 1and1 : impossible de se connecter.

Bonjour et merci de ta réponse !

C'est bien pour un client mail que je cherche la configuration. Evolution en locurence. Mais à regarder ton message je pense que je vais aller faire un tour sur ma bobox. J'ai un serveur mail dans mon réseau et les mails passent tout seul. Cependant la machine avec Evolution est un portable donc j'aimerais ne pas avoir à changer les configuration du routeur et/ou proxy et/firewall dans chaque réseau ou on va me prendre pour un fou lol

Je teste  tout ça et te donne des nouvelles.

SpyesX

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 17:03

spyesx

Re : SMTP chez 1and1 : impossible de se connecter.

Bon et bien j'ai le regret de dire que je n'arrive à rien.

1 - Ouverture des ports sur la livebox : Ça passe pas il veut quand même passer par le smtp d'orange au lieu de 1&1

2 - Configuration du SMTP de orange pour le mail 1&1 : Ça passe toujours pas

3 - Configuration du SMTP de gmail pour le mail 1&1l : Ça passe mais les mails sont envoyé avec mon adresse gmail et non 1&1

4 - Désactivation du firewall et du proxy de la live box : En réessayant les étapes 1 et 2. Rien ne passe

Aurais-je loupé quelque chose?

Dernière modification par spyesx (Le 17/10/2008, à 17:05)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 18:13

CBN

Re : SMTP chez 1and1 : impossible de se connecter.

spyesx a écrit :

Bon et bien j'ai le regret de dire que je n'arrive à rien.

1 - Ouverture des ports sur la livebox : Ça passe pas il veut quand même passer par le smtp d'orange au lieu de 1&1

Normalement, si tu indique dans Evolution " auth.smtp.1and1.fr " ça passe par " auth.smtp.1and1.fr " ou ça ne passe pas du tout.

2 - Configuration du SMTP de orange pour le mail 1&1 : Ça passe toujours pas

Il faut que le port 25 soit ouvert ==> configuration LiveBox ==> voir mon précédent post.

3 - Configuration du SMTP de gmail pour le mail 1&1l : Ça passe mais les mails sont envoyé avec mon adresse gmail et non 1&1

Normal et c'est inutile d'utiliser le SMTP de Gmail pour autre chose que Gmail sauf configuration particulière dans le compte Gmail [web]. Suivre la doc de Orange (voir mes liens plut haut). Mais pourquoi vouloir utiliser obligatoirement le SMTP de 1an1 ?

4 - Désactivation du firewall et du proxy de la live box : En réessayant les étapes 1 et 2. Rien ne passe

Là je dirais qu'il vaut mieux laisser le firewall et le proxy activé.

Je te proposerai bien d'installer Thunderbird pour faire des essais, car là je sais que ça fonctionne. J'utilise Thunderbird et non pas Evolution. Quand pense -tu ?

Pour infos : ne pas confondre la configuration pour les courriels entrant (POP) et les courriels sortant (SMTP).

De plus j'ai des adresses de courriels : Gmail, Free, Laposte, Wanadoo, MSN et 1an1. Je relève et envoie avec " smtp.free.fr " les courriels Free, Laposte, Wanadoo. Avec " smtp.gmail.com " Gmail (normal tongue ). Par l'intermédiaire de l'extension WebMail (127.0.0.1) le courriel MSN. Enfin les courriels 1an1 par " auth.smtp.1and1.fr ".

Pour Evolution, je t'invite à consulter (si ce n'est pas déjà fait) : Courrier électronique : Evolution [Ubuntu.fr]

@+:cool:

Dernière modification par CBN (Le 17/10/2008, à 18:22)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne