Pages : 1
#1 Le 19/10/2008, à 15:33
- Al91860
Comment supprimer les mots de passe?
Bonjour,
Lors du démarrage ou encore à chaque action que je fais, Ubuntu me demande mon mot de passe.
Etant le seul à utiliser mon ordinateur, je n'ai pas besoin de mot de passe. Pouvez-vous me dire comment tous les enlever?
Merci.
Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça avec la fonction recherche.:o
#2 Le 19/10/2008, à 15:41
- ®om
Re : Comment supprimer les mots de passe?
Au démarrage :
Système → Administration → Fenêtre de connexion → Sécurité → Activer la connexion automatique.
Pour déverrouiller le trousseau de clés (mail, messagerie instantanée, clé wifi) :
Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement, Edit → Preferences → Modifier le mot de passe de déverrouillage : met un mot de passe vide.
Attention, tes mots de passe seront stockés en clair.
Pour les actions qui requièrent les droits d'administrateur :
Ne change rien, ton système ne serait plus en sécurité du tout.
#3 Le 19/10/2008, à 15:50
- Al91860
Merci à vous pour vos réponses rapides et claires.
#4 Le 20/10/2008, à 17:40
- ®om
J'en ai profité pour écrire une petite page de doc : supprimer_mots_de_passe
Dernière modification par ®om (Le 09/02/2011, à 17:33)
#5 Le 20/11/2010, à 21:52
- aelmat
Pour les actions qui requièrent les droits d'administrateur :
Ne change rien, ton système ne serait plus en sécurité du tout.
Sauf que devoire taper 30 ou 40 fois par jours son mots de passe sa ne donne pas beaucoup de securiter. Je dirait meme, qu'un system qui fait que de te demander tes mots de passes n'est pas securiser du tout. Y'aura bien quelqu'un au tour toi toi ki au bout de 1 jours ou deux aura ton mots de passe uniquement parceque le system se voulait tres securiser.
Merci quant meme pour les info au dessus, meme si le poste est vieu. Avec un peu de chance google le referencera plus haut shuntant tt les merdes
Pages : 1