Pages : 1
#1 Le 26/10/2008, à 13:59
- JeanMi95200
Positionnement automatique souris
Bonjour,
Je viens tout juste de passer à Linux après 15 ans de Windows et j'ai des habitudes que je n'arrive pas à retrouver sous Ubuntu, ce qui améliorerait mon confort d'utilisation.
Une de ces fonctions que je trouvais bien pratiques sous Win était le positionnement automatique de la souris sur le bouton par défaut de la fenêtre active : quand une fenêtre de message s'ouvre, je trouve assez pénible de devoir déplacer la souris sur le bouton pour valider le message. Il est bien plus agréable que la souris vienne toute seule comme une grande se positionner sur ce bouton ... Un petit clic et s'est tout bon !
Je sais que le puristes me diront qu'il suffit de taper Return pour valider mais, que voulez vous, quand je travaille je suis soit 100% clavier (je n'utilise que VI quand je développe des programmes, même sous Windoz avec VIM) soit 100% souris mais je trouve idiot de devoir sans cesse passer de l'un à l'autre ...
Savez vous si cette fonction existe sous Ubuntu et comment je peux y accéder ?
Merci d'avance de votre aide.
Jean Michel
#2 Le 30/10/2008, à 15:39
- JeanMi95200
Re : Positionnement automatique souris
Personne ne sait répondre à mon besoin ?
Merci de m'aider ...
Jean Michel
#3 Le 16/12/2009, à 17:37
- snoogy
je fait remonter ce vieux topic car j'aimerai aussi s'avoir comment regler la souris pour le positionnement automatique...
#4 Le 16/12/2009, à 18:50
- snoogy
Apparemment ça semble être impossible...
Pages : 1