Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 20:24

Titus

Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Le sujet a été supprimé suite à des plaintes de l'auteur des photos concernées.

Veuillez ne plus lier de photos qui ne sont pas libres de droits, je vous invite d'ailleurs à aller lire la faq du site en question c'est assez tordant, dommage que je n'ai pas le droit de lier ce site (bin oui les sites c'est bien fait pour ne pas être liés non ? wink ) Bref. Désolé mais il ne faut pas jouer avec ces gens là.


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 20:40

racoon97

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Ah ouais quand même ! roll
Il y a un membre d'ubuntu-fr qui vient d'échapper à la prison ferme la !
J'ai bien rigoler à la lecture de leur FAQ ... enfin non j'ai pas rigoler du tout. Je suis plutot ... bon allez je dis plus rien.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 20:44

Express

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

J'ai pas tout compris là .......... hmm

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 00:00

Bobbybionic

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Je viens de recevoir un mail effectivement.
Ils m'accusent d'avoir publié une image copyrighté sur mon blog.
Alors :
1: Toutes mes excuses je n'étais pas au courant que cette image était secret-défense.
2: Sous peines de poursuites judiciaires ils me demandent de la supprimer de mon blog...
Euh, ils craquent ou quoi eux ? Je ne l'ai jamais publié !!! Alors vive les DRM, comme ça on devra demander l'autorisation à l'auteur d'un site pour pouvoir y accéder hmm

Je veux pas dire mais c'est quand même du n'importe quoi... Enfin, c'est comme ça, mais ils pourraient au moins se fonder sur du solide avant de crier au loup et de proférer moultes menaces !

EDIT : Allez Titus ils pourront pas dire que c'est toi wink

Puis-je insérer un hyperlien vers votre site ?

L'insertion d'un hyperlien (link) depuis votre site vers celui-ci est également soumise à mon accord préalable. Ainsi qu'il est précisé dans les pages de l'Observatoire des Droits sur Internet (rubrique Fiches pratiques, Internautes) ce droit est accordé mais ici également il y a des exceptions.

En fait, sur Internet le "code de bon usage" et notamment la règle de "Fair Use" (droit de citation, etc) considèrent pratiquement que dans l'intérêt du public et sans pour autant porter préjudice aux intérêts de l'auteur, ce droit est accordé par défaut. Personnellement je l'accepte toujours quand il s'agit de constituer un annuaire, de référencer l'un de mes documents et tant que la critique est constructive. Je vous demande seulement de me prévenir par email si vous y faites référence afin que je puisse assurer un suivi des sites qui supportent mon projet.

Bienvenue dans un monde... hum, il vaut mieux que je me taise !

Dernière modification par Bobbybionic (Le 30/01/2006, à 00:28)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 01:12

HoPHP

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Bonjour,

quelqu'un pourrait me faire comprendre de quoi on parle (au pire par MP) ?

Parce que sinon, autant virer le topic non ?

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 30/01/2006, à 01:26

Bedbug105

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

@ Bobbybionic : bah pleure pas ! smile Promis promis, avec le retour des beaux jours, j'irai te faire une belle photo de champs de colza (j'ai le droit de dire ces mots où y a des copyrights aussi), qui sera libre et que tu pourras utiliser comme tu le souhaites.

Sinon pour le problème, l'auteur me semble dans son bon droit puisqu'après tout il est propriétaire de l'image. Seulement je trouve assez choquant de faire tout ce foin pour une "banale" photo de champs de colza sad Y en a vraiment qui pètent... non non j'ai rien dit moi big_smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 30/01/2006, à 01:27)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 30/01/2006, à 02:03

Corwin of Amber

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Je connais un site de photographies libres www.sxc.hu. En essayant quelques mot-clefs j'ai trouvé des photos pas mal du tout :
- colza
- landscape
- cloud, clouds
- meadow
- farmland
- prairie
Les restrictions éventuelles sont indiquées. Il faut s'enregistrer (gratuitement) sur le site pour pouvoir télécharger les photos.

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 30/01/2006, à 03:09)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 02:53

HoPHP

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Merci...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 30/01/2006, à 03:07

Corwin of Amber

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

bon, si je me rappelle bien, mais remarque c'est pas vraiment à moi de le dire, bobbybionic veut faire une affiche de bienvenue pour son univ. Il veut un champ de colza dominé par un ciel bleu dans lequel s'inscrit le mot bienvenue en "lettres nuageuses".

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 30/01/2006, à 03:08)

Hors ligne

#10 Le 30/01/2006, à 09:30

Bobbybionic

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

@Corwin : c'est ça, pas vraiment une affiche mais, disons, une image d'accueil.
@bedbug : je ne conteste pas tout ce foin, mais il me menace de poursuites alors que je n'ai fait que lier l'image au forum, je ne l'ai pas publié sur mon blog comme il le prétends wink

Mais bon... Merci corwin, je vais y regarder.
(à votre avis, ce sont des critiques "cnstructives" ? parce que sinon il va nous attaquer pour critique "non constructive" lol )


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 30/01/2006, à 15:07

fyzmesa

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Fait attention Bobbyionic, si tu imprimes sa photo pour la mettre en poster dans ton salon il risque de t'attaquer aussi...


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#12 Le 30/01/2006, à 15:12

Bobbybionic

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

@fymesa : ouf ! je viens de la bruler et de disperser ses cendres dans la mer à plus 600km de chez moi pour être sur. J'espère qu'avec ça y'a plus de preuves !
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 30/01/2006, à 15:23

Bedbug105

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Attention ! Faut pas rigoler avec ça ! Les photos de champs de colza sur un ciel bleu ça se vend plusieurs centaines de milliers d'euros aux enchères.

ça n'a l'air de rien mais c'est tout aussi technique que de faire un monochrome noir ou blanc par exemple wink

Dernière modification par Bedbug105 (Le 30/01/2006, à 15:23)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#14 Le 30/01/2006, à 15:30

Bobbybionic

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

@Bedbug : wink

Toujours est-il qu'on continue à s'envoyer de petits mails cordiaux vu qu'il me prend pour un c** et continue à prétendre que j'ai largement diffusé sa jolie capture de photon.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 30/01/2006, à 16:28

baka

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

ouais mais fait gaffe, pour peu qu'il soit crack addicted, il va venir chez toi et te désosser.
On rigole pas avec les psychos.

#16 Le 30/01/2006, à 16:39

Black_pignouf

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Aie aie, c'est triste... et lui, il a payé le paysan et le vendeur de graines de colza, hein?
Bon toujours est-il que si t'as besoin d'un calque avec un "Bienvenue en nuages" mais sans champ de colza(C)(R)(TM), ca peut se faire

Hors ligne

#17 Le 30/01/2006, à 16:46

Bobbybionic

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Lol merci black pignouf, j'accepte volontier !
(tu le met sous GPL ton calque ? Précise hein ?! J'veux pas d'emmer** ! lol)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#18 Le 30/01/2006, à 16:49

Stemp

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Si ça peut aider, il y a de magnifiques images de centrales nucléaires libres de droits lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#19 Le 12/06/2006, à 14:46

bartholomeus

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

Salut,

voila un bien bel exemple des dérives du copyright. Mais bon que tout le monde se rassure, l'alternative existe. Pour tout ceux qui ont besoin de photographies pour leur projet, il existe les licenses de libre diffusion, voire libres tout court.

Je vous invite donc a visiter le site Art libre http://artlibre.org/ où vous pourrez peut-être trouver votre bonheur.

il y a aussi http://www.flickr.com/ où beaucoup de photographes ont mis a disposition leur photographies sous licenses Creative Commons. La faut faire attention aux droits autorisés par l'auteur.  beaucoup de photos dans tous les genres n'ont absolument rien a envier a celles copyrightées tous droits réservés, bien au contraire.

Le site http://search.creativecommons.org/ permet aussi de faire des recherches générales.
@Bobbybionic : en faisant une recherche champ de colza vite fait ca me donne

http://www.flickr.com/photos/enro/40382682/

et http://www.flickr.com/photos/jblndl/139706488/

et si j'ai bien vu les licenses tu peux les utiliser du moment que ton site n'est pas a vocation commerciale, en tout cas pour la premiere smile

Voila j'espere que ce post servira.

++

Hors ligne

#20 Le 12/06/2006, à 16:53

_balooo

Re : Puis-je abuser ? Je cherche un pro du graphisme...

merci bartholomeus et Corwin of Amber pour les liens, ça va m'être bien utile !

Hors ligne