Pages : 1
#1 Le 30/01/2006, à 05:46
- DecIRC
Gestion des profils FireFox
Bonjour,
Je sais que Firefox gère les profils utilisateurs (aussi de façon indépendante des users de la machine).
En effet, j'ai pas envie de créer deux comptes utilisateurs pour la machine, un pour ma femme et un pour moi.
Seules deux applis ont besoin d'un profil, c'est Firefox et MSN.
Pour MSN suffit d'utiliser deux applis (aMsn et Gaim par exemple) et le tour est joué.
Pour FireFox, je sais que cela existe mais je sais pas comment les invoquer, quel paramètre placer...
Une idée ?
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#2 Le 30/01/2006, à 05:49
- DecIRC
Re : Gestion des profils FireFox
C'est bon, firefox -ProfileManager est mon ami...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#3 Le 30/01/2006, à 12:47
- Ago
cEd est tellement fort qu'il se répond à lui même
Et transforme une question en une astuce
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#4 Le 30/01/2006, à 13:46
- DecIRC
J'y avais pensé, mais cela m'oblige à avoir plusieurs icônes (une par profil).
J'aime bien le petit menu proposé.
Mais cela valait la peine de le mentionner.
Comme il est toujours intéressant de lancer en ligne de commande un
firefox --help
cEd
#5 Le 30/01/2006, à 13:52
- abetsic
Pour MSN, gaim supporte de la même manière plusieurs comptes, et on peut également lancer plusieurs instances de gaim.
Et j'en profiter pour te remercier pour l'astuce de Firefox pour avoir le ProfileManager, j'ai fait un test et il y a la même chose pour thunderbird (même option) ça me sera très utile
#6 Le 31/01/2006, à 00:13
- Gou
Pour MSN, gaim supporte de la même manière plusieurs comptes, et on peut également lancer plusieurs instances de gaim.
c'est valable aussi avec aMSN
C'est marrant n'empèche, j'ai découvert "firefox -P" aujourd'hui aussi (mais pas par "firefox --help", en fonctionnant par analogie avec thunderbird...): c'est très pratique aussi pour placer le dossier du profil où on veut pour un multiboot...
Et au passage, le "sunbird -P" marche aussi... toujours pour un multiboot (ou autre)
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
Pages : 1