Pages : 1
#1 Le 30/10/2008, à 21:16
- philippe0357
La BBox sous Linux
Bonjour à tous les utilisateurs Ubuntu.
Pour commencer ma migration vers Ubuntu est complète. Plus de double boot tant sur mon desktop que sur mon laptop. Pour celà je dois remercier l'ensemble de ce forum pour ses précieux conseils.
Deux questions malgré tout.
L'utilisation d'une Bbox avec Ubuntu ne pose probablement pas de problème via une liaison Ethernet avec le PC. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne les liaisons TV et téléphone avec les box, bien que cela soit peut-être "hors sujet"?
Qu en est-il des virus sous Ubuntu, faut-il se protéger ?, si oui comment ? Personnellement, je n'ai encore rien fait pour pallier aux attaques virales. Mais d'abord, les virus sous Linux, ça existe?
Merci
#2 Le 24/02/2009, à 00:09
- sub13
Re : La BBox sous Linux
bonsoir
pour TV ça se passe entre la box ---> decodeur Tv ---> la tv (comme lecteur de dvd et tv) le signal ne passe pas par le pc
pour le téléphone tu branches ton téléphone sur la box ,
donc peu importe ton PC (xp, mac, linux il n'y a rien a installer ni aparamétrer pour TV et téléphone).
bye
Dernière modification par sub13 (Le 24/02/2009, à 00:11)
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#3 Le 22/03/2009, à 17:17
- trankakun
bonjour
bbox marche tres bien avec linux : lundi vous acheter les 2 box; 4 jours d'attente; 1 jour sans
internet; 6e jour vus avez internet+tel+tv
le probleme c'est la tv sur pc sous ubuntu 8.10 : tv sur pc par le portail bbox ne marche pas et
il ny a pas de prog comme homejukbox de free... .Le probleme est simple il suffit de changer
les url des chaines de free par les url de bouygues ??....Merci pour les informaticiens de BT ou
ailleurs Merci d'avance .
#4 Le 20/11/2009, à 22:44
- cocoubuntu
le url de bouygues : c'est à dire ?
et on les change mais où se trouvent celles qu'on doit changer , dans quel menu programmes de Ubuntu ?
Pages : 1