#1 Le 01/11/2008, à 14:14
- darkgilson
[Résolu] 8.04>8.10et mise en veille:j'y suis finalement arrivé ! :)
Bonjour à tous !:)
Voilà, je me suis acheté récemment un mini portable, l'akoya mini E1210, et j'en suis pleinement satisfait.
Voulant sérieusement me mettre à l'univers d'Ubuntu, j'ai installé la version spéciale pour ce genre d'appareils, version appelée Ubuntu EEE (et non EEEbuntu). L'interface Netbook Remix est fabuleuse !
Cette distribution est en 8.04. Tout a parfaitement été reconnu "out of the box", à l'exception de la mise en veille et veille prolongée.
A la sortie d'Intrepid, j'ai "gravé" l'image CD sur ma carte mémoire en Live avec unetbootin pour faire joujou avec, et tester si le mode veille marchait, ce qui était le cas !
Ainsi, avec joie et confiance, je quitte le live USB, reviens sur Ubuntu EEE, et procède à la mise à niveau vers la 8.10 (qui a dû se faire en plusieurs fois d'ailleurs, à cause de la saturation des serveurs je suppose... ! )
Tout s'est bien passé, mais à ma grande surprise, la veille ne fonctionne toujours pas.. !:(:(
Pendant l'installation de la mise à niveau, on m'a demandé si on voulait "écraser" certains fichiers. Comme je ne savais pas vraiment à quoi ils correspondaient, et ayant peur de devoir réinstaller tous mes pilotes wifi et compagnie, j'ai refusé de mettre à jour ces fichiers.
Celà a eu comme résultat de laisser mes drivers intacts, mais le mode veille n'est toujours pas actif, comme cité plus haut.
Apparemment, j'aurais dû accepter de remplacer un ou plusieurs de ces fichiers !
C'est ainsi que je m'en remets à votre aide, pour savoir s'il était possible de me montrer quel(s) fichier(s) remplacer, comment les obtenir (je possède l'iso de intrepid), tout en ne touchant pas à mes pilotes ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
François
Un jeune manchot en détresse
Dernière modification par darkgilson (Le 01/11/2008, à 17:25)
#2 Le 01/11/2008, à 16:39
- allanchiass
Re : [Résolu] 8.04>8.10et mise en veille:j'y suis finalement arrivé ! :)
sudo apt-get update
+verifier si tes driver sont ok
.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~Skype:labonneglobule
#3 Le 01/11/2008, à 17:00
- darkgilson
Bonsoir, bonjour !
Malheureusement, ça ne fonctionne pas après cette mise à jour forcée, et après redémarrage...
Mes drivers m'ont l'air d'être corrects, du moins tout a l'air de fonctionner !
#4 Le 01/11/2008, à 17:05
- allanchiass
As tu bien les depots intrepid?
.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
#5 Le 01/11/2008, à 17:24
- darkgilson
Re bonsoir... !
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais ça marche !!
En fait dans les sources de logiciels, il était mis quelque part "Hardy" dans la ligne Distribution.. J'ai remplacé par "Intrepid", et refait un raffraichissement des mises à jour.
On m'a averti que ce sont pas forcément des mises à jour supportées, j'ai accepté, et le système a procédé à une mise à niveau partielle.
J'ai prié, et fait un test de mise en veille au login => parfaitement fonctionnel !
Quoi qu'il en soit, je vais enfin pouvoir profiter de mon nunux à 100%, sans devoir le redémarrer à chaque fois... !
Merci beaucoup pour votre aide !
#6 Le 01/11/2008, à 18:16
- allanchiass
Je suis trop fort!
C etait logique qu en mettant tes depots bien config sur intrepid et en faisant update que les anciens fichiers obsolètes passent a la trappe non?
En fait j ai eu un arret internet en pleine migration donc je sais de quoi je parle!
Dernière modification par allanchiass (Le 01/11/2008, à 18:17)
.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
#7 Le 15/11/2008, à 12:48
- chao92
J'ai le même pb qur toi.
Peux tu décrire plus précisément l'opération suivante :
En fait dans les sources de logiciels, il était mis quelque part "Hardy" dans la ligne Distribution.. J'ai remplacé par "Intrepid", et refait un raffraichissement des mises à jour.
On m'a averti que ce sont pas forcément des mises à jour supportées, j'ai accepté, et le système a procédé à une mise à niveau partielle.
Merci