Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 23:49

Cadae

Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

Tout est dans le titre. Je possède une PIXMA IP4200 et je dois absolument imprimer sur un CD avec pour l'anniversaire d'un ami. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça sous Ubuntu. J'ai installé avec Wine le logiciel prévu pour, mais Wine ne trouve pas l'imprimante. J'ai fait la même chose sous Virtualbox, mais VB ne sait pas accèder à mon imprimante. Résultat, je suis bloqué alors que j'ai tout les outils en main.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment m'y prendre?

PS : je ne veux pas imprimer des étiquettes, mais bien imprimer sur le cd en lui-même.


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 17:47

mikedafunk

Re : Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

Salut wink

Tu peux t'aider d'open office : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40047
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 19:06

Cadae

Re : Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Mon but n'est pas d'imprimer une pochette, mais bien d'imprimer directement sur mon CD imprimable. C'est-à-dire mettre mon CD sur le tiroir, cliquer sur la commande et que mon CD ressorte de l'imprimante avec les belle image que j'ai sélectionné à cet effet...


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 18:02

Cadae

Re : Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

up


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne

#5 Le 13/11/2008, à 19:46

tahiti_bob

Re : Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

Bonjour,

Même pb au même moment (IP4300). J'utilise le pilote reconnu automatiquement.
Je m'en suis sorti avec Gimp. Le plus simple est d'avoir un fichier image à la bonne taille (120*120mm).
Ne pas chercher dans Fichier>Mise en page, ça ne m'a pas aidé. Va directement dans Fichier>Imprimer.
Ensuite, dans l'onglet Mise en page, changer >Type de papier et choisir CD, puis changer >Source papier et choisir CD Tray.
Dans l'onglet Paramètre de l'image, ramener le cas échéant les dimensions à 120 mm (Gimp les adapte en fonction de la qualité de l'image), ensuite changer les marges et laisser 2 ou 3 mm à gauche et au dessus, puis cocher "Ignorer les marges...".
Un CD dans sa palette (ou un bout de papier découpé en test) et c'est parti.
Voilà, ça dépanne. Moi c'est plutôt au niveau du rendu des couleurs que je suis déçu. J'essaierai peut-être les fameux pilotes japonais un de ces jours.
Heureux de pouvoir enfin aider quelqu'un après avoir tant pris chez les autres.

Bonne soirée.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2008, à 22:09

tahiti_bob

Re : Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

Finalement,

Pour ma IP4300, j'utilise le pilote IP4200 et tout va bien (vu ailleurs sur le forum).

Tchô

Hors ligne

#7 Le 17/12/2008, à 23:52

Cadae

Re : Imprimer sur CD avec PIXMA IP4200

Merci, ça fonctionne. Mais maintenant, c'est ça mon problème -_-' : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2287732


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne