Pages : 1
#1 Le 05/02/2006, à 11:00
- azrem
ISO corrompu
bonjour,
après avoir téléchargé la version Live, je constate que l'Iso est corrompu.
existe t-il un moyen de télécharger les fichiers séparemment, pour corriger uniquement ceux qui sont corrompus ??
merci
#2 Le 05/02/2006, à 11:53
- papadon
#3 Le 05/02/2006, à 12:34
- maxfox
Re : ISO corrompu
Salut,
pour éviter ce genre de problème le mieux est d'utiliser BitTorrent.
#4 Le 05/02/2006, à 13:00
- wam
+1
et de télécharger via le site officiel et pas par peer2peer
#5 Le 05/02/2006, à 13:09
- azrem
c'est bon j'ai retéléchargé l'ISO en utilisant Torrent, et cette fois tout va bien.
mais y a un truc que je ne comprends pas. ce CD live était supposé ne rien installer, il me demande comment je dois partitionner mon disque !!!
c'est extremement louche
Dernière modification par azrem (Le 05/02/2006, à 13:10)
#6 Le 05/02/2006, à 13:19
- azrem
zut je me suis trompé, j'ai rechargé le CD d'install et non le LIveCD
je vais devoir recommencer !!!!!!!!!
voilà ce que ça fait de vouloir d'aller plus vite que la musique
#7 Le 05/02/2006, à 15:20
- azrem
après avoir télécharger le live pour la deuxième fois ( avec Torrent cette fois) je me rends compte que le checksum n'est toujours pas le bon !!!
que faire ??
#8 Le 05/02/2006, à 15:53
- wam
Ba là il faut vite aller te coucher, parce que tu n'es pas dans un bon jour franchement.
Il parait qu'il y a des CD d'Ubuntu dans pas mal de magasines dispo en papetrie sinon. Sinon, tu peux emprunter le CD de ton voisin, qui a surement Ubuntu. Tu peux aussi demander à quelqu'un d'autre, qui lui n'a pas la poisse de le télécharger pour toi (pour une fois qu'il téléchargera quelque chose de légal...). Dernière solution, le commander(mais pour un seul CD, c'est pas très bien)
#9 Le 05/02/2006, à 22:36
- AlexandreP
Es-tu certain d'utiliser la bonne empreinte pour comparer avec celle de ton image ISO? Parce que, disons que tu compares une empreinte retournée par md5sum de l'image ISO du liveCD avec l'empreinte de référence de l'image ISO du CD-ROM d'installation, tu n'obtiendras jamais les bons résultats Pareillement si tu as téléchargé l'ISO du liveCD de Breezy et que tu la compares à l'empreinte de l'ISO du liveCD de Hoary...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#10 Le 05/02/2006, à 22:55
- azrem
pourtant j'ai téléchargé ici : http://se.releases.ubuntu.com/5.10/
et le checksum est dans le même répertoire :
Dernière modification par azrem (Le 05/02/2006, à 22:55)
#11 Le 06/02/2006, à 11:01
- azrem
après un téléchargement avec un client FTP cette fois ci, j'ai enfin pu avoir un ISO correct, que j'ai gravé et que j'ai pu essayer.
cool
j'ai démarré avec mes options par défaut, du coup je me suis retrouvé avec une résolution d'écrans de 640x480.
c'est pas top, surtout qu'en allant dans la configuration j'ai constaté que je ne pouvais pas changer la résolution.
fallait-il démarrer autrement ???
Pages : 1