Pages : 1
#1 Le 05/02/2006, à 17:51
- tenshu
Ensemble faisons un peut de Lobyisme chez Starforce
je vient d eposter ce sujet sur le forum officiel de Starforce:
http://www.star-force.com/forum/index.php?showtopic=560
Hello,
First of all sorry for my english i'm a french student, i'll do my best.
As you should know, users could just use others Operating Systems than Microsoft Windows.
I'm actually working under a Linux distribtuion: Ubuntu (you know the same linux that google team is using).
And i run most of my (windows) games under CEDEGA (http://www.transgaming.com/).
CEDEGA isn't not an emulator, it try to act like an intermediary betwen game output and Linux libraries.I'm very disappointed,
Why? Because all the starforce games just CAN'T run under my linux.
Why? am i consider like a pirate because i'm not using Windows?
Am i a "less good" customer because i am not under a proprietary environnement?Please Star Force team let Linux' users run their favorites games!
Please let CEDEGA team run game shipped with star force copy control!My second observation is, that here in France, country of Human Rights.
We have a law wich authorizing people to make "private copy"
Those copies unlike your french representant said in many interviews does not just applies to music an/ord movies.
But also to games and/or softwares, due to "the volatile nature of the support" (cd dvd etc..)A recent judgment obliged, an international music major to remove the Coldplay's X&Y albums, because it was using copy control technologies.
Because these technologies don't let user listen his album where he want (please notice the parralel with my first observation),
and he could not copy it as his right of Private Copy permit him (please make a parralel with this obsevation).What are the Starforce's response to tis legal aspect?
I'm not interested in any piracy question,
I am buying games i like with starforce or not
But i must admit starforce is just restricting my Liberties by:
_ don't allow me to run my games under CEDEGA
_ don't allow me to use my Private Copy right here in france, to make a game backup and play with it in my other house or when i scratch my disc.I hope this topic will not be ignored.
Best regards
Tenshu
Il me semble assez utile que si vous adhérez a mon point de vu, vous preniez 2 minutes pour vous inscrire sur leur forum.
Puis laissiez un message de soutient dans le post citez au dessus.
Je ne me fait pas d'illusion Star Force ne laissera pas on code aux dev de CEDEGA, ni meme n'ecouterat ma remarque sur la copie privée.
Mais sait on jamais?
Merci d'avance
Tenshu
Ps: je posterais une url d'une interview du reponsable francais de StarForce pour montrer a quel point leur point d evu est "limite"
Dernière modification par tenshu (Le 13/11/2008, à 20:27)
#2 Le 05/02/2006, à 18:10
- ZeBob
Re : Ensemble faisons un peut de Lobyisme chez Starforce
in France, country of Human Rights.
Ptete enlever cette partie sinon ils vont bien se marrer.
#3 Le 05/02/2006, à 18:32
- dawar
Par contre, le droit sur la musique et le logiciel n'est pas le même. Pour la musique, il y'a la copie privé, qui n'est pas limité en quantité. Pour les logiciel, c'est une copie de sauvegarde pour ton usage personnel. Ca veux dire que tu fais une copie de ton original, et tu n'utilises cette copie que sur une machine (si la licence impose cette limite).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#4 Le 05/02/2006, à 22:42
- tenshu
Par contre, le droit sur la musique et le logiciel n'est pas le même. Pour la musique, il y'a la copie privé, qui n'est pas limité en quantité. Pour les logiciel, c'est une copie de sauvegarde pour ton usage personnel. Ca veux dire que tu fais une copie de ton original, et tu n'utilises cette copie que sur une machine (si la licence impose cette limite).
effedtivment
nenamoins la copie de sauvegarde s'applique bel est bien au logiciels et jeux, il y a au moins un cas de jurisprudence!
Le probleme est que si je fait un backup comment l'utiliser en cas de starforce?
De plus bizarrement un des amendement a la loi DADVSI vient renforcer mon "hypothese".
Quant à t'a remarque zebob, sa peut les faire marrer.
Moi je le prend au serieux, nous avons un héritage culturel, pavé d'ideaux qu'hélas il semble normal de fouler aujourd'hui au pied.
Oui nous sommes le ays des droits de l'Homme et nous pouvosn en être fiert!
Dernière modification par tenshu (Le 05/02/2006, à 22:45)
#5 Le 05/02/2006, à 22:46
- ZeBob
Oué mais bon suffit de voir l'état des prisons en France pour constater que les droits de l'Homme ont un peu vécu chez nous
#6 Le 05/02/2006, à 22:46
- tenshu
Interview du responsable Français de StarForce:
http://www.pcinpact.com/articles/d/61/1.htm
#7 Le 05/02/2006, à 22:51
- tenshu
Oué mais bon suffit de voir l'état des prisons en France pour constater que les droits de l'Homme ont un peu vécu chez nous
et voila et paf!
comme les gens qui proclame que la devise d la France c'est de la connerie par ce que nosu ne sommes pas tous Egaux.
Les idéaux tu connais?
Tu vois c'est comme quand tu fais quelque chose, y'a toujours comme tu voudrais que ca soit (parfais, idéal) et comme c'est en vérité.
C'est quoi cette idée de décrier la France sous pretexte que ce n'est pas un pays idéal?
Je ous renvoit a l'aquaboniste de Gainsbourg
#8 Le 05/02/2006, à 23:03
- ZeBob
ah oué c'est un Idéal avec un grand I. C'est bien bo ça l'idéal mais en attendant on a quand même été condamné par la Ligue des droits de l'homme y'a quelques années et malgré ce qu'à dit notre gouvernement, le nombre de prisons n'a pas augmenté. Mais bon tu as raison je suis sur qu'on arrangera ça un jour prochain...
Néanmoins cessons là cette discussion trolistique pour en revenir au sujet initial.
Tu soulèves le point qu'il ne se conforme pas aux lois françaises, en réalité ce n'est pas vraiment le cas puisque bien que la loi admette les copies de sauvegarde, elle n'empêche pas pour autant les mesures de protection technique. Et malgré le verdict rendu par le tribunal que tu cites, il n'a pas force de loi.
#9 Le 05/02/2006, à 23:19
- tenshu
C'est bien vu
neanmoins la protection en france ne doti pas empecher l'utilisation:
je rerenvoit vers le récent retrait de l'album de coldplay ainsi que des albums sous "Copy Control".
bref pour moi starforce ne resisterait pas a une action en justice en France.
Mais bon je ne suis pas juriste...
#10 Le 05/02/2006, à 23:38
- tenshu
voila ce que repond le monsieur de chez starforce
StarForce supports Windows operating systems.
Since CEDEGA does not support all windows features, consider this as a flaw in CEDEGA implementation.
En gros c'est pas note probleme demandé a bill gates d'ouvrir son code
StarForce only licenses the technology to the softweare publishers.
Once integrated, SF becomes solid part of the product, not a separate entity.
So the questiom should be directed to the publishers.However, from my point of view, there is no law violation.
Note, that you are allowed to make a copy.
However, there is nothing said that it should be essentially easy for you to do.
There is nothing said, about publishers should assist or explain how to make such copy.If you didnt know anything about CDRW, you wouldnt be able to make a copy, because you just don't know how to.
Is there any law violation? Apparently no.If you cannot make SF copy, consider this because you don't know how to make it.
But noone restricts you from attempting to do that.Btw, "Copy" and CopyProtection are mutually exclusive.
La le monsieur dit,
Faites toutes les copies qu'il vous chantes dans votre France.
Mais aprés bande de gros malin si vous pouvez pas ous en servir c'est pas ici qu'il faut venir pleurer.
Marrant sa veut dire que si l'on casse leur protection, sa passerat comme une lettre a la poste? hum hum
Ou alors isl faut trouver LA formule magique qui ferat fonctionner le backup sans violer une seule loi (surtout la LCEN en l'occurence)
J'aime bien sa phrase de conclusion, copie et controle de la copie sont antagonistes...
En gros subit et tais toi.
Drole de mentalité...
#11 Le 06/02/2006, à 00:15
- ZeBob
Etonnant qu'il ait pris la peine de répondre O_o
Donc en gros on peut faire des copies si on le souhaite mais reste à trouver comment...c'est ça O_o
#12 Le 06/02/2006, à 01:04
- Chompitiarve
Edit Ben zut, j'ai cité HoPHP, ci dessous, mais son message original s'est barré !?
2. Ils ne pourront rien dire si tu parviens à faire une copie... (j'ai pas dit "la diffuser" big_smile)
La diffuser, non, mais diffuser en libre, le logiciel qui va bien pour la faire ?...
C'est vrai qu'il ya dans la réponse du type un mépris assez souverain, non pas du Linuxien (on en a vu d'autres...) mais du cochon de client en général: Vous avez le droit de copier pour vous-même? 100% d'accord. On vous b**** la g***** avec des combines en béton armé, pour rendre le truc infernal et c'est légal. Tu ne veux pas payer , on s'en fout, on tient le reservoir des gogos qui ne diront jamais rien, etc,etc
(et encore, ton gros poisson, là, il répond, c'est un honneur, tu devrais remercier!
Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/02/2006, à 01:10)
#13 Le 06/02/2006, à 01:46
- HoPHP
Chompitiarve> Oui. Désolé. Bug'li du forum. J'ai posté, c'est sorti en double et à chaque effacement, effacement en double. J'ai demandé à un modo de virer un des deux, visiblement, ça n'a pas marché (ce qui implique déjà qu'il y a des modos à cette heure-ci sur le forum, tenons-nous à carreaux).
Le 1., c'était "Il reconnaît l'existence de la copie privée."
Ceci dit, c'est triste à dire, mais il a un peu raison "vous pouvez copier, 'suffit de savoir comment"... Le jugement condamnait le fait que le dispositif empêchait la lecture, pas qu'il existait. Tant que personne ne porte plainte parce qu'il ne peut pas lire son CD, il n'ont pas de raison (légale) de s'arrêter...
Bonne nuit.
Dernière modification par HoPHP (Le 06/02/2006, à 01:49)
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#14 Le 06/02/2006, à 02:17
- Chompitiarve
@HoPHP
Pas grave, c'est surtout ta deuxième ligne qui m'interessait, et puis l'idée
qui va naturellement avec: on ne peut reprocher à un logiciel de fournir les clefs à
l'utilisateur privé pour péter le coffre ? Donc, la légalité d'un tel logiciel ne peut pas être raisonnablement contestée, ni sa diffusion ? Donc de fil en aiguille, il existe bien implicitement un droit sinon de décompilation en tout cas de reverse engeneering, pour exercer le droit privé de copie...
De quoi on cause depuis des mois ?
Tu as raison, il est tard, il me manque une rustine là
@+
Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/02/2006, à 02:22)
#15 Le 06/02/2006, à 02:27
- HoPHP
@Chompitiarve> Ton raisonnement jusqu'au droit à la décompilation est bancal je trouve, il manque quelques étapes. Le droit à trouver et diffuser des moyens pour faire usage de son droit à la copie privée. Oui. Décompiler, c'est trop global. Non.
DODO
#16 Le 06/02/2006, à 18:51
- tenshu
Non le reverse engeneering est "interdit" depuis la loi LCEN
en gros a par marabouter le cd ...
#17 Le 06/02/2006, à 21:09
- HoPHP
tenshu> Il me semble aussi. Je ne parle donc pas de "reverse engineering", mais de "moyen détourné de pouvoir profiter de son droit légitime à la copie privée", ce qui ne devrait normalement pas impliquer de pratiquer la décompilation. En même temps, j'en sais rien. Bref.
#18 Le 07/02/2006, à 08:25
- tenshu
ba en meme temps comme je l'ai deja dit contournée un cryptage tel que StarForce sans reverse eng et apr un moyen detourné
ca s'appel du maraboutage
Pages : 1