Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2008, à 16:57

vormav

1000 mots

Bonjour,
J'essaie d'installer le logiciel 1000 mots sur Wine mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut il m'aider à installer ce logiciel ?
Le problème vient à priori d'une dépendance appelée THREED32.OCX qui doit être manquante. Ce logiciel fonctionne bien à partir de windows 98 donc il ne nécessite en principe pas de composant windows ultra récent...
Vous trouverez le logiciel à cette adresse pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider:
http://pagesperso-orange.fr/jm.campaner/jmc_1000MOTS/
Mon but ultime est de montrer à mes collègues qu'on a pas besoin de windows dans les écoles surtout vu l'utilisation la plupart du temps bureautique qu'on en fait !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 22:42

Arnaud04

Re : 1000 mots

J'ai exactement le même problème.
Le problème c'est que ça ne dit pas dans quel dossier devrait se trouver ce fameux THREED32.OCX

J'ai téléchargé ce fichier mais je ne sais où le mettre.

En plus ça dit qu'il s'agit peut-être d'une de ses dépendances...

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 22:45

Arnaud04

Re : 1000 mots

En même temps, les logiciels libres Aller, Associations, Volubil et Syllaphon, du Terrier d'AbulÉdu, sont bien utiles et font pas mal de choses comme 1000 Mots.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2008, à 21:00

vormav

Re : 1000 mots

Arnaud04 a écrit :

J'ai exactement le même problème.
Le problème c'est que ça ne dit pas dans quel dossier devrait se trouver ce fameux THREED32.OCX

J'ai téléchargé ce fichier mais je ne sais où le mettre.

En plus ça dit qu'il s'agit peut-être d'une de ses dépendances...

J'ai créé un post parallèle sur Play On Linux (http://www.playonlinux.com/fr/topic-214 … 0mots.html) et quelqu'un a créé un script pour l'installation. Du coup maintenant ça s'installe et ça se lance mais ça plante assez rapidement...
Je sais bien que les logiciels du terrier sont bien aussi mais 1000 mots est déjà utilisé par mes collègues et vraiment très riche alors si je veux convaincre mes collègues que Ubuntu c'est mieux que windows, il faut que je trouve un moyen d'installer ce logiciel.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2008, à 18:33

vormav

Re : 1000 mots

C'est bon !
Après mise à jour vers intrepid et mise à jour wine 1.1.10, le logiciel marche. Il faut quand même utiliser Play On Linux pour l'installer.
Amis enseignants, profitez-en bien !

Hors ligne