Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 18:09

Papyrus

Mise en route manuelle d'imprimante HP

depuis Dapper, j'ai toujours utilisé mon imprimante laser HP laserjet 1020 sans problème.
Depuis 8.10 64 bits, il me faut

1) l'activer manuellement dans Système - Administration - Impression
2) libérer individuellement chaque fichier à imprimer

Ce n'est pas bien grave... quoique, encore faut-il savoir que c'est là que ça coince!!! sad

Question:
hmm
- comment automatiser l'activation et la libération de l'impression?
- Le problème de paramétrage se trouve en principe dans quel fichier?

J'aimerai le faire dans un terminal plutot que dans un GUI qui m'oblige à refaire la manip à chaque fois.

Merci pour vos idées précieuses.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 09:29

Papyrus

Re : Mise en route manuelle d'imprimante HP

Oups!
J'ai oublié de préciser que si je démarre l'imprimante avant ubuntu, tout est OK.
Le problème ne se produit que si je démarre l'imprimante en cours d'utilisation d'ubuntu.

Il y a certainement un paramètre quelque part à changer, mais dans quel fichier?
That is the question.

Merci pour vos idées.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2008, à 12:48

Papyrus

Re : Mise en route manuelle d'imprimante HP

J'ai oublié de préciser que si je démarre l'imprimante avant de démarrer ubuntu, c'est tout bon, ça marche tout seul.
Sinon, il faut passer par les manips décrites ci-dessus.
Je ne vois pas dans quel fichier paramétrer le démarrage automatique de l'imprimante par défaut.
J'ai jeté un coup d'oeil dans les fichiers /etc/cups*... mais je ne vois rien qui puisse aider.

Merci ppour vos idées.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2008, à 15:09

Papyrus

Re : Mise en route manuelle d'imprimante HP

smile Je suis fier de constater que vous n'en savez pas plus que moi...
ou encore que j'en sais au moins autant que vous tous.:cool:

A moins que vous soyez un peu timide.:D

S'ils vous faut plus de renseignements pour pouvoir répondre, n'hésitez pas à me demander, ça ne coûte rien.
Bien cordialement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2008, à 16:35

ti-palou

Re : Mise en route manuelle d'imprimante HP

t'as été là

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_pilote_foo2zjs ?

je pense que oui mais bon on en sais jamais

Hors ligne

#6 Le 06/12/2008, à 17:34

Papyrus

Re : Mise en route manuelle d'imprimante HP

Merci pour cette réponse.

Mais ce n'est pas un problème d'installation: l'imprimante est installée correctement, elle fonctionne, mais elle n'est pas activée par défaut. Il faut bidouiller manuellement et uniquement avec cette version ubuntu 8.10 64 bits.
Avers la 8.04 32 bits, no problem, ça roule!
Il y a certainement un bug quelque part, un truc qu'il faut paramétrer manuellement... va savoir?


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne