Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 16:41

marineL

identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Bonjour,
lorsque j'allume mon ordi, j'ai le choix entre windows et ubuntu. Lorsque je choisis ubuntu, on me demande un identifiant et un mot de passe. Quoique je tape, c'est toujours refuser, on me dit de respecter la casse... qu'est ce que c'est??????? je suis trés trés novice en informatique, pouvez vous me répondre? sans termes techniques ce serait génial!!! Merci:D

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 16:49

jluc

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Bonjour,

il suffit de mettre le nom d'utilisateur et mot de passe saisie lors de l'installation.
Respecter la casse signifie faire atttention aux majuscules et minuscules wink

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 16:51

mavosaure

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Il s'agit des identifiants et mots de passe qui t'ont été demandés (que tu as choisis) pendant l'installation.

Respecter la casse, ça veut dire respecter les différences entre majuscule. Par exemple,si ton mot de passe était : MoTdEpAssE, ça veut dire que motdepasse ne peut être accepté.

[edit: merde j'ai été trop lent!]

Dernière modification par mavosaure (Le 04/12/2008, à 16:51)


Xub'

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 16:53

vj.weewee

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Bonsoir,
Ton mot de passe est peut être composé de chiffres et de lettres : lors d'une première install j'ai remarqué qu'il faut appuyer sur la touche "verr num" pour que le pavé numérique à droite du clavier soit actif.
Une autre piste la touche majuscule : au dessus de la touche majuscule il y a une touche "verr MAJ" qui verrouille en majuscule (un cadenas est dessiné sur le clavier a droite), souvent quand cette touche est appuyée ton mot de passe apparait différent à ton systeme.
En informatique, la casse désigne le fait de distinguer les lettres majuscules des lettres minuscules.
exemple :
le vrai mot de passe : MoTdEpAsSe
sans respecter la casse (donc erreur) ça donnerait : motdepasse ou MOTDEPASSE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Casse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A0_la_casse

Bonne soirée...

[edit : et moi donc mauvosaure ]

Dernière modification par vj.weewee (Le 04/12/2008, à 16:54)


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 17:14

marineL

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Merci pour toutes ces explications qui sont trés claires en plus!!!
je ne pense pas avoir choisi un nom d'utilisateur et un mot de passe pendant l'installation... Je devrais peut être essayer de l'installer de nouveau et être plus vigilante...? Bref, je vais faire des essais...!

Hors ligne

#6 Le 04/12/2008, à 17:23

vj.weewee

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Hmmm,
Si tu n'a pas entré de nom d'utilisateur peut-être que c'est "ubuntu" et pas de mot de passe
tu as en tout cas sûrement entré quelque chose au clavier; quelque chose que tu utilise habituellement...


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne

#7 Le 04/12/2008, à 17:26

seb0uil

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

salut,
dites donc, c'est la série des oublies de mot de passe aujourd'hui tongue

un petit coup d'oeil sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2256659
devrait te donner des pistes pour retrouver ton login, et changer ton mot de passe... smile


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#8 Le 04/12/2008, à 17:35

jluc

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Tu n'as pas besoin de réinstaller, il y a presque toujours un moyen de s'en sortir sans réinstaller wink
il suffit de démarrer en mode recovery puis de taper les commandes suivantes :

grep 1000 /etc/passwd

cette commande devrait sortir une ligne du style :
user:x:1000:1000:user,,,:/home/user:/bin/bash
tu as maintenant le nom d'utilisateur (user)
il te reste à changer le mot de passe (en remplaçant user par le nom d'utilisateur) :

passwd user

et voilà, plus qu'a redémarrer

reboot

[EDIT : à mon tour d'être trop lent smile ]

Dernière modification par jluc (Le 04/12/2008, à 17:36)

Hors ligne

#9 Le 04/12/2008, à 18:02

vj.weewee

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

jluc a écrit :

[EDIT : à mon tour d'être trop lent smile ]

lol oui, Marinel a du déjà formater réinstaller lol

P.S. : Tiens, le forum est en Belgie? ou c'est moi qui ait une heure de retard, il est a peine 17h01 à Orange ?


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne

#10 Le 04/12/2008, à 18:26

marineL

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Merci, je vais essayer de faire ça...:cool:

Hors ligne

#11 Le 05/12/2008, à 12:35

vj.weewee

Re : identifiant et mot de passe lors de la première utilisation

Bonjour,
Ben il vient de m'arriver la même chose, et j'ai fait la manip, au reboot toujours pas moyen de me connecter, à force de chercher je me suis rendu compte qu'un pilote nvidia me met en clavier anglais et comme il y avait un "a" dans mon mot de passe je ne risquait pas de me logguer.

wink


Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" (surtout que le cours du "tu l'auras" est en baisse)...

Hors ligne