Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 21:10

olivierb2

Grand remerciement à la communautée.

Je voulais donner un grand remerciement pour cette formidable distribution GNU/Linux offert pour tout le monde. Le travail est vraiment fabuleux, et le plus incroyable, c'est que avec un peu d'entrainement, on trouve la réponse à tous nos problèmes. Pour les petits problèmes restants sans importances de cette distribution, je me dis que ce n'est vraiment pas primordial. Tous ceux qui passent de Windows à GNU/Linux voient toujours ce qu'il leurs manque, mais ne vois pas toujours du premier coup d'oeil ce que ça leur rapporte. C'est pour cela, que ceux qui lisent ces lignes et qui n'ont toujours pas décider de passer sous Ubuntu, je leur dis, foncez sur Ubuntu, ne cherchez pas la petite bête, et profitez de ce magnifique système d'exploitation.

Je suis informatien, et on m'appelle dans la plupart des cas quand quelque chose ne marche pas. Je poste sur ce forum un petit message, non pas pour dire que ça marche pas, mais que justement ça marche, que je tente de convertir tout mon entourage sous GNU/Linux.

Encore un grand merci, et bon courrage pour la suite à tous.

Olivier.

Dernière modification par olivierb2 (Le 10/02/2006, à 17:47)


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 21:12

Bedbug105

Re : Grand remerciement à la communautée.

Cool smile Un heureux de plus ! Et j'ajoute que des posts comme ça on en a jamais assez !

Bienvenue sous Ubuntu !

Have Fun ! cool


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 21:26

Aelor

Re : Grand remerciement à la communautée.

C'est vraii, l'en faudrait plus big_smile

Je suis vert big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 22:10

Bismut

Re : Grand remerciement à la communautée.

C'est vrai qu'on en a jamais assez des posts comme ça... mais je note que depuis quelques mois, on pourrait presque y voir une progression exponentielle mais bon... ^^

C'est vrai, je me rappelle avoir lu des posts du genre "ouais, y a bcp de posts à problèmes... ça doit pas vraiment marcher..."

Ben aujourd'hui, je pense qu'on peut dire que ce genre de posts sont noyés sous la masse de critiques positives et autres remerciements concernant les avantages qu'Ubuntu procure à son utilisateur ! big_smile

Viva Ubuntu !


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 09/02/2006, à 22:15

calimero

Re : Grand remerciement à la communautée.

je partage l'avis de olivierb2 Ubuntu  c'est génial même si ce n'est pas parfait smile

j'y suis aussi sous depuis peu (novembre dernier) , et y'a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas (impression, réseau local, certains codecs, jeux) mais je préfère 1000 fois cela à Zindows car je maitrise ce que je fait et je sait que chacun de mes problèmes se résolveront quand je prendrai la peine de me pencher dessus pour comprendre comment cela marche big_smile

Avec [/color] Ubuntu, je m'éclate comme un gosse car je bidouille et j'avance dans la compréhension d'un OS. Plus de crack/warez/sn à tire-larigot pour avoir la derniere version 10.3.4.5.6.7.8.9 d'un quelconque logiciel, plus de virus, spyware & Co...

Maintenant, je respire et peu et peu profiter de mon OS wink

Dès que j'ai le temps, je m'attaque à la compilation du noyau just for th fun

Dernière modification par calimero (Le 09/02/2006, à 22:27)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 22:26

Chompitiarve

Re : Grand remerciement à la communautée.

@Olivierb2
Bienvenue dans la tribuntu
Bon
Y z'ont tout dit, les copingoins ci-dessus, et tu auras, vu ton job, certainement maintes occasions de  prêter main-forte..., rien de plus concret pour dire encore qu'on est content de notre truc
smile
@+

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 11:46

lost-in-the-shell

Re : Grand remerciement à la communautée.

Je suis informatien, et on m'appelle dans la plupart des cas quand quelque chose ne marche pas. Je poste sur ce forum un petit message, non pas pour dire que ça marche pas, mais que justement ça marche, que je tente de convertir tout mon entourage sous GNU/Linux.

Il eeest des nôôôôtreess big_smile ....


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 12:20

risto74

Re : Grand remerciement à la communautée.

Aelor a écrit :

C'est vraii, l'en faudrait plus big_smile

Je suis vert big_smile

C'est marrant j'ai du mal a imaginer que tu souris là ... avec ton avatar qui fait la gueule ! lol

@ olivierb2
Je ne comprend pas ces gens qui aiment tout le monde et qui sont mielleux ... big_smile


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#9 Le 10/02/2006, à 12:32

plagiats

Re : Grand remerciement à la communautée.

C'est un merciement ou un remerciement ? wink

Hors ligne

#10 Le 10/02/2006, à 14:16

Chompitiarve

Re : Grand remerciement à la communautée.

@plagiats
Bonne marque
En tant que nouveau, olivierb2 n'est pas encore cidiviste

lol
======>[]

Hors ligne

#11 Le 10/02/2006, à 17:49

olivierb2

Re : Grand remerciement à la communautée.

Oups désolé pour la faute (y en a sans doute d'autres), je suis pas un gros balaise en orthographe comme certains tongue


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#12 Le 10/02/2006, à 20:42

xophe

Re : Grand remerciement à la communautée.

Idem pour les remerciements, la qualité d'accueil et la réactivité de la communauté Ubuntu francophone est d'autant plus appréciable qu'elle permet de mettre en confiance les newbies (dont je fais moi-même partie).
Tout ça rend clairement les "switch" plus faciles.... wink

Merci donc!

Hors ligne

#13 Le 13/02/2006, à 14:51

Oublieuse

Re : Grand remerciement à la communautée.

Eh ba hop! J'en rajoute une couche!! Je tiens à remercier les bonnes âmes qui s'y connaissent en info et en linux et qui aident les pauvres âmes comme moi qui sont curieuses mais bien ignorantes. Je n'y connais rien en info, et j'ai basculé vers Ubuntu, hop! sans filets, en me disant tant pis, c'est même pas ça passe ou ça casse, mais ça passera!! et c'est passé... et j'ai même mon imprimante qui fonctionne, et y a même un gentil ubuntutien qui est venu m'aider pour ma carte son... Alors un grand merci. Pour ma part, j'aiderai en traduisant, parce que pour le reste, avec mon bac L et mes études de langues, j'irai pas loin big_smile

Hors ligne

#14 Le 13/02/2006, à 15:13

sksbir

Re : Grand remerciement à la communautée.

Tout ceci vient de me rappeler un proverbe que je viens de coller dans ma signature... roll

D'ailleurs, avec tous les pingouins qui trainent dans le coin, ya pas le choix... big_smile

Hors ligne

#15 Le 13/02/2006, à 15:31

TiteFleur

Re : Grand remerciement à la communautée.

Ca fait plaisir de lire des messages comme ça smile

Il est vrai que pour toutes les distributions sur lesquelles je suis passée depuis quelques années, Ubuntu décroche le gros lot, d'une part à l'utilisation car elle me plait beaucoup, et d'autre part rien que pour l'ambiance des utilisateurs big_smile

Ave Ubuntu lol


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#16 Le 20/02/2006, à 16:04

i M@N

Re : Grand remerciement à la communautée.

Hello !

Je profite de ce sujet pour remercier moi aussi cette communauté (au sens large, celle d'Ubuntu et celle du logiciel libre) et tous ceux présents sur le forum parce que c'est mon premier post ici, j'ai pas eu besoin de poser la moindre question : la documentation est relativement complète, la recherche sur le forum fonctionne à merveille (toutes mes questions ont trouvé une réponse dans un post du forum) et il y a planet-Ubuntu pour les actus. smile

Utilisateur de XP, j'ai commencé par lancer le Live CD de Kubuntu, j'ai trouvé cette distribution tellement fonctionnelle que dans la foulée j'ai partitionné mon disque pour installer Kubuntu et j'ai fini par installer Ubuntu (Gnome-desktop).
Je suis donc en multi-boot XP/Ubuntu, je n'ai pas lancé XP depuis une bonne semaine (mouhahaha ! ) et je suis très heureux. wink

Donc voilà, encore MERCi @ tous,

Respeckt,

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#17 Le 20/02/2006, à 16:07

killdog

Re : Grand remerciement à la communautée.

lost-in-the-shell a écrit :

Je suis informatien, et on m'appelle dans la plupart des cas quand quelque chose ne marche pas. Je poste sur ce forum un petit message, non pas pour dire que ça marche pas, mais que justement ça marche, que je tente de convertir tout mon entourage sous GNU/Linux.

Il eeest des nôôôôtreess big_smile ....

...il a installééééé sa distriiiib commmmeuh les zôôôôÔÔôôtreees... lol


?????? powered.

Hors ligne